Visite d'une journée à Antalya en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je pars dimanche pour une semaine en Turquie. J ai un jour a Antalya avant de partir découvrire la région, savez-vous ce qu’ il y a à voir à Antalya en une journée ??? Merci
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
JR JRG Regular ·
Une journée c'est court alors je te propose de flâner dans la vieille ville, les rues qui descendent vers le port, il y a de superbes maisons et la politique de reconstruction dans le style ottoman porte ses fruits. Il y a aussi le parc qui donne sur la baie qui est un bon endroit pour se ballader. Sur le Attaturk Bulvari, il doit y avoir le glacier Mado, prends y une glace au thé vert (yesil cai dondurma) c'est un délice. Pour manger va du côté du marché, tu choisis ton poisson à une échoppe et te le fait préparer dans un des restos. Antalya est une belle ville et elle se prête à la flânerie. Bon trip.
YA Yavuz Regular ·
Comme JRG te conseille flaner dans la vieille ville "Kaleici" ou bien si tu t'intéresses des sites archéo. vas voir le théâtre antique le mieux préservé dans le monde "Aspendos" (55 km. à la ville) et la ville antique très importante "Pergé" (15 km. ) ou bien "Termessos" la ville antique tout au sommet de la montagne (tu marches 45 mn. ) la seule ville pas occupée par Alexandre le Grand, une vingtaine km. loin de la ville. Yavuz...
MU Mustafa ·
Bonjour, Vous pouvez visiter Perge, Aspendos et la ville d'Antalya dans la meme jour . Mais vous devez prendre a taxi pour Perge et Aspendos . Les agences de voyages faitent this excursion toute la journée. bonne voyage
LI Lions Regular ·
Holà, Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais commencer par visité la ville et s’il me reste du temps je verrais pour allé plus loin. Autre question faut-il que je prenne des Euro ou de l’argent Turque, le qu elle et le plus simple ?? Merci
"FAIS DE TA VIE UN REVE, ET D'UN REVE UNE REALITE"
LA Laurent81 Regular ·
Bonjour,

Y'a aussi la cascade qui se jette dans la mer dont j'ai oublié le nom mais c'est à Antalya

Laurent.
MU Mustafa ·
Bonjour, Pour la région d'Antalya, C'est pareil. Mustafa

Similar discussions

You might also like