Visite du lac de Bizerte et du lac Ichkeul en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Quoi faire??

Au Lac de Bizerte et Lac Ichkeul, dans le parc national? Qu'il ya -il de spécial?

Est-ce que ça vaut le déplacement?

ou de Tunis je devrais aller directement à Tabarka?

Et que dire de l'hébergement en hotel (max 100 TND en tout pour la chambre (2 adultes))dans ces environs? Qualité/ prix?

Devais-je dormis à Banzart, ou autre, près de ces 2 lacs? Ou encore une fois, me rendre directement à tabarka? 😉

Merci!!🙂
Iza! :)
LU Lu2 Regular ·
Ce qu'il y a à faire au parc d'Ichkeul : se promener sur les sentiers, écouter les oiseaux, voir des buffles et des flamands roses avec une lunette prêtée par un des gardiens qui peut vous expliquer des choses intéressantes sur cette réserve. Il y a un mini éco-musée. Par contre, si vous n'avez pas de voiture, à pied c'est un peu difficile d'arriver jusque là-bas (mais possible !) : de Bizerte, prendre un bus pour Menzel Bourguiba, puis un louage en direction de Mateur je crois, et demander au chauffeur de vous déposer à l'entrée du site. Là, il y a encore quelques km (2 ?) à faire jusqu'à l'entrée même du parc.  Vous pouvez aussi trouver un taxi jaune à Menzel B. et négocier sa course AR : plus simple. Bonne visite.
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
ZI Zizabelle68 Regular ·
L'ile de Tabarque... C'est où par rapport à la ville de Tabarka? Est-ce que Tabarka est en fait un ile? .. HUm...

ET le fort Genois, qq'un peut m'en parler? C'est sur l'ile de Tabarque? Est-ce impressionnant? Intéressant à voir ou à visiter? Ca vaut le déplacement ou non?

Et j'ai entendu parler des grosses roches qui s'appelent "les anguilles" .. Info svp!

Merci!!
Iza! :)
AL Alclodo07 Veteran ·
L'ile de Tabarque est devenue une presqu'ile.......Et le fort Génois est sur cette "ancienne" ile, ne se visite pas mais la vue est magnifique de cet endroit. Les rochers se sont les Aiguilles et pas les anguilles !!
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
EL Elbatri9 ·
salut j ai eu l occasion de faire un camping de qq jours en ce lieu magnifique (pour ceux qui aiment la nature) pour ta question , l'ichkeul est une réserve naturelle, qui comporte une garaat ichkeul appeler lac a tort entourantr un ti mont avec une vegetation abandante en dehors du "piste touristique" et de l'eco-musée là oû sont interposer quelques infos utile concernant l'Ichkeul et ses alentours et l'ecosysteme qu on y trouve, c'est un endroit unique au mondebien sûr avant l intervention de l Homme malheureusement le moment propice pour visiter l'Ichkeul est l automne ou l hiver, par contre en cette periode de l'année il fait trés chaud et les insectes sont abandantes pour une visite complete de l'Ichkeul il faudra passer par le manzel bourguiba et s arreter a tinja au niveau du canal tinja là oû il ya la connexion entre le "lac" ichkeul et la mer (bizerte). pour tabarka c'est une tres belle ville certes petite mais magnifique surtout en cette periode de l'année au contraire de l"Ichkeul lol. on peut voire les aiguilles une fois arriver a la mer a coté du port de plaisance de tabarka ce sont des resultats de l erosion tout a fait naturel c'est magnifique
SO Southtunisia ·
bsr soyez le bien venue en Tunisie visiter bizert ce tres jolie bon voyage
Bien cordialement

Similar discussions

You might also like