Visite du Mali en quinze jours en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, nous partons au mali😉 en aout pour une 15eme de jour et j'aimerai avoir des renseignements. je voudrai savoir combien de temps environ il faut rester dans le pays dogon pour en découvrir toute sa magie et aussi savoir quels villages sont les plus intéressants (je pense que tous le sont !!): si il faut mieux partir de sanga ou de bandiagara. je cherche également des conseils pour trouver un bon guide nous comptons nous rendre à tombouctou et passer une nuit dans un campement touareg donc j'aimerai des conseils pour organiser un minimum cette "expédition" et enfin quelle est la partie du fleuve niger la plus intéréssante à faire en pinasse ?

merci d'avance
LA Lapirogue Veteran ·
pour ce qui concerne le fleuve, tu peut consulter cette discution http://voyageforum.com/v.f?post=493414;page=unread#unread pour le pays dogon tu a celui là http://voyageforum.com/v.f?post=371162;page=unread#unread s'il te manque des infos, n'esite pas😉
le site du nomad😎
LE Lehogon ·
Pour avoir beaucoup plus d'infos passe un message à boureima76@yahoo.fr. Le hogon
Dagui à toujour envie de decouvrir.
BA Balafalagong ·
A ni tié

tu fais bien de choisir le Mali qui est un pays magnifique et tres accueillant Pour le pays dogon je te conseille de partir de sanga ou tu trouvera les meilleurs guides (campement de la femme dogon demande emmanuel, ici tu sera tranquillle pour trouver un guide...) Il n'y a rien de tres particulier à bandiagara (il y a surtout des faux guides!!!) et à pieds la route est longue jusque sanga (mais les habitants sont accueillants dans les petits villages sur la route car il ne voient les touristes passer qu'en bus sans s'aretter). De sanga tu arrive directement à la falaise qui est sans hesiter le plus bel endroit du pays dogon. En 3-4 jours tu peux deja faire un bon tour apres ca depend du rythme de marche.

Pour la pinasse, renseigne toi car la navigation est fonction des pluies (surtout pour le ferry en fait). Mais Il faut la prendre apres Segou ou de Mopti (pour aller à tombouctou c'est pas mal et tu passe par le lac d'Ebo)

Bon voyage
Je crois au pouvoir du rire et des larmes comme contrepoison de la haine et de la terreur (Charlie Chaplin)
PA Panfla Regular ·
Bonjour,

je te conseille aussi de partir de Sangha où tu trouveras de bons guides au campement de la femme Dogon. 4 jours semble bien pour aller de Sangha vers Irelli, Amani ( ah les caimans sacrés qui se prélassent à nos côtés!!!!), Tireli... A mon avis, ce sont les villages les plus préservés. Tu pourras coucher dans les campements : à voir avec le guide.

Négocie bien le véhicule qui te conduira à Sangha, si tu prends un privé : la piste est hyper défoncée (4H pour 60KM) certains jours et les taxis locaux sont plus des épaves que rien d'autres ! quand ils ne tombent pas en panne! ( réparation à tes frais si tu ne négocies pas le point avant le départ) Demande au besoin à voir le véhicule.

De bandiagara de toute façon il faut aller à Sangha pour descendre la falaise dogon alors opte pour Sangha de suite. Tu peux contacter le campement femme dogon pour leurs prestations : c'est très sérieux et règlo! et peutêtre font-ils des transports entre Sangha et Bandiagara

Régales toi ! la magie est partout au pays dogon surtout si tu vas dans les falaises à pied! Tu entendras peut être les esprits des pygmées, à moins que quelque Tellems ne te murmure à l'oreille! mais...chut! c'est la magie dogon! Bonne prépa
Anita https://routesenexsis.com
JU Julieo ·
Bonjour, Je suis rentrée hier de mon second voyage au Mali ! Quel beau pays : je te conseille mon guide et ami, Noumbolou Dolo (http://guide-mali.skynetblogs.be/ - E-mail : noumbolou@yahoo.fr - Mobile : 0022 36 20 63 78. Il est dogon et connait le Mali comme sa poche. N'hésitez pas à la contacter de ma part (Julie). Bon voyage, Julie
http://voyage-mali.skynetblogs.be
AY Ayssee2002 ·
bonjour j ai lu votre annonce et j y reponds car je reviens justement du meme parcours que vous desirez faire je suis francoise mais je vis au mali depuis 3 ans et demi et je n avais jamais encore visite ces regions maintenant c est fait et je ne regrette pas du tout je suis partie de bamako en bus et ai pris un taxi a douenza qui m a conduit jusqu a tombouctou ensuite pays dogon mopti et djenne je compte refaire le meme parcors en saison des pluies car il parait que ces endroits sont magnifiquements verts le chauffeur qui nous a conduit etait en meme temps un tres bon guide (comme on dit chez nous d une pierre deux coups!!) je vous conseille de faire votre voyage dans ce genre de conditions car vous savez le touriste est une proie facile si vous n etes pas accompagne par quelqu un de serieux

meme encore moi je me fais parfois avoir si vous voulez d autres renseignements je suis a votre dispositions mon e mail: leciwara1@yahoo.fr a bientot MICHELE
MICHELE
CH Chat38 ·
Merci beaucoup pour ces conseils je te contacterai un peu plus tard parce qu'en ce momoent j'ai beaucoup de travail !! encore merci😉
MO Mouraderire ·
salut beau programme mais un peu court 15 jours pr faire tt ca waouhh !!! combien de temps en pays dogon pour decouvrir la magie environ une bonne dizaine d'annees !! non je rigole qques jours peuvent etre deja appreciables pour le guide plusieurs options t'en prends un de mopti ou djenne mais + cher deuxieme option sur place a bandiagara, sana je ne connais pas alors la attention t'es assailli par des momes entre 13 et 20 ans offrant leurs services restez calme et prendre son temps pr choisir question de feeling les momes parlent ts 4 ou 5 langues parfaitement incredible et de la les falaises et la magie (mais qui a un prix equivalent a ton incredulite ) a part ces details essaye d'y aller lors d'un marché la vs verrez rassemblez en pays dogon peuls touareg bambara aux milieu de baobab geants et les falaises surplombant UNIQUE!!! pour faire un tour sur le fleuve depart a mopti pr les pinasses jusqu'a tombouctou presq mais la tres long et tres aleatoire surtout si saison seche tombouctou est pour certains un attrape touriste tres long pour yarriver pour pas grand chose a la fin la realite est loin du mythe mais les gens st tjrs la et la richesse est la voila bon voyage
AI Aissata ·
Bonsoir chat 38

Je suis allée au Mali très récemment, je me suis procuré "le petit futé Mali" 2005 2006 un excellent guide, qui m'à apporté toutes les précisions dont j'avais besoin pour ce voyage au mali, pas très cher par rapport à l'utilisation que j'en ai fait. Je te le preterai bien, mais vois tu je compte bien y retourner très vite si je trouve un objectif à caractère humanitaire. Sinon le livre coute 16 euros et ta toutes les infos utiles pour ton voyage. En ce qui me concerne je suis allée au Pays dogon. Mais j'ai surtout passé du temps au coeur de la famille malienne et ce fut merveilleux. Cambé(a bientot) langue Bambara.

Aissata
NO Nonorette ·
Hello! Je viens de lire ton message... Je vais faire ce trajet aussi cet été (bamako/tombouctou) sur le fleuve en 4 semaines; Tu as l'air de dire que c'est pas si simple... peux tu m'en dire plus? Budget, timing.....?

Merci beaucoup et à bientôt!
JE Jeantiti ·
salut,

je suis fanta je vit a Bamako je peut vous informer si vous voulez bien mon msn est titiniambele@hotmail.com merci
ZH Zheng Regular ·
bonjour Fanta, j'ai envoyé un message, il est retouné, ca ne passe pas, j'envoie un autre pur tester!!!! Je joint mon e:mail mijea@voila.fr
ZH Zheng Regular ·
Re bonjour Fanta, J'aimerai avoir des contacts avec des associations, ou des missions religieuses, qui serait interesse par des médicament. mijea@voila.fr

Similar discussions

You might also like