Visite des îles autour de Koh Tao et Krabi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, nous passons 3 / 4 jours sur Koh Tao puis 4 / 5 jours sur Krabi et souhaitons faire un petit périple d'iles en iles. Nous avons un peu de temps et voudrions ne pas faire des aller et retour mais plutôt un style circuit avec étape et hôtel différent chaque soir.

Merci pour vos réponses.
Les voyages forment la jeunesse et déforment les valises !!!!
CH ChristianC64 Veteran ·
Précisions s'il vous plait?

Que faite vous de Samui?
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
GI Gione81 ·
Nous arrivons sur Koh Tao direct de Chumpon et on descends sur Koh Phangnam puis Koh samui mais on ne sais pas comment et ce qu'il y a autour ( petites iles etc.....) nous recherchons un mode de transport et des hébergements sympat!!
Nous arrivons sur Koh Tao direct de Chumpon et on descends sur Koh Phangnam puis Koh samui mais on ne sais pas comment et ce qu'il y a autour ( petites iles etc.....) nous recherchons un mode de transport et des hébergements sympat!!

Bon! Ce qui est certain pour l'hébergement, c'est de faire une réservation en passant par Agoda, Ce moyen vous donne une idée des emplacements et de leur qualité en tenant compte de leur prix;

Pour le transport, c'est évidement le motorbike et le bateau, mais c'est casse cou sur Koh Tao et là il y a une petite au nord ouest qui est convoitée et sans problème pour s'y rendre...alors que le snorkeling est de mise...

Koh Phangnam, je n'y ai jamais mis les pieds;

Ensuite Samui à des nuances quant aux emplacements tout dépend de ce que vous rechercher...

Par la suite ce sera l'autobus jusqu'à Krabi et c'est ce que j'imagine puisque l'avion ne se fait pas en liaison depuis Surat Thani...

Et par exemple, Raily s'atteint uniquement que par bateau...

Maintenant cela vous fait beaucoup de temps en bateau et réunir Krabi à votre périple initial, en parlant des trois premières îles, c'est démesurer selon moi...votre premier message indique peu de temps...

Tout dépend du genre de voyageurs que vous êtes...demandez-vous si votre zone de confort en subira un coup aussi?...donc tout est relatif!

...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
GI Gione81 ·
Re bonjour Christian, merci pour tes réponses, questions temps, on est en Thailande 4 semaines , 11 jours pour visiter le sud, nous avons pensé prendre 6 jours pour les 3 premières iles Koh Tao etc... et 5 jours dans la région de Krabi , koh Lanta. Si comme tu le dis cela est juste en temps nous aviserons. Par contre j'ai vu qu'il y avait une liaison Koh Samui-Krabi en avion et que compte tenu des délais cela nous semblait jouable !!!!!.

Pour ce qui est de visiter le but était de prendre un bateau et de faire un circuit d'ile en ile sans revenir au point de départ si possible, bien entendu avec transfert rapide en avion entre les deux. Nous voulons essentiellement profiter de l'eau et des plongées rapide en snorkeling sans prise de tête ni grand chichi ( pas d'hôtel de luxe non plus ....) Voilà à bientôt de te relire et encore merci pour tes infos.
Salut Gilles,

De fait , je n'avais pas regarder avec l'aéroport de Samui !!!?

Sommes toutes, bonne préparations! 😎
GI Gione81 ·
Re Christian, As tu donc des infos concernant les possibilités de faire un petit périple d'iles en iles sur un petit bateau ( style pêcheurs améliorer !!!!!) ou autres infos qui pourrai nous être utiles.

A ++++ et merci encore

Similar discussions

You might also like