Visite de Kuala Lumpur et Malacca

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
nous partons le mois prochain an Myanmar et faisons un stop de 3 jours a kuala Lumpur. Les avis divergent: est ce une ville "interessante"? Je pensais prendre le train (le bus??) pour aller visiter Malacca, qu'en pensez vous?
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Je trouve Kuala Lumpur trop "européenne", ce n'est pas ce que j'attend d'une ville asiatique (comme Rangoon ou Phnom Pen par ex) qui ne me dépayse pas assez, mais d'autres aiment

Le centre historique de Malacca vaut vraiment le détour : 1j min pour voir l'essentiel ou 2 j pour ne pas trop courir sont nécessaires. On trouve en + de superbes guesthouse ds ce quartier ds des maisons traditionnelles peranankan Des dizaines de bus de toutes compagnies font la navette entre KL et Malacca chaque jour en 2h - 2h30 pour 3 ou 4€

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
PH Philgbo Globetrotter ·
Kuala Lumpur est une de mes villes préférées : ce mélange de parcs mélangés aux architectures futuristes ou carrément de plusieurs siécles, les quartiers des differentes communautés indiennes, chinoises etc. La ville n'est pas aussi "stressante et grouillante" que Bangkok par exempleSinon en arrivant par l'aéroport LCCT (celui de la compagnie Air Asia qui n'est pas KLIA) possibilité de prendre directement un bus pour Malacca (2h de route) : plusieurs départs dans la journée. La vente a lieu dans le hall des arrivées internationales.

Malacca est trés historique et doit etre tentée : 1 nuit dans votre cas parait un bon compromis.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA BarqueJean Regular ·
Bonsoir, Quand je suis dans le coin ( et j'y suis en ce moment ), j'évite KL. Ce n'est pas une ville déplaisante. Mais quand j'ai envie de voir une ville arabe, je vais au Moyen Orient. Malacca, oui, 2 ou 3 jours maxi. Penang, 3,4 ou 5 jours.
VE Veronico Regular ·
A choisir entre KL et Malacca, je dirais Malacca, même si je garde un bon souvenir de notre étape à KL, mais dans ton cas où il faut choisir entre les deux, alors Malacca me semble plus appropriée, surtout si tu disposes de 3 jours. La ville est très mignonne et mérite vraiment d’y passer 1 ou 2 nuits. Surtout que comme l’a précisé Philgbo , tu as la possibilité de prendre un bus direct depuis l’aéroport de KLCC, jusqu’à Malacca (nous avons fait le trajet Malacca -> KLCC et c’est pratique !). Et il y a tout un tas de petites GH très sympas et pas chères qui bordent la rivière… tandis que KL est une ville où l’hébergement est plutôt cher pour pas grand-chose…

Après, tout dépend de ce que tu aimes : KL est une grande ville asiatique, tandis que Malacca est une ville beaucoup plus petite, avec un joli quartier chinatown.

Reviens nous dire ton choix puis ton ressenti !
Explorez, rêvez, découvrez !... Tous nos voyages sur : http://www.destinaterre.net
HO Horafugit ·
Merci pour vos réponses! On va voir comment s organiser pour visiter il et passer 24h à Malacca! Si vous avez des bonnes adresses de gh nous sommes preneurs!
EI Eiger Veteran ·
Il y a pas mal de jolies guesthouse dans le quartier historique. On était ds celle-ci, belle maison traditionnelle en plein centre, au calme, personnel très sympa http://wayfarermelaka.com/
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
L'adresse semble bien sympa et je vois a peu près ou elle est.... Rien a redire
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MO Mohamma2 Veteran ·
Tout dépend de ce que tu cherches : pour ma part j'aime beaucoup KL , une ville vraiment cosmopolite , à l'image de la Malaisie ... Quartiers cleans ( gratte-ciels, boutiques de luxe ...) / quartiers chauds ( prostitution, SDF ... ) ... Tu trouveras tout cela dans un périmètre assez restreint ...
KI Kikssalam ·
Bonjour Muhammad

J'ai prévu de visiter la Malaisie durant 2 semaines début décembre avec ma femme et mon bébé notre parcours n'est pas encoré arrêté nous n'avons pas encore réserver les hôtels puisque tu es déjà parti ? que nous conseillerais tu ?

nous avions prévu Arriver à KL puis direction Malacca (2 nuits) Ensuite vol pour Penang (3 nuits) puis directions Lungkawi (5 nuits) enfin KL 3 nuits

qu'en dis tu ? sinon suis preneur de tes conseils ;)
Je vois Langkawi : est ce pour plonger ? LE spot de référence reste Sipadan... Plus long et plus cher mais incomparable...
JÉ JérômeT Regular ·
Bonjour,

KL n'est pas la ville la plus intéressante d'Asie. Elle est cependant pas déplaisante et reste à connaitre. 1 à 2 jours, c'est bien pour en voir l'essentiel.

Quand à Malacca, 1 journée complète c'est court, mais mieux que rien. La ville vaut le détour. Essaye de faire le trajet la veille et d'y passer la nuit. L'aller-retour dans la journée ne laisserait pas beaucoup de temps pour visiter. La River View Ghesthouse est bien située (comme son nom l'indique) et elle est pleine de charme (maison ancienne). Bon rapport qualité/prix.

Ce qui est certain est que la Myanmar est un cran au dessus de la Malaisie pour l’intérêt, à tous points de vue. J'ai bien aimé la Malaisie, j'ai adoré le Myanmar.

Bon voyage, Jérôme
HO Horafugit ·
Euh désolé, j'ai un peu zappé voyage forum depuis 2015!! Mais il n'est jamais trop tard! Nous sommes donc restés qques jours en Malaisie ! Assez déçus par KL: peu d'intérêt pour une capitale, les quartiers chinois et indien, la Tour Petronas et le très beau musée des arts islamiques ! Par contre 2 j vraiment bien à Malacca, belle petite ville, à recommander !

You might also like