Visite d'un mois au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut a tous, je voudrais descendre cet été au Mali, j'ai 1 mois pour faire l'aller -retour en toy hdj80, 15 juillet 15 aout, est ce suffisant? Merci de vos conseils...
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il te faut 10 jours en roulant avec des oeuillères Il faut en faut 12 en roulant normalement et sans jours de repos Il t'en faut 15 jours en roulant cool et avec étapes à Nouakchott pour repos un jour et y prendre le visa du Mali Voir mon blog : http://papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ Ou avec le visa du Mali en poche, et rouler nuit et jours : 8 jours !! Daccord en 8 jours t'as rien vue !! mais tu as égalisé le reccord (de la bétise) PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ME Membo Regular ·
Bonjour, Nous rentrons de Mauritanie et MALI et SENEGAL., nous avons eu trés chaud 59° au nord de Tidjikja. 45° au Mali. Alors il faut bien réfléchir aux dates . Je te conseille déviter le SENEGAL, pour cause de formalités, il te faudra un carnet ATA voir ta CCI, coût environ 120E, et visite à la douane de ton département. Plus le passage à ROSSO par le bac, affreux baschich par tous militaires, policiers, douaniers, civils, même une taxe de TRAVAIL SUPPLEMENTAIRE de 2500FCFA. Je conseille de prendre la route goudronnée " route de l'Espoir " en Mauritanie comme cela tu évitera le SENEGAL. Moi j'ai trouver des FRCFA dans une banque à l'Aéroprt de Mulhouse, bien pratique. Pour les assurances de ton 4x4 OBLIGATOIRE.MAURITANIE. LA cIE SARR. Mr KANE au 0022 641 99 32/ FAX 00222 52 92 25 36. MALI. AGF. Mr RAY DACKO. 00223 678 55 93MAIL raydacko@yahoo.com IL te délivrera la CARTE BRUNE CEDEAO. PAIEMENT EN FRANCE sur la Ste Gle. Tu reçois par DHL les attestations cela évite l'arnaque sur place. Faire attention dans les environs de TOMBOUCTOU il y a quelques bandits ... Pour les VISAS. M NICOLAS AU 01 45 88 56 70. binh@action-_visas.com.Un conseil prendre beaucoup de revus française, surtout de foot pour les douaniers. Faire 30 copies d'une fiche de renseignements pour remettre lors des controles, NOM.PRENOM. dates de naissance. ADRESSE. PAYS. N0 PASSEPORT DATE DE DELIVRANCE. LIEU. N° ET MARQUE DU 4x4. POUR CHAQUE PASAGERS. FAIRE LES VACCINS FIEVRE JAUNE OBLIGATOIRES.Bon voyage.
MEMBO
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! La QUESTION EST : >>> c'est faisable en un mois aller/retour ?? <<<

Pour le Sénégal : ne pas entrer par Rosso (ce sont tous des voleurs) mais par le barrage de Diama (plein Sud-Ouest de la Mauritanie), ici ce sont les Mauritaniens qui sont gourmands pour sortir et les Sénégalais, juste les 2 500 fr cfa pour la Douanes !! Je suis entrée au Sénégal par le Mali !! et là, rien comme carnet n'est demandé !! ils te font un passe avant de 8 jours (renouvelable) pour 2 500 fr cfa !! Combien de temps pour aller au Mali depuis la france ?? ou combien de temps pour faire France Sénégal ??

PAPY ( qui en revient aussi)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ME Membo Regular ·
OK pour sortir du SENEGAL et rentrer en MAURITANIE pour le passage par le barrage moins de monde et un peu plus sympa, mais il ne délivre pas de VISAS, maintenant si on veut éviter le passage affreux par ROSSO il est possible d'obtenir un VISAS pour la MAURITANIE auprés d'une agence de voyage à St LOUIS. mais il faut avoir le temps, la solution se présenter le soir à l'agence coucher sur place plutôt un hôtel à St Louis il y en a, profiter de la ville et le lendemain " normalement " tu as le visas . Et tu passes par le barrage.

A ROSSO le chef de la Douane SENEGALAISE . MOHAMED LEMINE à exiger la présentation du carnet ATA, dommage pour lui nous avions le carnet bien tamponné en france et à l'entrée au SENEGAL .

Vrais en venant du Mali, pour rentrer au SENEGAL ils sont plutôt sympa à la DOUANE, tampon sur le carnet ATA, et passeport pourtant nous étions 8 véhicules.
MEMBO
PA Pasgil ·
salut, merci pour tes conseils, je vais etudier ca.... a bientot!!![:)]
DO Dolobourema ·
Bonjour j'ai un ami français qui veut descendre en véhicule de fance en passant par le maroc la mauritanie et en fin au mali Il a besion d'une aide sur les assurence qu'ils faut . Pouvez l'envoyez les informations nécessaire? voilà son adresse mail pid.realisations@wanadoo.fr Merci Abientôt Bouréma Dolo
DA Danmal ·
ce sera tres juste mais c est faisable comptes tu passer par le senegal dans ce cas il faut passer par le barrade de diama pour eiter le bac de rosso si tu passe par le senegal tu as du goudron jusqu apres kayes apres tu as une pise roulante jusqu a bamako un ordre d idéé en roulant normalement tu peux faire frontiere mauritanienne kayes en 2 JOURS 1 jour kayes Bamako

as tu un itinreraire prevu si oui donne le moi je pourrai te donner des etapes approximative

je reviens moi meme de trois mois paris sete, sete tanger en bateau, descente du maroc mauritanie en passant a nouadhibou, atar nouatchot, nema;oualata, nara, bamako, moopti, pays dogon djenne mopti bamako kayes remonté a st louis retour par la cote

a une precision le carnet de passage en doane est normalement obligatoire moi je n en avais pas et il n y a eut aucun soucis (ma voiture a 10 ans) par contre au senegal extincteur et triangle se signalisation obligatoire et les autorites au senegal sont plutot pointilleuse (il y a de l argent a prendre)

pour le reste aucun soucis maroc mauritanie mali

a ta dispo pour dautres renseignement

http://perso.wanadoo.fr/terranava/ pour voir notre voyage et te donner des idée ét des valeurs de temps

une info mais j espere que tu n en aura pas besoin aLAYOUN AU SAHARA OCCIDENTAL UN SUPER GARAGISTE EXTRATEC ETQUAND JE DIS SUPER VRAIMENT JE LE PENSE EMBRAYAGE BOITE DE VITESSE LE MOTEUR ENTIEREMENT DEMONTE 1JOUR D IMMOBILISATION SI TU AS BESOIN POUR QUOI QUE CE SOIIT TU PEUX Y ALLER MEME NE SEAIS SE QUE POUR LA VIDANGE

A BIENTOT bonne route
danmal
SO Solhandi ·
Un mois c'est possible, On a fait ça en 5 semaines en decembre, sans se pressé avec 18 jours aux Mali, deux Jours à Nouakchott et un Jour a Marrakech. D'ailleur je cherche quelqu'un pour remonter sur la France au Mois d'aout, plutôt dans la semaine 34

Jean-Paul
CA Capulet ·
salut! Je sais aps trop ce que veut dire toy hdj80 mais je sais qu'un mois au Mali c'est assez pour découvrire le pays. C'est vraiment la durée minimum mais tu en profite à fond! Conseils rapides: si tu peux éviter KAYES, c'est absolument "horrible" (ville transit, rien à faire, personnes tout justes aimables...) Bamako est terrible, tu découvriras apr toi même tout ce qu'on peut y faire...le trajet touristique "habituel" consiste à aller à MOPTI et de là soit prendre un 4/4 pour TOMBOUCTOU soit faire les démarches pour visiter des villages du Pays Dogon. De Mopti, la ville de DJENNE est aussi une étape "obligatoire" (ça vaut le coup) Autour, si tu aimes l'escalade et les grands espaces, va à HOMBORI, c'est complètement fou cet endroit! Pour moi c'est l'un des plus beaux paysages que j'ai vu en Afrique... Pour le sud, désolée je ne connais pas... j'ai des adresses d'hotels pas chers si besoin. bon voyage!
charlotte.

You might also like