Visite de Hô-Chi-Minh-Ville et le delta du Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour Nous avons juste une journée à Ho chi minh Est-ce suffisant pour en avoir un aperçu : visite de la poste, la cathédrale, ... et le quartier cholon Nous pensons repartir dans la soirée pour Can Tho Est-ce gérable ou vaut il mieux prendre la nuit à Ho chi minh et partir tôt pour Can Tho le lendemain matin can tho : il nous reste juste un jour complet et dormirons chez l'habitant Qu 'y a t il de mieux à voir à part le marché flottant de can rai J'hésite entre la promenade en sampan dans les arroyos , la ballade en bateau sur les bras du mekong pour voir les iles ou les canaux ombragés par les vergers de fruits tropicaux Est-ce que ces 3 choses ne sont pas répétitives Ensuite nous partirons tot le matin pour prendre le premier bateau rapide (8 h) à rach gia pour phu quoc Merci de m'aider à organiser ces journées au mieux
HE HelViet Regular ·
Bonsoir,

C'est tout à fait réalisable de visiter les sites indiqués à Sai Gon, après le déjeuner, vous allez en direction de Can Tho, nuit à Can Tho pour la visite du marché de Cai Rang le lendemain matin. Il faut venir tôt pour éviter les gros cars. Dans le Delta, il y a beaucoup d'activités, vélo, randonnée et visite. Ou partez-vous après Can Tho?

Bonne visite.
KA Kaoua Veteran ·
bjr en bus saigon can tho environ 3h30/4h00 donc si vous partez de saigon pour can tho dans la soirée , vous arriverez de nuit , pensez a reserver un hotel pour eviter de tourner pour aller de can tho a rach gia en bus il faut environ 4h00 donc pour choper le bateau de 8h00 il faut partir vraiment tot et avoir votre billet en poche le bateau c'est encore 3h00 de voyage et 320000 dong donc au total avec le bus plus la petite marge d'erreur je dirais 8 h00 et environ 400000 dong si vous prenez l'avion direct de can tho a phu quoc c'est 45 mn de voyage et moins de 1000000 de dongs , donc a vous de voir ......!! marché flottant oui mais bon c'est pas exeptionnel (surtout si vous en avez vu en thailande) balade dans les arroyos c'est agreable aussi !! combien de temps restez vous a phu quoc ?? avez vous un point de chute ?? je connais un peu cettte ile ........... phu quoc c'est bon pour 2/3 jours pas plus ou a part si c'est pour farniente .............! je me rappelle plus car je n'ai pris l'avion de can tho a phu quo qu'une fois mais je crois qu'il n'y en a qu'un par jour vers 13h00 , donc arrivée a 13h45

cdlt kaoua
MO Monico Regular ·
merci pour la réponse, nous partons pour l'embarcadère de rach gia pour phu quoc
MO Monico Regular ·
Merci pour la réponse Nous ne prenons pas le bus, mais une voiture avec chauffeur donc je pense que les temps sont un peu réduits Nous ne pouvons prendre l'avion car son départ est à 13 h et nous voulons arriver le plus tôt possible sur l'ile car nos jours sont comptés (4 au total) Pour l'hotel nous sommes encore indécis, si vous avez des idées nous sommes preneurs Nous hésitons entre le mango bay, le thien hai son, le mai house et le famiana village Su certains forums, on dit qu'il ya des méduses dans l'eau est ce vrai merci MONICO
KA Kaoua Veteran ·
bjr vous n'avez pas une grosse diffference d'horaire entre l'arrivée en bateau ou en avion (environ 3 h00 a peine) par contre en avion ça peu vous permettre d'aller au marché flottant de bonne heure le matin et ensuite d'aller prendre l'avion pour les hôtels je connais ces hotel de nom seulement car je loge beaucoup moins cher mais si je devais choisir je dirai may house pour l'emplacement le mango est loin de la ville alors si le soir vous voulez aller en ville c un peu loin , le thien hai son est encore plus proche de la ville mais est aussi proche du port alors la plage pas forcémént propre , le famiana est entre l'aeroport et la ville je trouve l'emplacement pas top mais il parait que c'est pas mal les meduses oui il peut y en avoi mais ça on ne peu pas prevoir a l'avance sur le bateau on vous proposera surement un billet de minibus a environ 3 dollars pour rejoindre votre hotel , attention ils desservent les hotel dans l'ordre où ils passent devant donc le trajet peut etre long et les minibus sont chargés au maximum donc pour un peu plus cher prenez un taxi c'est mieux sur l'ile essayer de louer un scooter et de partir vous promener sur les pistes , si vous ne savez pas conduire un scooter évitez de louer car il faut quand meme une petite habitude 'on vois souvent des gens qui insistent et le lendemain on les revoit avec des pansements ) si malgré tout vous désirez faire un tour en scoot vous pouvez le faire avec un xe om en toute securité , si vous voulez j'en connais un qui parle un peu anglais si vous allez en faible periode touristique je ne vous conseille pas de manger au marché de nuit car les marchandises qui ne sont pas écoulées sont resservie le lendemain avec un peu moins de fraicheur voili voilou cdlt kaoua
MO Monico Regular ·
merci bien pour tous ces renseignements MONIQUE

Similar discussions

You might also like