Visite de Kangaroo Island en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Nous désirons mon mari et moi-même visiter Kangaroo Island pour une nuit et une journée. Nous pensons venir en voiture de location de Melbourne à Adélaîde et rendre la voiture à Adélaide, sauf si c'est mieux de laisser la voiture à Cape Jervis mais peut être pas très indiqué avec toutes nos affaires à l'intérieur.. Quelle est la meilleure façon pour visiter Kangaroo. Nous pensons prendre un tour organisé à Adélaide, à savoir sealink ou wayward bus etc... est-ce une bonne solution.Nous aimerions visiter aussi la nuit notamment les pingouins à Kingscote car on ne les aura pas vus à Philip Island (manque de temps). dans les tours organisés ils mettent des distilleries et fermes à visiter, ça ne nous intéresse pas follement, on préférerait la nature, les parcs, les vues, qu'en pensez-vous merci pour votre réponse. Y a t-il des prix plus intéressants si on prend le ferry à certaines heures.merci beaucoup
MI Miesele Veteran ·
Quelle est la meilleure façon pour visiter Kangaroo

Bonjour Simone, Comme vous avez une voiture et venant de Melbourne, pourquoi ne pas vous rendre directement à Kangaroo Island avec votre véhicule, surtout si vous ne souhaitez pas visiter les "endroits à touristes". Par contre en seulement une journée vous ne ferez et ne verrez pas grand chose. Pour les tarifs et horaires, vous aurez toutes les infos sur le site de Sealink. A votre dispo si vous souhaitez d'autres infos 😉
SS Ssimclaude ·
Merci pour votre réponse mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de traverser avec notre voiture (148 e) + les passagers, c'est sûrement plus intéressant de louer une voiture sur place mais je crois que la conduite est difficile (routes glissantes) Nous pensons rester 2 jours et une nuit à Kangaroo. nous ne disposons pas de beaucoup de jours, j'ai déja réservé mes billets d'avion intérieur et j'ai pris 7 nuits pour faire Melbourne- Promontory-Adélaide et Kangaroo Island, je crois que ça va être trop juste, j'ai mis 6 nuits pour le Centre rouge, il me semble que ce serait mieux de mettre un jour de plus pour Melbourne-adélaide et 1 jour de moins pour Le Centre rouge, je vais voir si je peux changer avec qantas. Qu'en pensez vous. Merci 1 jour Melbourne - 1 jour Promontory - 3 jours pour aller à Adélaide - 2 jours à Kangaroo- pas de temps pour adélaide Centre rouge : 2 nuits à Ayers rock - 1 nuit à Kings Canyon - 1 nuit à Glen Helen - 2 nuits à Alice Springs, est-ce bien
MI Miesele Veteran ·
Bonjour Simone je crois que la conduite est difficile nous avions un camping-car, c'était en octobre et nous n'avions aucun problème même sur les pistes 😉
SS Ssimclaude ·
Merci beaucoup pour la réponse. Nous allons réfléchir voyage organisé ou location de voiture sur l'île car on ne pense pas traverser avec la voiture, trop compliqué pour nous. Merci Simone
PA Palma Regular ·
bonjour, eh bien ça y est, nous partons d'ici quelques heures, et je suis pas prête, toujours est-il que nous avons trouvé enfin l'hotel pour kangaroo island ouf, mais ça y est, nous y restons deux nuits!!!!!!!!!!!!à plus et bon vent à vous tous
être toujours positive afin d'avancer dans la vie!!!!!!!!!!!!!
SS Ssimclaude ·
Merci pour votre réponse. A votre retour dites moi comment vous vous êtes organisé pour visiter Kangaroo Island et si votre hôtel était bien et ce que vous avez visité le soir et aimez le plus. Merci beaucoup
GL GLM Regular ·
Bonjour Palma et les autres connaisseurs de Kangaroo Island,

Finalement, comment avez-vous visité Kangaroo Island : Circuit organisé, voiture de location à Adelaide + ferry aller et retour, ou sur l'Île, et quel hôtel, et quelle durée ?? Et vos suggestions ?

Merci d'avance
Gérard
PA Palma Regular ·
bonsoir, que c'est loin tout ça, nous avons dormi deux nuits au kangaroo lodges hotel, "très bien, très spacieux, nous avions les chambres qui donnaient face à la mer, bon voyage
GL GLM Regular ·
Et la voiture : louée sur l'île ou à Adelaïde ?
Gérard
PA Palma Regular ·
😎bonsoir, c'est à adélaide que nous avons loué notre grosse voiture hyper confortable pour 4 bien évidemment bonne soirée
TR Trois14 Globetrotter ·
bjour

Mon conseil : Depuis Melbourne, faire sans faute la merveilleuse route cotière, particulièrement entre Torquay et Warmanbool. On ne fait pas une grosse moyenne, et il faut y perdre un peu de temps. Remonter Nord pour voir quelques heures les Grampians. Coucher à Horsham. Rejoindre en voiture Cape Jervis. Coucher à Cape Jervis (il y a des BnB sympas et pas chers. Mais pas de restau. Une micro épicerie). Prendre le 1er ferry du matin. Visiter par soi-même (un tour organisé n'amène rien). Coucher une nuit sur l'île. Revenir le jour suivant à la tombée de la nuit, par le dernier ferry, et coucher à nouveau à Cape Jervis (le retour de nuit sur Adélaïde -2h- est assez pénible, car il y a de la circulation). Rentrer à Adélaïde calmement le lendemain. Cela laisse 2 pleines journées sur l'île, et le temps de faire qques belles balades dans l'Ouest de l'île.

On y voit beaucoup d'animaux de tous genres (cf ma photo 😉, mais aussi Wapitis, Kangourous, Lions de mer, oiseaux variés pélicans, pingoins, ....). La distillerie d'Eucaliptus ne dure qu'1 ou 2 heures, et je la trouve très instructive.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
SS Ssimclaude ·
merci d'avoir répondu à mon message de demande de renseignements sur Kangaroo island. C'est très gentil mais nous sommes revenus depuis plusieurs mois, le voyage a eu lieu en Mars 2008. Ceci dit nous avons bien aimé Kangaroo Island, nous avions pris un voyage organisé et un bel hôtel à Kingscote avec balcon sur mer et piscine mais il faisait froid on n'a profité de rien. Morale : ne prenez pas un hôtel trop cher car le temps est incertain. Tout le reste était bien. Notre caméra est tombée en panne et nous n'avons pas de photos de Kangaroo, si vous en avez une ou deux on est preneur : sim.kervinio@cegetel.net. Merci pour tout
DE Deedou Veteran ·
Il faut savoir que pour accéder à certains sites, notamment protégés pour la faune, un guide est indispensable. Ainsi si vous allez à Kangaroo en individuel vous ne pourrez pas voir les coins les plus chouettes en ce qui concerne les animaux, c'est interdit. Ceci est normal puisque la fréquentation est encadrée pour éviter le dérangement des animaux. Nous n'étions pas fans de voyage en groupe, et ce n'est tjs pas le cas, mais nous avons visité l'île par le biais d'un tour avec Wayward bus et nous nous sommes régalés (super guide, trés bonne ambiance). Le tour était de 2jours/1 nuit et c'était suffisant puisque le départ d'Adélaide est matinal. Je conseille donc cette option pour qui veut vraiment visiter Kangaroo Island. Sinon ça ne vaut pas le coup de payer la traversée pour se priver de certains sites.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
GL GLM Regular ·
Pourquoi pas, en effet, un tour organisé. Mais vous étiez combien de personnes, dans quel genre de véhicule ? Et quel hôtel ? Prix ? Tous repas inclus ?

Merci d'avance
Gérard
GL GLM Regular ·
Bonsoir,

Quel loueur de voiture à Adelaïde ? Prix ? 4x4 indispensable ? Coût de la traversée ? Aviez-vous pris un guide en arrivant à K.I. ?

Merci d'avance
Gérard
DE Deedou Veteran ·
Pour une excursion en août nous étions 7 dans un mini bus avec un guide aussie trés couleur locale (2 couples de français, une new-zélandaise installée en Oz et ses parents en visite). L'hôtel était simple mais sympa, repas compris dont le soir autour du feu avec un bon BBQ (midi + simple). Le résultat de ce tour "en groupe": une invitation en nouvelle-zélande et de nouvelles connaissances à Paris ! Le mini-bus n'était pas plein mais Wayward travaille de toute façon en petit groupe. Actuellement, le tour de 2 jours sur Kangaroo est proposé à 387 $ australiens (200 € au cours actuel) sur leur site : http://www.waywardbus.com.au/kangaroo-island-tour/ Ca vaut le coup.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
AU AuldCom ·
Il faut savoir que pour accéder à certains sites, notamment protégés pour la faune, un guide est indispensable. Ainsi si vous allez à Kangaroo en individuel vous ne pourrez pas voir les coins les plus chouettes en ce qui concerne les animaux, c'est interdit. Ceci est normal puisque la fréquentation est encadrée pour éviter le dérangement des animaux. Nous n'étions pas fans de voyage en groupe, et ce n'est tjs pas le cas, mais nous avons visité l'île par le biais d'un tour avec Wayward bus et nous nous sommes régalés (super guide, trés bonne ambiance). Le tour était de 2jours/1 nuit et c'était suffisant puisque le départ d'Adélaide est matinal. Je conseille donc cette option pour qui veut vraiment visiter Kangaroo Island. Sinon ça ne vaut pas le coup de payer la traversée pour se priver de certains sites.

En regardant le programme proposé sur le site de Waywardbus dont tu as mis le lien dans un autre message, je constate que c'est exactement le même (l'exception de Stokes Bay) que nous avions fait de manière indépendante (il y a 6 ans déjà...) et dont je garde un superbe souvenir. Je ne partage donc pas du tout ton avis concernant les avantages d'avoir un guide pour aller sur certains sites particuliers. A moins bien sûr que vous ayez visités des endroits non mentionnés sur leur site !
Récits et photos de notre voyage en Australie et Nouvelle Zélande : http://steph-manue.blogspot.com/
TR Trois14 Globetrotter ·
Je suis du même avis que toi. Je ne vois aucun avantage à avoir un tour organisé pour Kangaroo Island.. Tout se fait très bien, je dirais même de manière plus cool, en indépendant. Ce qui n'empeche pas ponctuellement d'avoir un guide, comme par ex à la colonie de Lion de mer, sur la cote EST où on ne peut la voir qu'accompagné par un guide-naturaliste, au demeurant très bon.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like