Visite de musées à Rome: premier choix?
by Jackbel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars dans deux semaines pour Rome et je désire visiter 1 ou 2 musées. Alors, que me conseillez-vous comme premier choix ???
le Vatican, la Villa Borghèse, le Colisée il n'y à que l'embarras du choix !
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
http://fontainesderome.tumblr.com/
Musées du Vatican et musées capitolins.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
completement oublié par les étrangers alors qu'il est classé vaut le voyage par michelin , le musée étrusque de villa giusta , et presque autant oubliés et aussi bien classés, le palazzo alltemps et le palazzo massimo alle terme
ne pas oublier aussi que rome s'est autoproclamée capitale européenne de l'art contemporain avec la gallerie art moderne , le maxxi et le macro ( sans parter des multiples petites galleries de peinture)
dans les classiques pour touristes , plutôt le musée du vatican , pas pour le musée mais parcequ'on est obligé de passer par là pour voir la chapelle sixtine
D'accord et pas d'accord avec vous Giorgio :
- 100% ok avec vous sur la villa Giulia, merveilleux musée très peu fréquenté et passionnant. Mais pour quelqu'un qui ne veut en voir que 1 ou 2 à Rome... 🤪
- Pas d'accord sur le Vatican : les musées Vatican sont merveilleux, formidables, etc... utilisez tous les superlatifs. PAs au niveau de l'entretien ou de la muséographie, certes, mais à celui de la qualité des oeuvres conservées. La Sixtine, sensé être le point d'orgue, a toujours été pour moi une relative déception : accès mal géré, gardiens envahissants, difficile de contempler à son aise. Et comme tous les touristes courent presque dans le reste du musée pour atteindre la Sixtine, on peut en profiter tranquillou. Grosse mention aussi à la Pinacothèque du Vatican, presque vide de touristes et pourtant si émouvante, elle mérite plus que le détour. Et on y est vraiment tranquille.
- 100% ok avec vous sur la villa Giulia, merveilleux musée très peu fréquenté et passionnant. Mais pour quelqu'un qui ne veut en voir que 1 ou 2 à Rome... 🤪
- Pas d'accord sur le Vatican : les musées Vatican sont merveilleux, formidables, etc... utilisez tous les superlatifs. PAs au niveau de l'entretien ou de la muséographie, certes, mais à celui de la qualité des oeuvres conservées. La Sixtine, sensé être le point d'orgue, a toujours été pour moi une relative déception : accès mal géré, gardiens envahissants, difficile de contempler à son aise. Et comme tous les touristes courent presque dans le reste du musée pour atteindre la Sixtine, on peut en profiter tranquillou. Grosse mention aussi à la Pinacothèque du Vatican, presque vide de touristes et pourtant si émouvante, elle mérite plus que le détour. Et on y est vraiment tranquille.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
on peut dire aussi que des musées présentant des antiquités et des oeuvres de grands maitres , on en trouve partout , en particulier en france , tandis que des musées de civilisation etrusque , il faut aller à rome pour voir ça
après , chacun ses gouts : mon je préfère le très ancien et le contemporain , entre les 2 ça m'interesse moins
completement oublié par les étrangers alors qu'il est classé vaut le voyage par michelin , le musée étrusque de villa giusta , et presque autant oubliés et aussi bien classés, le palazzo alltemps et le palazzo massimo alle terme
ne pas oublier aussi que rome s'est autoproclamée capitale européenne de l'art contemporain avec la gallerie art moderne , le maxxi et le macro ( sans parter des multiples petites galleries de peinture)
entièrement d'accord le musée étrusque de villa giusta est magnifique tout comme le palazzo massimo alle terme juste devant la gare Termini que la plupart des touristes ignore
entièrement d'accord le musée étrusque de villa giusta est magnifique tout comme le palazzo massimo alle terme juste devant la gare Termini que la plupart des touristes ignore
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page"
http://fontainesderome.tumblr.com/
J'aurai tendance à dire les musées du Vatican et la villa Giulia
Guide de voyage en Europe : http://www.europetrotteur.com
Je n'ai jamais vu autant de gens conseiller la Villa Giulia, mais je trouve ça très bien, ce musée mérite en effet plus de notoriété. Ceci dit, il est un peu austère pour un néophyte ou quelqu'un qui n'est pas très amateur de musée.
Mais si on aime, en effet c'est un régal.
Mais si on aime, en effet c'est un régal.
Vatican et capitol aussi pour moi.
Log in first, then come back to this page.