Visite du Nord camerounais entre le 14 et le 31 août prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Je serai au Cameroun avec 2 autres membres de ma famille entre le 14 août et le 31 août prochain et j'aimerais avoir quelques pistes pour visiter ce pays que je ne connais pas. Notre avion arrive à Douala le 14 août très tôt le matin et nous avons une semaine devant nous pour nous balader ; la 2ème semaine de nos vacances nous serons dans l'ouest du Cameroun à Bafoussam dans la famille de ma belle fille qui est Camerounaise et elle nous fera visiter sa région. Donc pour en revenir à la semaine du 14 au 21 août nous pensions aller dans le nord du Cameroun... C'est loin... y a t'il des compagnies aériennes ou des bus qui font le parcours... Sur place peut-on se loger facilement.... Est-ce que l'on peut louer une voiture ou faut-il mieux contacter un guide local pour visiter. J'attends avec impatience des réponses à mes interrogations....🙂
AL Alexp79 Globetrotter ·
c'est assez court une semaine dans le nord; de douala; allez sur yaoundé (bus); puis train de nuit jusqu'à Ngaoundouré; de là vous pouvez tenter deux jours au parc de la bénoué (louer un 4X4 à Ngaoundouré); puis retour yaoundé par train et retour bus douala; vous ne pourrez pas faire plus en une semaine; de plus prévoir large le retour; aléas fréquents;

concernant les parcs j'y suis allé en janvier 2009; je suis pas sur que ca soit simple en saison pluvieuse; voire peut être fermé ou impraticable (pistes du parc).
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AR Arnaud1944 ·
Effectivement plusieurs parcs sont fermés durant la saison des pluies... et se rendre au nord dans un si court laps de temps est très compliqué au niveau de la logistique.
TI Tiphereth ·
Merci pour toutes ces informations. C'est effectivement très court une semaine, mais nous ne pouvons pas faire mieux car nous devons nous rendre à Bafoussam dans l'ouest du Cameroun dans la famille de notre belle-fille et nous en profiterons pour visiter cette belle région : disons que nous espérions pouvoir visiter un peu le Cameroun pendant la première semaine de nos vacances mais peut être avons nous sous estimé les distances et les aléas des transports routiers et ferroviaires. J'ai vu qu'il y avait un vol quotidien pour Maroua depuis Douala : c'est peut être une solution.... et une fois sur place trouver un logement et une voiture pour sillonner la région. Il est vrai que ce sera la saison des pluies ce qui ne va pas arranger notre séjour. Faut-il passer par une agence locale ou bien pouvons-nous nous débrouiller sur place avec les locaux. Est-ce raisonnable !🙂
TO Tourou ·
Bonjour, c'est maintenant que je suis tombé sur votre message et tout de suite je peux dire qu'il y a plusieurs vols désormais vers le nord avec air leasing et camairco. Vous pouvez contacter des agences de tourisme qui peuvent vous faire des propositions de programmes et ajuster votre voyage selon votre durée. Tenez, en voilà un: delitourcameroun@yahoo.fr ou alors voici des sites: http://delitour.skyrock.com des contacts: 237 9958 6025 / 7541 4889 / 2219 7902.

Si j'avais votre email, je vous envoyais le programme des compagnies qui desservent le nord ainsi que leurs tarifs. Bonne journée !
SY Sylvainbitha Regular ·
bonjour pour une semaine si vous voulez visiter le nord il faut partir par avion. camair co fait désormais quotidiennement cette ligne, le bille coute 105 000f cfa ou legerement un peu plus par personne. surplace vous pouvez negocier un 4x4 et autre logement et nutrition bonne route
La vie est trop courte pour la vivre tristement
SA Sak91 ·
bonjour et bienvenue dans ma province d'origine, je veux parler de l'ouest cameroun. passez y des bonnes vacances.
communiquer en vue de participer à l'avainement d'un nouveau monde ou chacun et tous se sent accepter et aimer

Similar discussions

You might also like