Visite de Montréal sur 2 jours et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je vais passer 2,5 jours à Montréal cet été (fin juillet). Nous arriverons vers midi à l'aéroport, rejoindrons notre logement au métro Baubien et aurons ensuite le reste de l'après midi + les 2 jours suivants entiers pour visiter. Je cherche des conseils, sachant que nous serons en famille (enfants de 5 à 11 ans), et peu habitués à passer des vacances dans des grandes villes. Ce que j'ai mis sur la check list c'est le parc mont royal, le centre historique (que je n'arrive pas bien à délimiter), le jardin botanique et éventuellement le musée des sciences. Nous irons certainement faire un tour au marché J. Talon vu que nous serons tout prêts.

Je cherche comment organiser tout ca: - que faire le 1er après midi, sachant que nous serons fatigués, et ne voudrons pas nous coucher tard ni trop marcher. Y a t-il suffisamment à faire dans le coin de notre appartement? Et sinon quel 'petit' quartier privilégié pour une petite balade? - le 2ème jour, je pensais aller au Parc Mont Royal, y pique niquer. Est ce que ca prend toute la journée (en prenant son temps), ou faut il prévoir aussi qques balades dans le centre historique ou le musée des sciences (vaut il le coup pour les enfants?) - le 3ème jour, je pensais au jardin botanique, de préférence en fin de journée pour le voir aussi de nuit. Et en journée, des balades dans le centre. Avez vous des conseils sur quel coin aller voir au cours de la balade?

Merci de votre aide, Marie.
ML Mlaine95 ·
Bonjour,

Si tu veux visiter Montréal et découvrir de belles places authentiques, je te propose de consulter cet article qui répertorie 7 bars/cafés/endroits dans la ville afin de passer un beau moment.

http://lesauthentiks.com/7-places-a-montreal-a-decouvrir-absolument/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Regardez en bas d'écran, le sujet est abordé souvent .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour. Pour pratiquer tous les ans le jardin botanique j’aime à l’évidence le jardin japonais, le jardin chinois, le jardin alpin et plus particulièrement le coin des parterres et ses lacs avec des petits ponts (et des sièges Adirondak pour le coucher du soleil). Les grandes serres s’il pleut et s’il vous reste du temps pour leurs ambiances particulières entre désert sec et jungle humide.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
AN Annebéné Regular ·
Bonjour, vous serez "prêts à visiter" plutôt en milieu d'après midi, le temps de sortir de l'aéroport, et de rejoindre votre logement. La journée aura déjà été longue... Pour cette première petite après midi, je ne prévoirais rien de long, pourquoi pas le marché Jean Talon et une petite balade dans le quartier... De plus si vous êtes en appartement, ce sera le moment de faire quelques courses.. Vous n'êtes pas loin du parc olympique, monter en haut de la tour sera sans doute une chouette attraction pour tes enfants. Il y a la biosphère sur l'île St Hélène (le métro y arrive), qui est l'ancien pavillon des USA de l'expo 1957 . Il y a la structure qui est particulière et dedans un musée interactif où les enfants pourront chipoter ;-) Il y a un parc agréable autour mais cet automne c'était très en travaux..... se renseigner avant donc... Le biodôme sera encore fermé.. dommage. Pour le parc de Mont Royal, moi j'y arrive en général avec le bus et je redescend à pied vers la ville. Avec mes enfants nous y avons aussi fait un pic nic avant de monter au belvédère et de redescendre . Le temps dépend de vous.... il y a des sentiers de promenades, le lac castor. Au vieux port il y a la grande roue, c'est à faire avec les petits! Et si vous arrivez avant 14 heures c'est un peu moins cher.(du lundi au jeudi). Il y a aussi un forfait famille (55 CAD taxes comprises). Le parc Lafontaine fait partie de mes coups de coeur là bas et il y a plein d'écureuils..(mais au Mont Royal aussi) . J'aime aller m'y poser un peu mais je n'ai plus 11 ans hihihi Les deux jours seront vite passés... et on reste sur sa faim!!! (cet automne encore...) Je ciblerais un jour côté vieux port, vieille ville et alentour (le petit quartier Chinois où tu peux manger pour vraiment pas cher!)... Et un autre pour le reste...

Bonne préparation et bon voyage!!!
https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/(été 2012) https://voyageforum.com/v.f?post=9211741;#9211741(automne 2018) https://voyageforum.com/discussion/petit-bout-quebec-nouveau-brunswick-nouvelle-ecosse-iles-de-la-madeleine-d9696994/(été 2016)
GG GGaillard Veteran ·
Y a t-il suffisamment à faire dans le coin de notre appartement?

Près de la station Beaubien, ce ne sera pas loin de la Petite-Italie, du marché Jean-Talon pour les courses, du parc Jarry pour pique-niquer et se promener...

Oublier la Plaza Saint-Hubert qui sera encore en travaux.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)

Similar discussions

You might also like