Visite du Kennedy Space Center avant la croisière "Arc-en-ciel tropical"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour,

Le 8 février commence ma croisière "arc-en-ciel tropical" sur le Costa Mediterranea, mais avant ça je vais passer deux jours à Miami. Au programme, shopping pour ma soeur, mais moi j'aimerais bien aller visiter le kennedy space center à cap canaveral. Je me demande si des internautes y sont déjà allés et si c'est faisable sur une demi-journée, si il y a des navettes depuis Miami ou si il faut absolument louer une voiture?

Meilleures salutations

Julka
VE Veroraio Regular ·
Bonjour Julka,

En réponse à ta question, je ne pense pas que la visite du kennedy space center soit possible en une demie journée car il faut environ 4h de route pour se rendre à Cap Canaveral depuis Miami et une fois sur place la visite du site prend environ 3 heures, il vaudrait donc prévoir cette visite sur une journée complète, partir tôt le matin et rentrer tard le soir. je ne sais pas si des bus partent directement de Miami, nous y avons été en 1995 et avions loué une voiture les distances aux états unis ne sont pas comparables aux notres (europe) et la vitesse en voiture est limitée et respectée les temps de trajet s'en trouvent donc augmentés.

nous partons une semaine après vous, bonne croisière à vous.
veroraio
RY Ryrybka ·
Bonjour Veroraio,

Merci pour ta réponse. C'est en effet ce que je pensais alors je vais prévoir une journée entière et louer une voiture.

Bonne journée et bonne croisière (ça approche à grand pas)

Julka
EV Evatralala83 ·
bonjour, nous y étions en novembre, nous avons loué une voiture et sommes allés au KSC, et en toute franchise, nous avons été assez déçus. Mon mari étant un passionné d'espace, on imaginait " autre chose ", On se balade devant des animations sur l'espace, je ne sais pas trop comment expliquer notre ressenti, mais nous sommes partis au bout de 2 heures ( avec pause repas !) Nous avons rencontrés dans ce parc des français qui ( ne parlant pas anglais ) avaient loué un casque audio pour un description en français, ils ont été eux aussi très déçus par la qualité de traduction. Au vu du prix d'entré, et des 8 heures de route aller retour, cela vaut-il le coup ? Oui si vous êtes dans le coin... Attention, cet avis ne tient que de nous ! En 2 jours à Miami, je préfererai nettement faire une journée à Miami Beach et une dans les evergaldes. Mais c'est mon avis😉 Bon voyage !
Evatralala de Hyères les Palmiers
RY Ryrybka ·
Bonjour Evatralala,

Merci pour ton commentaire.

Ton opinion m'a fait réfléchir. Nous sommes trois femmes à partir et je dois bien avouer que je suis la seule à être intéressée par le KSC, ma soeur et son amie s'intéressent plus au shopping et à la nature, du coup une journée complète à visiter des choses sur l'espace ça ne les amuse pas du tout. Qu'est ce qui ne vous a pas plu? J'hésitais justement à aller visiter soit les everglades, soit le KSC. Tu as également visité les everglades? C'est également loin de Miami?

Meilleures salutations.

Julka
EC Echovictor Veteran ·
Nous avons fait le Kennedy Space Center en février l'an dernier au retour d'une croisière Caraïbes / Mexique. Nous avions loué une voiture mais étions basés à Orlando ce qui ne fait pas une trop longue route. Le commentaire est juste : aux USA les distances ne sont pas les mêmes que chez nous et la vitesse est limitée à 110 km/h sur les routes (il vaut mieux respecter).

En ce qui concerne KSC, nous avons été enchantés de notre journée (1/2 journée, c'est court). Il y a un tour en bus des installations extérieures, d'où on peut se rendre compte de l'étendue du site et visualiser certaines grosses installations (pas de tir, module de transport des fusées). Il y a deux arrêts : un d'où l'on voit le pas de tir des navettes

et un autre où il y a un grand bâtiment avec une réplique grandeur nature d'une fusée et plusieurs éléments réels de l'histoire de la Nasa : la fameuse camionette qui conduisait les astronautes au pas de tir, une capsule Apollo, des tenues ... Il y a une petite animation sur l'alunissage assez sympa. Nous avons vu également une animation simulant un lancement en direct.

Enfin, au centre même il y a plusieurs bâtiments avec planétarium, simulateur de vol en navette spatiale ... avions T38, répliques de fusées, monument à la mémoire des astronautes disparus lors de la conquête spatiale ...etc.

Seul regret, la partie navette spatiale était en construction et nous n'avons pas pu la voir de près. En plus y'a des boutiques avec des articles superbes pour les souvenirs ...

A mon sens, ça vaut le coup, mais cela n'engage que moi !!!! Mais il faut mettre en balance la route et aussi le fait que c'est à Miami qu'il y a le plus grand Outlet des USA ... alors ...
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
RY Ryrybka ·
un grand merci pour toutes ces photos Echovictor. Je suis bien plus intéressée par l'espace que par le shopping donc de ce point de vue la, je choix est très vite fait. 😉

J'ai déjà visité plusieurs Air and Space Museums aux USA (New York et San Diego) ainsi que l'immense cimetière d'avions dans l'Arizona et étant donné que je parle l'anglais je n'aurai pas de soucis de ce point de vue là. Donc je n'ai pas envie d'imposer 8 heures de route à mes camarades pour voir quelque chose qui ne les intéressera pas forcément, mais après avoir vu tes photos je suis encore plus motivée alors encore merci

meilleures salutations

Julka
EV Evatralala83 ·
Mon mari est très souvent allé aux usa car son père est d'origine de NY, et avait déja visité le KSC, je crois en 1995, et a été très deçu en novembre dernier. en fait, on passe devant des explications en anglais devant différents " stands " la lune, mars... nous partions de chaque stand en se disant "bof..." il y avait mon mari, moi, mes parents et mes deux petits garçons de 5 et 6 ans. et c'est vraiment comme si on regardait un reportage à la télé. Il faut vraiment bien comprendre l'anglais pour que ce soit ( peut-être ) intéressant.? et en 2 heures on avait fait le tour et sommes repartis sur Miami. nous avons 30 ans, mes parents plus de 50, et tout âge confondus, on s'est ennuyé. Pour les everglades, c'est à 30 minutes de Miami beach, nous somme sallés à coopertown ( http://www.coopertownairboats.com/ ) super génial ! sur la fameuse route aux alligators au bord de la route. Je sais plus comment s'appelle cette route, mais il n'y en a qu'une et c'est celle qui va à coopertown. Nous étions parés avec de l'anti moustiquesn mais en novemre il n'y en avait pas, par contre nous avions pulls et vestes et heureusement, les airboats vont vites, et l'air était frais. voila ! mais je répète, KSC, on a vu, on verra plus😉
Evatralala de Hyères les Palmiers
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour,

Si vous décidez d'aller dans les Everglades, pensez à acheter, dans un drugstore à Miami, un antimoustique, qui est en Floride plus puissant que celui que l'on peut trouver en France. Pour la balade juqu'au Space Center, elle est très agréable, mais longue, mais la circulation est facile. Bon voyage et bonne journée.
RY Ryrybka ·
Merci pour ces précisions, je penserai à acheter de l'antimoustique. Après discussion avec mes co-voyageuses, on décidera sur place entre les everglades et le KSM, selon l'humeur du moment.

Meilleures salutations

Julka

Similar discussions

You might also like