Un mariage bloqué au consulat de France à Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Mon fils et ma future belle fille vietnamienne se sont mariés "socialement", ce fut une belle fête. Nous déchantons au lendemain de fête car il faut enregistrer le mariage au Consulat de France à Ho Chi Minh ville. Cela commence par un rendez vous qu'il faut prendre : Je ne peux joindre la copie écran de cette démarche. Dommage; en fait il n'y a aucun rdv disponible en Juin et Juillet n'est pas affiché. Comme il faut rester à peu près 3 mois dans le Pays pour tout régler; on y reste 3 mois, 4 mois, 5 mois, x mois...? A votre bon vouloir Monsieur le Consul. Vous faites des tournées consulaires à Da Nang, c'est très bienj'imagine pour savoir si tout va bien pour nos concitoyens de la bas. Mais cela ne va pas au Service des Mariages à votre consulat. Qu'est ce qu'on fait? Je vous rappelle que l'accès au mariage est un droit reconnu au niveau français et européen.

Pouvez vous nous aider, connaissez vous le Consul?

Ce qui est étonnant, c'est que les postulants au mariage à Alger ou à Beijing n'ont pas besoin de ce rdv; ils peuvent envoyer leur dossier directement.
ZO Zorba Veteran ·
Mon fils s est connecté à 6 heures du matin, heure locale, un jour. Il a attrapé un des trois rendez vous proposer. Si tout va bien, il sera marié dans 7 mois!
ZO Zorba Veteran ·
Je veux clore ce post en disant que finalement le fait d'avoir attrapé un des rares rendez vous préparatoire au consulat a enclenché: Le mariage civil vietnamien. (Les administrations françaises et vietnamiennes sont imbriquées s'agissant du mariage) puis le mariage civil français et enfin le visa pour ma belle fille. Ce qui a fait bonne impression au consulat qui pourchasse les mariages blancs, c'est d'avoir célébré auparavant un mariage "social" et notre présence, les parents ayant fait le déplacement depuis l'Europe.

Si des personnes lisant ce message, sont dans la même situation, elles doivent s'accrocher. On aurait pu pouvait des craintes quant au visa, il n'en a rien été: Une épouse peut suivre son mari en France.

Similar discussions

You might also like