Visite de la Grèce sans guide: en bus, en train ou en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous explorons la possibilité de visiter la Grèce de façon autonome l'été prochain (2011), à notre rythme.

J'aimerais savoir si cela est pensable de louer une voiture pour la portion terrestre et, pour les îles, prendre le bateau de Athènes vers Myconos, loger là, puis partir pour une autre île.

Merci!
CL Clae65 Veteran ·
Tout à fait possible. Vous pouvez lire mon compte-rendu de l'an passé, c'est exactement ce que j'ai fait: http://voyageforum.com/v.f?post=2748759;page=unread#unread
MA Magne2 Globetrotter ·
il y a 60 iles principale en Gréce Mykonos est la plus touristique dans le mauvais sens du terme les prix y sont exorbitants tant en hotels qu'en bars et restaurants
Hasta la vista
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Oubliez le train... Les voies ferrées sont rares en Grèce. Le réseau de bus est bien étendu... Mais la voiture reste quand même très pratique !

Par contre pour la visite d'Athènes, elle ne sert à rien. Mieux vaut trouver un hôtel central (ce n'est pas ce qui manque) et utiliser les transports en commun dans la ville. Et prendre la voiture quand on quitte Athènes.

Pour aller dans les îles, deux possibilités : le bateau ou l'avion... Ca dépend bien sûr de l'éloignement des îles et du temps que vous avez... Il y a des bateaux rapides qui relient le Pirée à Myconos en 2h30. Si vous prenez le bateau régulier, il faut compter 6 heures... Et l'avion : 30 minutes. Ca dépend des horaires et des périodes mais j'ai déjà remarqué que l'avion n'est pas beaucoup plus cher entre Athènes et les Iles que le bateau rapide.

Concernant Mykonos, ce qui est dit plus haut est tout à fait vrai... C'est devenu du grand n'importe quoi... Et ca commence à perdre vraiment beaucoup de charme... Des hôtels et des restaurants très chers, des boutiques de luxe (Hermès par ex.) etc. Tout est deux, voire trois fois plus cher que sur le continent ou les îles moins courues Mais bien sûr, c'est votre choix.

Il y a plein d'autres îles à voir... faites votre choix !

Quelques photos de mes nombreux voyages à Mykonos et en Grèce sont ici

Bonne préparation

JJWill www.jjwill.net
http://jjwill-voyages.com
CA Capri222 ·
Hey, merci tout le monde! Vous m'aidez beaucoup!
SI Sididi Regular ·
Salut je reviens de grece ou j ai passe deux mois a voyager d ile en ile, le pied ! La Grece est un pays tres facile pour ce deplacer et se loger, quand ce n'est pas en ete ( juillet et aout ). A cette periode tu as interet a reserver ton logement a l avance car les prix sont double ou triple et si tu n as pas de reservation , cela peux etre pire .Si en plus tu vas a Myconos aie aie aie pour les prix. Bon voyage . bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
CA Capri222 ·
2 mois! Wow!

Merci beaucoup pour les conseils!

Capri

Similar discussions

You might also like