Visite de Jérusalem

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous, de retour d'une croisière en Méditerranée Orientale sur le MSC Poesia je voudrais soulever un point sur les visites guidées de Jérusalem avec MSC et qui je crois se pratique chez toutes les compagnies. Nous sommes donc partis en car de Haifa avec un guide très compétent et qui répondait à toutes les questions dans le car, le programme prévoyait un arrêt sur le mont des Oliviers avec visite de l'église ensuite vieille ville avec passage au mur des lamentations et via Dolorosa jusqu'au Saint Sépulcre ceci à peu près au pas de course sans grande possibilité d'arrêt dans les souks sur le parcours... ensuite repas minable dans un hôtel de la nouvelle Jérusalem : petit buffet avec une simple petite bouteille d'eau plate comme boisson... Reprise ensuite du car pour un magasin de souvenirs avec histoire de ...la taille des diamands et possibilité d'acheter des bijoux et diverses pierres précieuses... Certaines personnes pourraient peut-être être intéressées par le sujet, mais dans notre groupe nous avons trouvé ça absolument scandaleux de réduire le temps de visite dans la vieille ville où il y avait tant de choses intéressantes encore à découvrir pour nous emmener dans un magasin où personne n'en avait rien à cirer et essayer de nous fourguer des bijoux à des prix plus cher que chez nous... Est ce le but des excursions des croisiéristes ? Mon conseil : évitez ces excursions organisées, je pense qu'il n'est pas difficile d'organiser sois même ses visites qui seront bien plus complètes et intéressantes que passer par celles des compagnies et vous éviterez de perdre du temps dans ces pièges à touriste. Précision : la visite de Jérusalem coute 100€ p/p avec MSC repas compris.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Ils n' ont rien inventé : en 2000 , avec Costa , c' était déjà cela . De plus , pour nous , la visite obligatoire chez le " marchand " , trop longue , était juste avant la visite de la grotte de la nativité , ou , la : il y avait une file d' attente .... presque trop longue , " car il fallait penser a rentrer .... vers le bateau ! " ( mais ce ne fut pas franchement tenable pour le guide )

Beaucoup d' excursions ont , dans leur circuit , une visite ( cuir , pierre , tapis , verre , ect .. ) qui " sponsorise " ....

Cordialement ,
Christian
OR Orah Regular ·
C'est bien dommage tout ça. Visiter Jérusalem est très enrichissant et il faut faire les visites avec un guide, en petit groupe.
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Guy,

Nous rentrons de la croisière "retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica, pour la visite de Jérusalem au départ d'Ashdod, nous avons pris un guide chauffeur de taxi qui est né en france et parle aussi bien l'anglais que le Français.A 2 couples, nous visité la vieille ville les quartiers, juif (mur des lamentation) quartier Chrétien via dolorosa et le St sépulcre avoir vue également le mont des oliviers, les principaux sites et monuments, commenté par notre chauffeur-guide pour 50 Euros par personne aller-retour au port. Nous ne prenons jamais les excursions vendues par Costa ou Msc.En car , le chauffeur ne peu pas vous laisser où vous le désirez, il y a toujours des personnes qui ne suivent pas et font retarder le groupe! etc... Que ce soit pour Athènes, Rome, Izmi, rPalerme, Naples, CapriTunis, casablanca, Barcelone, Lisbonne etc....... nous avons toujours trouvé des taxis qui nous ont rammené au port puis réglé la course ou la journée.Même aux caraïbes, ou à Madagascar, la Réunion, les Seychelles, l'île Maurice etc...nous voyons un maximum de sites ou monuments, à voir, et le montant par rapport aux prestations vendues par Costa ou Msc est de 2 à 3 fois moins cheres ! ! C'est vrai que ces grands croisiéristes gagnent beaucoup sur ces prestations d'excursions comme sur leur coktails!

Bonne journée
ZA Zayo52 ·
Oui tout à fait, c.est pourquoi nous sommes occupés de préparer un circuit indépendant pour découvrir Israël en avril prochain et chercherons les service d'un guide compétant.. Si vous aviez des suggestions à tout les niveaux pour visiter le pays, nous sommes preneur... Merci d'avance
ZA Zayo52 ·
En effet 50€ ... Y'a pas photos ! Mais c'était notre première croisière et nos premiers pas en Israël, donc la prochaine fois nous ferons comme vous, on se débrouillera par nous même et qui sait ?... On se croisera peut être :0))

Cordialement
CL Clown83 Regular ·
Re bonjour Guy, Il y a 46 ans ! j'ai visité la grèce, la Turquie et Israël le tout en stop (j'étais jeune) je couchais dans des auberges de jeunesses ou à la belle étoiles (à l'époque il n'y avait aucun danger). Il y a mille façons de voyager, et des tours opérateurs vous feront visiter ce beau pays sans cette masse de touristes déversée par ces gros navires ! ! 3 à 4 par jours aux dires de notre guide. Mais depuis que j'ai découvert cette formule de voyage les croisières sont ce que j'ai trouvé de moins cher. Nous repartons dans 2 jours avec Costa de Marseille-Ajaccio-Capri-Rome-Ile d'Elbe Marseille, soit 5 nuits/6 jours pour 160 Euros! rammené à la journée, avec tous les repas, spectacles etc...c'est moins cher que de passer une nuit dans un hotel 1 étoile avec les repas!! Voila pour nous et nos petits moyens de retraités c'est le meilleurs rapport/qualité/prix.

Bonne soirée
ZA Zayo52 ·
Mon épouse et moi avons effectué notre première croisière en septembre et ce à l'occasion de notre anniversaire de mariage et nous sommes revenus émerveillé par cette formule. Nous avons choisi la méditerranée orientale avec comme escale : Civitavecchia, Alexandrie, Limassol, Haïfa, Katakolon... Génial pour l'ambiance à bord et découvrir des nouveaux horizons lors des escales mais un peu court pour visiter réellement, c'est pourquoi je compte retourner en Israel en avril pour un circuit d'une semaine et me laisser le temps de savourer les visites à mon rythme... Par contre nous avons bien l'intention en septembre de repartir en croisière en profitant de l' expérience précédente(destination encore à déterminer) et, si par hasard vous auriez de bons plan de voyage (agence de réservation, destinations, bateaux, compagnie...) je serais ravi de profiter de vos conseils... Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour votre semaine méditerranéenne et principalement une bonne météo pour la saison... Cordialement Guy
RC Rct Veteran ·
BONSOIR VOISIN Bien ça c est une affaire! tu pars sur quel bateau? celle là de promo je l ai pas vu nous partons aussi 5j4n sur le Magica le 24 novembre pour 163e comme tu dis pas de quoi se priver si un jour, (j en reve) j ai besoin du numero de ton ami le taximen pour une belle visite pourras-tu me donner ces coordonnées Merci d avance RCT
CL Clown83 Regular ·
Merci Guy pour votre gentil mot, je reçois régulièrement des propositions d'agences pour croisières (ab croisières, bsp croisières, promo croisières, croisières.net etc.).en général ils s'allignent tous sur les mêmes prix, sauf si ont fait jouer la concurence, ils peuvent baisser leur tarif de plus, pour fidéliser leurs clients costa comme Msc offrent des points acquis aux croisières (tant par nuitée par argent dépensé dans leur bar, excursions, photos etc..) ces cartes donnent des avantages, dans la cabine corbeille de fruits, champagne dans un sceau à glace (Italien) maquette du bateau en cadeau, repas au restaurant gastrnomique offert, coktail avec photo du commandant, embarquement prioritaire etc... et 15 à 17% de réduction en sus du prix déja bradé!.

Je ne manquerai pas de vous le faire savoir, si je tombe sur de "trés bon coups" ! !

Bien amicalement
CL Clown83 Regular ·
Bonsoir Rosalie,

Nous partons sur le "COSTA VOYAGEUR" de Marseille le 7/11/2012

O.K pour vous donner de bons tuyaux!!
LO Londaise Veteran ·
bonjour, moi aussi, je suis intéressée par les bons tuyaux et nous sommes presque voisins puisque j'habite à LA LONDE LES MAURES CELLE à bord du voyager m'aurait bien plu mais je ne l'ai pas vue passer!!surtout qu'au bout de 10 croisières il est difficile de trouver des escales en Méditerranée que nous n'ayons pas encore faites et là nous ne connaissons ni Capri, ni l'île d'Elbe.... bonne croisière
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Mireille,

Nous aussi au bout de 10 croisières, nous connaissons presque toutes les escales en méditérrannée, sauf La Valette, puisque l'an passé sur le Marina, à cause de la guerre en Libye, le navire à fait escale à Catane en Sicile au pieds de l'etna. Par contre, nous avons toujours plaisir à continuer de découvrir des sites comme : à Rome , Athènes ou Barcelone... Si j'ai de bons tuyaux, je ne manquerai pas de vous les communiquer

Bonne journée
DA Davnir Regular ·
[:)] ça fait un moment que je me suis plus mis sur voyage forum par manque de temps et des soucis de santée mais j'espere que ça va aller dans le mieux! je voudrais savoir comment à été la croisiere avec le Costa Voyager ? car nous il n'y avait plus de place et l'itineraire avec Capri m'aurait bien plu !j' ai des amies qui on fait la meme croisiere que nous 15 jours apres notre retour et elles n'ont pas fait Jerusalem ! elles ont fait les Iles Grecques et Istambul elles ne connaissaient pas mais moi j'aurais drolement été decus!!! on a vraiment eu de la chance . A bientôt j'espere christiane
davnir
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Christiane, et bonne santé pour cette fin d'année et bien sûr pour la nouvelle année 2013!

La croisière sur le "Costa Voyageur" s'est trés bien passée, nous avons été surpris que ce bateau avait été affrêté pour les 50 ans d'un grand quotidien du sud- - est "le Midi-libre"; et comme il restait quelques cabines de disponibles, costa à "cassé" les tarifs. Par exemple, un couple du Gard avec qui nous avons symphatisé et partagé les excursions, ont eu la bonne surprise d'être surclassé et pour 200 Euros avoir une superbe suite avec une grande térrasse privée! De plus, le commandant le seul chez "Costa" est Français et tout le personnel d'animation ne parlait que Français!! pas de traduction en plusieurs langues!!! à table les boissons étaient comprises, vin rouge, blanc, rosée et eaux pétillante et plate le tout à volonté!! quel que soit le prix que vous aviez payé!! Les spectacles réservés pour cette croisière en Français avec : une pièce de théâtre de et avec le petit fils de louis de Funès et Marthe Mercardier- Le tour de chant de Nicoletta-un hommage chanté par des ténors à Louis Mariano et présenté par Henri-Jean Servat, des ballets etc.... Les escales : Ajaccio (beau temps) visite de la maison où est né et vécu Napoléon-Capri superbe île avec des villages, des sites et un paysage magnifique- ROME où nous avons pu voir des monuments et des sites que nous avions pas vu lors de l'escale depuis le Costa Pacifica- et enfin l'île d'Elbe charmant petit village coloré dans un petit port fortifié. voila, le tout pour 160 Euros par personne! + les pourboires 7 Euros par jour et par personne et le parking du port à Marseille 65 Euros pour les 6 jours. Bonne réception
CO Coisra Regular ·
Bonjour pouvez vous me donner les références de votre guide. Notre départ est très proche (le 8 février) merci
DA Davnir Regular ·
[;)] bonjour madeleine, j'ai reçu ce mail de clown 83 car nous avons fait la même croisiere le 15 octobre 2012 sur le costa Pacifica . nous avions pris des contacts avec Nicole Samuel guide francophone à Jerusalem pour 2 jours car nous faisions escales à Asdod et à Haîfa nous avions commandés un petit car de 18 personnes on a complete le car avec des gens sur le bateau . Nicole n'as pas pu se liberer et nous a obtenu un quide excellent ( je ne me rappelle plus son prenon ) mais il a ete genial et nous à fait decouvrir Jerusalem d'une maniere formidable . nous avons payés 50euros par persones et par jour la moitiée du prix de Costa et en evitant les pieges à tourites . je vous donne les coordonés .. WWW.nicole.co.il N°tel +972775145140 , N° portable +972545720576, fax +97235238017 .vous pouvez dire à nicole que c'est christiane qui vous la recomande . j'espere que vous aurez autant de plaisir que nous en avons eu pour cette croisiere , si vous voulez d'autre renseignements sur les autres escales ne vous genez pas je vous renseignerez avec plaisir si je peux à bientôt christiane(davnir)
davnir
CO Coisra Regular ·
Bonsoir. Merci pour ces informations j ai envoye un message à Nicole j espère qu elle y répondra car nous partons demain matin pour Nice
RC Rct Veteran ·
Bonjour Davnir Voilà, je suis tres interressée par votre guide nous faisons une croisiere sur le Lirica en Aout et faisons escale sur 1journée1/2 à Haifa pouvez vous me donner plus de details sur votre journée nous aimerions visiiter Jerusalem et aussi faire la mer Morte (baignade) mais cela semble juste qu avez-vous vu? le prix de 50e/pers est tres correct pour l instant nous serions 3 couples et 3 ados et peut-etre 1 autre couple d ami avec leur fille se rajoutera ce qui ferait 12 personnes pensez-vous que je puisse contacter le guide que vous avez eu j ai envoye un MP à Clown mais pour l instant pas de reponse Merci de vos renseignements car il faut qu on prepare tout ça rapidement pour ne pas se retrouver le bec dans l eau au dernier moment quelle distance de Haifa à Jerusalem et en temps pour le bus? quels sont les endroits à ne pas manquer? cordialement RCT
CO Coisra Regular ·
Je viens de contacter ce guide et elle demande 100 € pa personne sur la base de 6
RC Rct Veteran ·
Merci de votre reponse je viens d essayer de telephoner fixe et portable du message de Davnir mais on me dit que le numero n existe pas je ne suis pas tres doue pour les mails et fax pouvez me communique un tel pour ce tarif que vous propose cette dame vous aussi c est une escale à Haifa Merci de votre reponse rapide Cordialement RCT
CO Coisra Regular ·
J ai eu le même problème avec le téléphone.voyez sur le site ."visiter Israel"leur publicité apparaît sur voyage phorum ils sont très aimable leur prix 90 euros.nous embarquons demain sur le Magica et à notre retour je vous dirais ce que nous avons fait. , on va improviser et se regrouper sur le bateau. À bientot
DA Davnir Regular ·
[;)]salut madeleine , je viens de retrouver la carte de notre guide au mois d'octobre en Israêl c'etait : Emmanuel levy , email :levy@israelmagic.com ...N° tel je crois qu'il faut faire en premier 00 97236745724 , fax 0097236776351 et le portable 00972544648616 . il a ete formidable . les repas n'etait pas compris dans le prix mais il nous a fait manger dans des petits bistrots typique et pas cher . On mange assez sur le bateau! j'espere que vous pourrez le joindre avant de partir cela serait mieux . bonne croisiere et à plus tard pour le compte rendu christiane
davnir
DA Davnir Regular ·
[;)]salut rosalie, je viens de retrouver la carte que j'avais demandé a notre guide il s'agit : Emmanuel Levy parlant plusieurs langues son mail :levy@israelmagic.com, N°tel 0097236745724 fax 0097236776351, tel portable 00972544648616 .nous avions etablis avec plusieurs persones du forum divers contact et nous avions eu aussi Nicole Samuel avec qui nous avions fait affaire car elle nous proposez un bon programme et le prix etait de 1600 euros pour 2 jours pour 10 personnes et au dela il fallait rajouter 50 euros par personnnes . nous somes arrives a etre 18 dans le mini car , on a ete un groupe super ! mais Nicole ne pouvant pas etre là elle nous à envoye Emmanuel qui a ete genial !! je vous donne le mail de nicole ..nicolesamuel.tour.guide@gmail.com . je ne sais pas quelles sont vos escales mais si je peux vous aider n'hesitez pas a me le demander car nous avons fait pas mal de croisieres et comme nous partons souvent avec des amis nous avons l'habitude de nous debrouiller par nos propres moyens car les excursions sont vraiment trop chere !!!a bientôt christiane Par contre si vous voulez desdetails sur nos 2 jours je vous propose de chercher dans la discussion demare par ( Fabis26 )le 1° mai 2012pour notre preparation de croisiere sur le Costa Pacifica du 15 Octobre 2012 car nous avons tout fait ensemle!
davnir
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Davnir Merci infiniment de votre reponse qui m a reconforté super d avoir à faire à quelqu un qui a fait ce qu on voudrait voir Jerusalem et la mer Morte serait notre programme mais en 1journée1/2 est-ce possible notre escale à Haifa et du dimanche 4 aout 7h au lundi 5 aout 13h soit tous à bord à 12h30 pensez- vous qu on peut faire les 2? ou alors qu auriez vous à me conseiller je vais essayer de teléphoner aux numero que vous avez noté je vous tiens au courant pour les autres escales/ ROME 8H/18H sachant que nous avons dejà fait (vatican colisé les places le Pantheon la villa Farnese (amabasse de Fra, ce en Italie en visite guidée c etait tres bien!) si vous avez d autres endroits que je ne connais pas (fait aussi en sejour la villa d Este et Adriana)je suis prete pour la decouverte MESSINE 13H/19H etant d origine Sicilienne je connais: fait en escale Taormina je suis tentée par le volcan ou autre chose dans le coin si vous connaissez MARMARIS 10H/17H là c est l inconnu LIMASSOL 13H/19H idem HAIFA 7H/JUSQU AU LENDEMAIN 13H L ILE DE ZANTE 8H30/14H30 là aussi je compte sur vos precieux conseils dans tout ça 3j en mer ce qui nous permettra de nous reposer pour l instant nous sommes 3couples et 3 ados viendront peut etre se rajouter 1 couple et 1ado Nous aussi on prefere se debrouiller seuls (quand c est possible) mais surtout moins couteux Je vous remercie d avance pour tout CORDIALEMENT rct
RC Rct Veteran ·
RE Je vous souhaite une magnifique croisiere profitez bien!!! nous avons fait le Magica en novembre sur une mini, je ne suis pas fn de deco Costa mais le Magica et plus discret je compte sur vous à votre retour pour tout me raconter j ai appele le fixe ce soir, repondeur donc j ai rien compris au Bip, j ai laisse un message en esperant qu elle me rappelle..... Bonne croisiere RCT
FL Flolaguêpe ·
Bonjour Jacky,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour profiter des idées et des bons plans des voyageurs. Je pars cet été avec MSC, sur le Lirica et nous faisons halte à Haïfa (ce sera ma 2ème croisière). J'ai vu dans votre message que vous aviez visité Jérusalem avec un guide chauffeur de taxi et qu'apparemment il était venu vous chercher au port. Comment aviez-vous trouvé ses coordonnées? vous vous y êtes pris à l'avance ou on peut trouver des guides qui attendent le chaland à quai près du bateau? Vu que nous sommes 4: deux amies avec chacune un enfant de 12 ans, cette solution nous paraît franchement idéale et visiblement bien moins chère que celles que proposent les croisiéristes! Merci beaucoup de vos conseils! Florence
DA Davnir Regular ·
[;)] salut florence c'est christiane (davnir) qui te repond . je sais pas si tu as lu mes commentaires sur notre croisiere du mois d'octobre 2012 avec le Costa Pacica mais pour nous cella à été une croisiere formidable grâce à ce forum car nous avions éte plusieurs "forumeuse " à chercher les bons plans pour l'Israël et nous avons réussi!!! il s'agissait de "Fabis 26 et de Pompotine " tu devrais rechercher tout ce que l'on à ecrit sur le forum de "croisiere sur le Costa Pacifica depart du 15 Octobre 2012 " moi je t'indique si ça t'interresse le nom de notre guide qui à été genial !! i il s'agit "Emmanuel Levy" email: levy@israelmagic.com , tel +972 3 674 57 24 , portable +972 544 648 616" Nous nous avions retenue un mini bus car mon groupe ce composé au depart de 8 personnes, donc 4 couples et avec Fabis et Pompotine on s'est debrouillées de remplir le car par le forum et puis apres sur place car il y à beaucoup de personnes interressés par le systeme debrouille !! il parle plusieurs langues et le Français tres bien et il nous à fait aimé encore plus Haïffa et Ashdod j'espere que tu pourras le contacter si tu as besoins d'autres infos te géne pas si je peux je le ferais avec plaisir car nous faisons pas mal de croisieres et on essayes de se debrouiller par nos propre moyen à plus christiane
davnir
FL Flolaguêpe ·
Merci Christiane de ta réponse! J'ai relevé les coordonnées du guide que tu m'indiques et je vais essayer de le contacter. J'essaierai aussi de trouver vos discussions quant au voyage que vous aviez fait, je suis preneuse de tout tuyau se présentant!!
CO Coisra Regular ·
Rien de plus simple.les minibus taxis sont au pied du bateau .nous n étions que 2 mais sur place nous avons trouve beaucoup d e croisiéristes intéresses par le système.vous pouvez aussi en trouver sur le bateau avant l escale.nous avons règle 60 e par personne pour la journée.je vous conseille de descendre le plus vite du bateau en vous faufilant avec les excursionnistes. Car le retour est un peu plus long a cause de la circulation!vous allez passez une journée merveilleuse de découverte de Jérusalem. C est surprenant d autant plus que les médias nous font plus souvent une description plutôt négative d Israel.aucun problème de sécurité . Nous envisageons d y retourner car il y a beaucoup d endroits a découvrir dans le pays. Je vous souhaite un belle croisiere.pouriez vous faire un commentaire sur le .Lirica .nous sommes a notre vingtième croisiere et nous ne le connaissons pas. Merci
FL Flolaguêpe ·
Merci des bons conseils! je ne savais pas en fait si en descendant du bateau, on pouvait trouver illico quelque chose: la solution me paraissait risquée si on ne s'y prenait pas à l'avance! en tout cas je donnerai des nouvelles du lirica à notre retour, ce sera ma 2ème croisière, je suis partie l'an dernier avec costa, ça m'a bien plu et surtout, je me suis fait des amies. C'est avec l'une d'elles que j'embarque le 9 août! il nous tarde le moment du départ!! Merci aussi quant aux précisions sur la sécurité en Israël, c'est vrai que l'on a forcément quelques a priori à ce propos forcément mais je lis plein de messages rassurants, ouf!
CO Coisra Regular ·
J ai oublie de vous dire que pour le lendemain mati n si vous avez le courage de vous lever tôt et que vous avez convenu avec le taxi qu il vienne vous chercher vous pouvez aller voir st jean d âcre 60 km si nous vous pouvez flâner à Haïfa dans les. Jardins de baaias et descendre ensuite à pied s le "quartier des allemands " qui est en fait une belle avenue fleuri bordée de restau et elle vous conduira vers le port et vers le bateau Bonne traversée (vous m avez donne envié d y retourner très vite)
SO Solconstant ·
bonsoir Flolaguêpe, j'ai lu ton message et celui de Christiane. Moi aussi je pars pour la même croisière avec mon mari le 9 août prochain et c'est aussi ma 2ème. J'avoue que l'allais tomber dans le panneau des excursions MSC mais votre discussion m'a donné envie de faire comme vous. On pourrait peut-être partager un taxi avec un guide? et s'entre-aider pour l'excursion ? a bientôt peut-être solange
MO Mondialist Veteran ·
.............../.................. ceci à peu près au pas de course sans grande possibilité d'arrêt dans les souks sur le parcours... ensuite repas minable dans un hôtel de la nouvelle Jérusalem : petit buffet avec une simple petite bouteille d'eau plate comme boisson......../....................

Salut à tous, Cela faisait un bon bout de temps que je ne suis pas venu sur ce Forum, que je redécouvre avec plaisir.

Je voudrais répondre à Guy, et à certains forumeurs : si les guides pressent le pas dans la vieille ville de Jérusalem (en fait la ville arabe), cela tient à l'attitude souvent hostile des habitants. Par exemple, si vous êtes en excursion par vos propres moyens, évitez de monter vers l'Esplanade du Temple, (où est construit la Mosquée El-Aqsa), des jeunes arabes ont jetés des pierres vers deux femmes de notre groupe qui voulaient photographier.

En ce qui concerne le repas par contre, Costa avait très bien fait les choses : Hôtel-Restaurant 4****... en self-service à volonté.... frais et délicieux. J.
FL Flolaguêpe ·
bonjour Solange,

J'ai contacté M.Lévy qui m'a répondu être dispo pour le 15 août mais qui ne m'a pas encore donné ses tarifs, me précisant seulement qu'il avait un taxi pour 4 ou bien un mini bus. Je suppose que le prix du mini bus est plus intéressant mais je ne sais pas encore combien il faut être ni combien cela coûtera. Dès que j'ai des nouvelles, je reviens vers toi! A bientôt! Florence
DA Davnir Regular ·
[;)] salut florence je vois que tu as pu joindre emmanuel levy et ça me fait plaisir car il est tres bien je peux te dire que pour nous en octobre 2012 nous etions 18 dans le bus et ça nous avez coutez 50 euros par jour et par personne car nous l'avions pris pour 2 jours mais cela n'avais rien a voir avec les excursions de Costa ou autre ou tu es obliges de suivre 50 persones et de faire des haltes dans des pieges a tourites tiens mois au courant cela me ferait plaisir et dit lui que c'est Fabis et Christiane qui ton donnée ses coordonés à bientôt christiane
davnir
SO Solconstant ·
bonjour Florence, super!!!! je suis OK si le prix est intéressant. J'ai vu sur le forum un autre couple de français qui part en même temps que nous. C'est PERRODEAU (je crois). Je vais leur demander si ils seraient intéressés. a bientôt solange
FL Flolaguêpe ·
Bonjour Solange, J'ai justement reçu aujourd'hui une réponse du guide, que je copie-colle juste au-dessous, ça me paraît pas terrible-terrible, si? ou alors il faut trouver à remplir le minibus de 19 pers!! dis-moi ce que tu en penses, il faudrait que je vérifie le prix des excursions chez MSC (mais visiblement il y a des arrêts "boutiques" pas terribles!) voilà le mail: "Chère Florence Shalom,

Merci de votre email, En effet il est possible que le 15 Aout je ne suis plus disponible, je vais savoir au juste la semaine prochaine !

En attendons, le tarif pour une voiture privée de 4 personne de Haïfa a Jérusalem et retour a Haïfa serai de 700 Euros. Pour Minibus 19 passagers 1400 Euros Service inclus Guide Francophone.

Dans la mesure ou je serai libre pour le 15 Aout je vous envoi un email la semaine prochaine, si vous souhaitez guide autre que moi dite le moi et je vous organise l’excursion.

Dans l’attente de vous lire… "
FL Flolaguêpe ·
autre chose aussi puisque je te vois connectée :) as-tu prévu d'avoir de la monnaie pour Israël ou penses-tu qu'à bord il y ait un bureau de change?... j'ai bien une CB internationale mais je ne sais pas si ça vaut le coup de faire un retrait sur place (je n'ai aucune idée des taxes hors communauté européenne!). T'es-tu inquiétée de ces "détails"??
SO Solconstant ·
bonsoir Florence et non je ne me suis pas encore préoccupé des "détails " pour la monnaie. Je ne sais pas si les euros sont acceptés. Pour ce qu'il en est du prix pour le taxi et le minibus je trouve que les prix ont augmenté par rapport aux messages que j'ai lu. MSC propose Jérusalem à 100euros je crois, c'est finalement moins cher à moins que l'on trouve du monde pour le minibus !!! on peut toujours faire un appel sur le forum, on verra bien. Je vais essayer de me renseigner pour l'argent et je te dis. bonne soirée

Voilà, j'ai fait quelques recherches . Sur le guide du routard notamment, ils disent que les cartes visa sont prises partout, les mastercard plus difficilement. J'ai regardé sur le site de mastercard, il y a des banques à Haifa et aussi prés de la vieille ville de Jérusalem qui prend la carte mais il y a des commissions (je ne sais pas de combien) quand on retire de l'argent hors communauté européenne. Sinon il y a des bureaux de change (apparemment il y en a un au port d'Haifa) qui changent les euros sans problème. J'ai même cru comprendre que par endroits ils prenaient les euros (et les dollars). Sinon, j'ai appris que la vie était trés chère en Israël, idem qu'à Paris. On verra à bientôt solange

MO Mondialist Veteran ·
Salut à toutes, Je viens de lire vos messages, pour ce qui concerne l'argent à prendre, je vous conseille d'emporter des $ américains, c'est vraiment la monnaie internationale aussi bien en Jordanie, qu'en Israel. L'€ l'est moins, bien que la plupart des commerçants les prennent, mais à un taux défavorable pour vous. J.
CL Clown83 Regular ·
Bonsoir, Nous sommes allés 2 fois en Israel par COSTA, aucun problème de sécurité, en sortant du bateau prendre la navette (gratuite) qui vous sort des quais là vous aurez des taxis guides, demander VALERIE, un français emmigré depuis + de 20 ans, pour la visite de Jérusalem, chemin de croix, tombeau du Christ , mur des lamentations, le mer morte etc... toute la journée pour 50 Euros par couple il parle plusieurs langues, répondra à toutes vos questions, l'argent, aucun soucis, ils prennent l'Euro ou les dollards. Saint Jean d'âcre à voir également. Bon voyage
SO Solconstant ·
bonjour merci pour ces infos , on va essayer de trouver Valerie . C'est toujours intéressant si on peut faire les escales seuls. a bientôt solange
ZA Zayo52 ·
Je suis retourné depuis en Israël et notamment à Jérusalem, nous n'avons jamais ressenti la moindre hostilité dans la vieille ville et les souks, a tel point que ma fille qui m'accompagnait m'a même proposé d'aller prendre un verre en attendant qu'elle termine ses emplettes... Évidemment nous ne sommes pas alle sur l'esplanade des mosquées, trop compliqué et sans trop d'intérêt pour nous ! Les compagnies ont des accords avec certains établissements pour amener les touristes chez eux, ils ont alors tout loisir pour essayer de fourguer leurs produits. Mais cela se fait au détriment d'une vraie visite culturelle de la ville. N'hésitez pas a privilégier une formule personnelle, taxi, bus ou train .... vous profiterez bien mieux de votre visite.
RC Rct Veteran ·
Bonsoir Davnir juste pour te dire que nous partons lundi 29 juillet sur le Lirica et que le 4 aout grace à toi nous aurons la chance de visiter Jérusalem et Bethleem avec Mr Levy guide que tu m as conseille pour infos:à la reservation son tarif était de 923e pour/9pers son mini bus disposant de 19 places j ai reussi ici en lançant une discussion à trouver 10 autres personnes qui seront de la partie pour cette excursion le calcul et ainsi fait: tu rajoutes à chaque personnes 50e de plus au 923e soit pour 19per/1423e divisé par 19 soit un total par personne de 74e pour la journée il nous prend au pied du bateau à 8h et retour 19h le lendemain on restera à Haifa pour faire le temple et les jardins de Baila puis un tour en ville je vous raconterai à mon retour Merci encore de vos conseils CORDIALEMENT RCT
DA Davnir Regular ·
[;)] salut rosalie je suis contente que ça marche pour Emanuel et que tu seras ravie de ses services!!!je te souhaite une excellente croisiere je pense comme l'autre personne qui est allé à Jérusalem que les gens sont tres accueillant et nous n'avons jamais ressentis de l'agressivité c'est comme dans tous les pays il y à des bons et des mauvais departout !!!encore une fois bonne vacance et j'attends de tes nouvelles avec impatiente gros bisous christiane
davnir
RC Rct Veteran ·
Merci encore je te dis tout à mon retour une derniere question quelle tenue pour cette journée? Je suppose qu il faut bannir bien sur les shorts! sinon robe ou pantacour et au niveau des bras couvert pas couvert? Qu est-il permis de mettre Il fait si chaud mais je sais bien que pour ce genre de visite une tenue est exigée comme en Italie dans les eglises sur la tete faut il un voile? Merci ROSA
FL Flolaguêpe ·
bonjour Solange J'ai regardé un peu toutes les réponses, c'est vrai que le prix d'Emmanuel Levy n'est pas si bas que ça mais si comme Rct on arrive à trouver des personnes en lançant une discussion sur le site, on arrivera comme elle à remplir le minibus! 1400€ / 19 cela fait 73€, sachant aussi que Haïfa n'est pas à côté-côté de Jérusalem. Je crois qu'avec Costa on arrive à un autre port bien plus proche, cela peut expliquer la différence de prix. Cela me fait un peu peur, j'avoue d'arriver sans réservation et de descendre espérant trouver un guide, si on ne trouve rien... je ne voudrais pas rater cette escale, qui à mon sens est la plus belle de toute la croisière [:(] Bon, maintenant il me reste à trouver comment on lance une discussion! si tu es intéressée, vous êtes combien de votre côté? à bientôt Florence
DA Davnir Regular ·
coucou rosalie c'est vrai qu'il fait chaud mais moi j'avais mis une robe large en lin et un pantacourt j'avais de petite manche mais j'emporte toujours un pareo a cause de la clim et au cas ou il faut se couvrir, sur la tête je n'avais rien au mur des lamentations il prête aux hommes une"keppa" moi j'ai mis un foulard par contre lorsque tu as mis tes vœux dans le mur il faut partir en reculent car il ne faut pas tourner le dos au mur en signe de respect!! pour l'argent ne te fais pas de mauvais sang ils prennent les euros à plus christiane
davnir
RC Rct Veteran ·
Merci bon on mettra une tenue correct bien sur! vais essayer de trouver un foulard j en mets jamais je te dis tout à mon retour ROSA

You might also like