Visite libre de Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Bonjour (bonsoir) à tous,

Nous effectuerons une croisière en mer Baltique en juillet/août cet été à bord du Celebrity Silhouette. L'une des escales sera St petersbourg, où nous resterons deux jours.

Mais nous sommes là face à un problème. Pour se déplacer librement en Russie, il faut un visa. Exceptionnellement pour les croisières, les touristes en sont dispensés à condition qu'ils effectuent les excursions avec le bateau (c'est ce que nous a expliqué notre agent de voyage). Or nous n'effectuons jamais d'excursion avec le bateau, car les prix sont (très) largement exagérés. Mais à St Petersbourg, nous sommes carrément face à vol: 100$ par personne pour aller au palais Catherine, 175$ pour l'Hermitage et Peterhof, 80$ pour le palais Youssoupov, etc. Ce sont des prix exorbitants, encore plus quand on constate l'effondrement du rouble (et donc des entrées et des déplacements dans la ville) depuis l'an dernier... Ok je veux bien qu'il y ait un guide, mais ça ne justifie toujours pas les prix pratiqués. Sans même parler du manque de liberté (faut suivre le groupe et on ne s'attarde pas librement)...

D'où ma question: est-ce que cela vaut la peine de se procurer un visa afin de pouvoir effectuer les visites à notre guise, et au juste prix? D'autant plus que d'après notre agent de voyage, c'est comme à l'époque de l'URSS: en groupe, comptés, pas un pas à côté du chemin prévu.

St Petersbourg est vraiment l'escale la plus importante pour nous, et si nous sommes conscient qu'il est impossible de faire toute la ville en deux jours, nous aimerions en faire un maximum sans y laisser des milliers de $ (nous sommes 4) et à notre guise.

Merci d'avance pour vos réponses,

IdéePas
MG Mguibentif Globetrotter ·
Demandez un devis personnalisé à un guide privé accrédité sur place, lequel s'occupera des visas, voir par ex. cette discussion :

http://voyageforum.com/v.f?post=6063290;search_string=guide%20saint%20petersbourg;page=unread#unread
Mathilde
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir, Nous faisons le même voyage en Baltique avec NCL en Mai, nous aussi avons 2 jours d'escale à St Pétersbourg. Nous avons demandé nos visas à l'Agence de voyages, 140€/personne. C'est une bonne idée de prendre une guide locale, vous pouvez contacter Irina, elle est sur ce forum et cela vous dispense d'avoir un visa. C'est ce que nous aurions fait si nous n'avions pas demandé nos visas... Il y a plusieurs discussions en cours à ce sujet sur le forum. Cordialement.
PA Patchris Regular ·
Bonsoir,

Nous avons fait la croisière baltique fin juin 2015 et pour les deux jours nous avions pris une guide privée qui nous a établi un programme super, elle s'est occupée de tout y compris pour les visas. Patrick.
ST Steph9417 ·
Bonsoir, Je confirme les messages concernant Irina. Faisant la croisière en mer Baltique (Tallinn, Helsinki et Stockholm), nous avons fait escale à St-Petersbourg le 19 mai 2015 et nous avons utilisé ses services. N'étant pas disponible elle personnellement, Irina nous a recommandé une guide qu'elle connait. C'était parfait. Du débarquement vers 9h jusqu'à la pause déjeuner nous avions la guide et une voiture avec chauffeur pour voir les cathédrales Pierre et Paul, Saint-Nicolas-des-Marins, St-Sauveur sur le Sang Versé et le couvent Smolny. L'après midi nous sommes restés avec la guide pour l'Ermitage et voir le centre ville avant de retourner au bateau. Julia parlait un français quasi parfait et elle était passionnée par sa ville. Atout non négligeable. Tarif tout compris (dont les visas) : 250 pour nous deux. A comparer avec le tarif des excursions de MSC....
CH Chamisa ·
Bonjour, Nous sommes allés 3jours à st-petersbourg en août 2015. Nous avons eu le bonheur d'avoir Irina avec nous . Elle venait nous chercher au bateau vers 9 :00 et nous revenions vers 17-18 heures. Nous avons visité le Palais d'été , Peterhof , le palais Pavlosk, Saint-Sauveur sur le sang versé, fait un tour de ville de plusieurs heures en taxi, effectué une croisière dans les canaux et visité l'Ermitage. Irina s'est occupée de tout , les visas , les entrées . Nous avons très bien mangé dans les 3 restaurants où nous, sommes allés. Irina est une guide très compétente et elle connaît très bien sa ville et son histoire.
chamisa
MB Mbducastill ·
Bonjour,

Nous avons fait une croisière avec Costa, voilà 3 ans, avec une escale de 2 jours à St Petersbourg et nous avions préalablement consulté le site Voyage Forum où nous avions trouvé une réponse très satisfaisante à notre question qui était la même que la vôtre. En effet, plusieurs personnes vantaient les qualités professionnelles d'une guide indépendante qui s'appelle Irina Kravchenko dont voici l'adresse e-mail : irina-kravchenko@yandex.ru . Nous l'avons contactée et nous avons pu nous joindre à un autre couple qui avait déjà réservé ses services. C'était absolument parfait, sachant qu'elle s'occupe des formalités vous évitant une demande de visa classique. Il faut savoir que pour les 2 jours, le prix de revient était pratiquement le même que pour 2 excursions Costa mais nous avons vu plus de sites dans de meilleures conditions puisque voyageant en voiture particulière et évitant la foule partout où nous passions. Très bonne croisière.

You might also like