Par où commencer ..?
Disons que tout part d'une réflexion courte et simple mais qui signifie beaucoup pour moi =>
Tant de choses à découvrir sur notre planète mais si peu de temps pour le faire.
Du temps, au final, on en a ! Il faut juste se l'accorder. C'est peu être ça le plus difficile.
D'où l'idée de partir. Où ? Où mes pieds me mèneront. Au début je pensais y aller seul, puis j'ai rencontré ma copine qui a accepté qu'on vive ce projet à deux.
Même si le projet se dessine et change au grès des imprévus depuis près de 4 ans dans mon esprit, il reste encore tout à planifier et organiser.
Ce matin après une bonne nuit de sommeil, je me lance . Ca fait un petit temps que je repousse l'échéance mais là il est temps : "inscris toi sur ce forum et met la machine en route Max !" pour partir à la pêche au conseils et suggestions. Voilà c'est fait !
En fait on aimerait partir courant de l'été 2013. Nous avons donc plus d'un an pour nous préparer... ça peut paraître long, mais ça va venir vite.
Bon là je dois aller au boulot...
Ce soir on vous en dira plus !!
Un truc me rend curieux. Je lis une contradiction, entre
d'une part « Où ? Où mes pieds me mèneront. »
d'autre part « il reste encore tout à planifier et organiser. »
La première semble justement suggérer de ne *pas* planifier et organiser, simplement partir et prendre les choses comme elles viendront. Finalement partir ça peut être aussi simple que « ce matin je me suis levé, j'ai enfilé mes chaussures et je suis parti ». Mais peut-être en diras-tu plus dans la suite.
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage.
En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
Je vais alors pouvoir en dire plus tout en te répondant...
C'est vrai après tout, pourquoi ne pas partir comme ça, du jour au lendemain, en enfilant mes chaussures sans se poser de question ? Pas le cran peut être ? Peut être parce que comme tu l'as dit sur ton site, un groupe (en l'occurence de 2 personnes pour nous) ça impliquent des concessions.
Ma copine et moi on se connaissait depuis un an quand je lui ai parlé de mon projet. On en a longuement discuté et c'est vrai qu'à la base j'étais plus dans l'idée d'aller dans un endroit et d'y rester tant que je m'y sens bien, sans forcement savoir où je serais le mois d'après.
Elle, étant plus terre à terre, a besoin d'un minimum de trame pour se rassurer . On s'est alors mis d'accord sur le compromis de définir des durées approximatives dans chaque pays.
Par exemple : Jordanie : 3 semaines (+ ou - 1 semaine)
Inde : 2 mois (+ ou - 2 semaines)
Ainsi, elle (on) sait où l'on sera dans 1 mois, mais d'ici là, on avance à notre rythme et on va "où nos pieds nous mènent". Bien sûr ce n'est pas fixé au jour près, si l'on se sent bien dans un endroit on y restera plus longtemps et inversement.
Après, on a fait une ébauche de liste des pays qu'on aimerai visiter. En découlera la liste des visas à faire, des vaccins, du matériel à emporter etc.. J'ai vu que tu avais participé au fil de discussion sur "Voyager autour du monde sans visas". C'est une autre philosophie et je la respecte. Pour notre part, on aimerais bien être en règles car on "espère" rencontrer des galères (si si ! ça fait partit de la vie) et je pense qu'on en aura suffisamment pour en réclamer d'autre à la douane. C'est vrai que "il reste tout à planifier" peut faire penser que toutes les étapes, doivent être datées, prévues...mais c'est dit dans le sens ou le projet est tout juste sortit de l'oeuf et on a encore beaucoup de choses à organiser avant notre départ.
Voilà quelques éléments de plus...
Si toi ou d'autres ont des questions, n'hésitez pas, ça ne peut que faire avancer le schmilblick ;)
D'accord, je comprends mieux.
J'étais un peu étonné, parce que effectivement entre la phrase et le départ lointain, j'avais l'impression qu'une planification minutieuse était prévue. De fait tous les préparatifs que tu mentionnes peuvent être bouclés en 2 mois (le plus long étant les vaccins).
Pour préciser un peu ma participation sur le sujet de l'irrégularité, je suis en situation irrégulière parce que j'ai vraiment adoré la Serbie et que j'ai décidé de m'y arrêter. J'y ai trouvé un taff et un appart à Belgrade pour 3 mois et je viens de repartir. J'ai donc dépassé la durée maximale de plusieurs mois.
Ce n'est pas quelque chose que je cherche. Je ferai évidemment mes formalités administratives à chaque fois, et le cas de la Serbie ne devrait pas se représenter (c'est la façon dont la loi serbe est conçue qui m'a empêché d'avoir un visa, il faut une adresse pour s'enregistrer, il faut s'enregistrer pour demander un visa — et comme dans mon cas il me fallait le visa pour avoir une adresse…).
En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
Oui ça peut être fait rapidement en effet, d'autant plus qu'ayant fait un voyage en Afrique tropical récemment on à déjà fait la fievre jaune et l'hépatite A. En fait nous ne partons que courant de l'été 2013 pour plusieurs raisons.
D'abord nous avons regardez au niveau des saisons et c'est ce qui paraîtrait le moins galère. Ensuite il nous faut mettre un minimum de côté pour le voyage mais aussi quelques réserves pour le retour. Ce laps de temps nous permettra également de nous préparer physiquement (footing, natation, etc.) car on va changer radicalement de mode de vie et on ne veut pas être sur les rotules (dans tous les sens du terme) au bout de 2 semaines de voyage. Enfin, celà nous permettra de trouver d'éventuels sponsors qui souhaiteraient nous soutenir dans notre projet.
il faut une adresse pour s'enregistrer, il faut s'enregistrer pour demander un visa — et comme dans mon cas il me fallait le visa pour avoir une adresse…
Oui en effet c'est un peut vouloir résoudre la quadrature du serbe 😛
Bonne continuation dans tes péripéties en tout cas !
Bon alors pour rentrer un peu dans le vif du sujet, voici tout d'abord la liste des pays que l'on aimerais bien faire et combien de temps on y prévois de rester. On avait il y a quelques temps peaufiné cette liste en tenant compte de la durée des visas mais je n'ai pas le temps de la chercher ce matin donc ça sera de mémoire.
Pourriez vous nous donner vos avis, suggestions, mise en garde etc. !!
Jordanie - 3 semaines
Kazakhstan ou Turkmenistan ou Kirghizistan - 3 semaines
Inde (+ Sri Lanka)- 2 mois
Népal Tibet (Bhoutan) - 1 mois
thailande, vietnam, cambodge, laos - 2 mois
Chine - 1 mois
Indonésie - 1 mois
Australie - 3 mois
Nouvelle zélande - 1 mois
Etat- Unis (Californie) - 2 semaine
Canada - 2 mois
Etat Unis - Côte Est - 2 semaine
Mexique Guatemala Salvador - 1 mois
Amérique du sud - 4 mois
(Retour en france ??)
????? Afrique ?????
Afrique du sud - 3 semaines
Zimbabwe ou Zambie ou Tanzanie - 3 semaines
Burundi - 3 semaine
Remontée vers la france - 2 mois
Voilà une première approche de notre parcours qui durera entre 1 ans 1/2 et 2 ans
Bien sûr nous allons surement devoir épurer, réduire certaines dates voire supprimer des destination. Nous devrons aussi nous ajuster un minimum par rapport aux saisons : pas totalement car c'est impossible mais au moins pour ne pas arriver à la mousson en asie etc.
Vous pouvez voir que certaines destinations ne sont pas encore sûr, c'est en partageant sur ce forum et ailleurs que l'on découvrira ce qui nous correspond le mieux.
La liste est donc très volatile pour l'instant et ne demande qu'à évoluer.
Merci à tous d'avance pour votre partage du voyage et vos précieux conseils !!
cool projet!
j'ai le même et je prévois un départ pour juin 2013. j'ai déjà dégrossi le travail mais ne veux pas tout planifier.
hésite pas si tu as des questions!
Tout d'abord bravo pour cette décision qui n'est pas facile à prendre !!
Pour revenir sur les délais comme le disait Eteric tout peut se faire en deux mois ... moi je rajouterai qu'en revanche pour le sponsoring, il faut normalement que tu montes un dossier et saches que ça prend beaucoup de temps, avec beaucoup de versions à retravailler etc ... nous souhaitons passer par du sponsoring également, ça fait plus de 6 mois que nous sommes sur ce dossier, on a fait X versions ... et là on approche du dossier final ...
un conseil si tu peux et enfin si tu as moins de 25 ans, ou 31 ans, rapproche toi d'un CLAP, comité local d'aide au projet, rattaché aux missions locales, accompagnement d'une grande aide, et pour certains subventions à la clé!
C'est vrai, particulièrement le sponsoring.
Au point que si tu as un boulot, c'est carrément inintéressant, si au lieu de passer 30 ou 40h à monter un dossier tu taffes une semaine de plus, te te feras plus de thunes que ce que le sponsoring pourrait te rapporter.
Si t'en es à compter les euros, dans la même veine tu peux voir si tu peux pas faire des inventaires en intérim, à 60/70€ l'inventaire ça sera bien plus rentable (bon après mai/juin c'est pas vraiment la saison des inventaires mais ça se teste…)
Salut Max, salut Ju,
et tout d'abord gros cassage de barre, le monde est petit hein mon vieux Ju, c'est surprenant (pas tant que ça) de te retrouver sur le forum après une rencontre au fond de la Bosnie...
Je ne peux que rejoindre le point de vue de Julien (en même temps on voyage à peu prêt de la même façon...). La planification "tue" l'imprévu. Ok pour l'instant tu imagines, tu rêves et tu prévois, mais ça, c'est totalement abstrait... Comment penses-tu que tu vas réagir si tu adores un endroit et que tu dois déja en partir, ou à l'inverse que tu détestes mais que t'ass prévu d'y rester 3 mois... (Ca me fait plaisir ta référence à la situation irrégulière d'ailleurs, tous deux partagés, ju en serbie, nous en Turquie, régularisée).
Par exemple, on avait pas du tout prévu de passer par le moyen orient, et on y est... On a changé nos plans... On s'est dit ok, passons 3 semaines au Liban... On y reste 3 mois....
Bref, mon conseil, c'est renseigne toi le plus possible sur les cultures, les civilisations et les lieux que vous souhaitez voir. Après, il sera toujours temps de voir sur place, de toute façon, c'est en parlant aux gens que tu apprendras le plus. Et puis on vit dans un monde où tu trouveras le net partout (même sur une plage du Liban d'où je t'écris).
Pour ce qui est du matos, ça dépend un peu de comment tu voyages, mais pour une bonne partie, la trame est la même (le Julien dors dehors et il n'a même pas de tente par exemple, hahaha je me rappelle que tu avais dormi sous une estrade)
Quelques idées de préparatifs matos et quelques conseils, si tu as des questions, n'hésite pas !! Et inch'Allah, on se croisera sur les routes.
Bonjour à tous,
Après de long mois en "standby" où l'on avait d'autres chats à fouetter (voyage, déménagement, recherche d'emploi, et j'en passe) on se remet dans le projet et je relance la discussion par la même occasion.
J'ai fait une ébauche des pays que l'on aimerait traverser, sous forme de tableau. Tout ceci n'est que "indicatif" et comme je l'ai dit dans les posts précédent, si l'on se plait bien dans un pays on y restera plus longtemps et à inversement.
Cette liste, c'est la première qui nous est venue en tête, basée sur nos envies, mais aussi malheureusement sur nos préjugés et clichés, ce qui est humain je pense !
Pour tout vous dire, j'espère qu'avec votre aide elle évoluera, et ceci pour plusieurs raisons :
- la première , c'est que si je voulais vraiment m'y tenir, je ne serais pas sur ce forum à chercher des idées et glaner les conseils précieux de voyageurs.
- la seconde, c'est que nos envies de hier ne seront peut être pas nos envies de demain.
- Ensuite, autant certains pays (clichés encore ?) nous semblent inévitables, comme l'Inde, la Thaïlande, l'Australie, ou le Pérou... autant nous en avons placé d'autres "qui étaient sur le chemin" ou "que l'on avait entendu parlés" sans en savoir beaucoup plus. C'est le cas par exemple de la partie en Asie Centrale, et celle en Amérique centrale et du sud (d'où les deux dernières lignes du tableau très évasives). C'est pour ça que je vais aller sur des post plus précis me renseigner sur ces pays.
Voici le fameux tableau :
Pour info je me suis aidé des sites suivant : http://www.quandpartir.com, (site très sympa, et très détaillé, on choisit la période ou la destination et l'on obtient plein d'informations sur les pays, avec les climats des villes principales, mais aussi la culture, les paysages, les évènements, etc.) et http://www.meteovoyage.com (même principe, mais permet de visualiser en temps réel les climats voulu sur une carte du monde, saisons après saisons). Les barres vertes, jaunes et rouges, sont tirés du premier site.
Pour ce qui est des saisons, j'ai essayé d'ajuster les périodes sur des climats plus ou moins favorables, et je trouve que ça colle pas trop mal... pour le moment. Bon les destinations étant susceptibles je devrais surement réajuster, mais est-ce vraiment la peine ? Je sais que ça peut être restrictif comme manière de procéder mais on préfère éviter d'enchaîner les grosses chaleurs d'inde, la mousson en asie du sud est, etc. Dites moi d'expérience ce que vous en pensez pour les climats.
Voilà, n'hésitez pas à nous faire part de vos avis et retours d'expériences sur ces pays, mais aussi vos coup de coeur, suggestions, mises en garde, ou déceptions. Si vous avez d'autres idées de destinations elles sont les bienvenues,
Je suis plutôt d'accord avec Etheric. Vu le temps qu'il faut passer pour réussir à décrocher un sponsor, autant bosser et mettre des sous de côté, c'est plus simple et plus efficace.
Merci du tuyau Syyll ! C'est vrai que ce n'est pas la première fois que je l'entend. Pourquoi pas un peu d'interim ou donner des cours à droite à gauche oui ! j'irais également voir ton lien sur les assurances voyages, toi tu en a trouvé une particulière ou c'est vraiment au cas par cas, suivant la durée, le lieu du séjour ?
Je vais me renseigner sur le forum Asie sur l'Azeraidjan et l'Ouzbekistan. Y'en a t'il sinon qui ont déjà voyagé dans ces pays ?
Pour l'assurance, ça ne dépend pas trop du lieu ni de la durée mais surtout du niveau de couverture et donc du risque que tu es prêt à prendre.
Perso, je penche plutôt pour les assurances les moins chères, mais certains préfèrent être mieux couverts quitte à payer plus cher.
rhooo la chance.
Par contre 3 semaines en Jordanie hmmm....
Pour un tour du Monde je te recommande 10 jours max... (incluant Petra (2 jours c'est bien) et Wadi Rum (3 jours avec les bédouins) puis Jerash Amman et Madaba (pas forcément dans cet ordre)).
(et au passage la mer morte franchement sauf si tu as un bon plan ou plein de sous c'est franchement bof.)
Par contre 3 semaines en Jordanie hmmm....
Pour un tour du Monde je te recommande 10 jours max...
Et après quoi, tu fais une croix sur facebook et tu dis « j'ai fait la Jordanie » ?
Pardon, mais comment peut-on avoir un maximum de temps à passer dans un endroit ? Tu pourrais y habiter des années et encore découvrir du neuf tous les jours sur ta culture et ton lieu d'accueil.
Surtout la Jordanie. Mettons que tu sois passionné d'histoire, la Jordanie a une histoire qui remonte à plus de 500000 ans avant JC. Il reste des traces de villages de la période Néolithique. Nombre de royaumes qui s'étendaient en Jordanie dans l'antiquité sont cités dans la Bible. Elle est au cœur de la région du monde qui a vu grandir l'Empire Arabe, l'Empire Byzantin, Babylone, l'Empire ottoman…
Un parallèle par l'absurde : « Par contre 1 mois en France hmmmm....
Pour un tour du monde je te recommande max 10 jours. (incluant Paris (3 jours c'est bien, ajoute un 4ème pour Disneyland), Lyon (2 jours), 1 journée au Mont Saint Michel, une dans le nord parce que t'as vu Bienvenue chez les Ch'tis, une après-midi à Marseille parce que t'as adoré Taxi et pourquoi pas 2 des châteaux de la Loire). »
Faire des compromis pour voir d'autres choses d'accord, mais définir un maximum arbitraire, je ne comprends vraiment pas la démarche ?
euh non... ça sous entend évidemment un maximum "non arbitraire" pour faire un compromis et pouvoir profiter d'autres choses (j'ai bien précisé "dans un tour du monde" car la Jordanie n'est pas bon marché pour un routard) et pas que la Jordanie est inintéressante du point de vue historique (?).
Après chacun fait ce qu'il veut, que se soit cocher des cases sur Facebook (lol?) ou s'expatrier définitivement je vois pas le problème.
Faire des compromis pour voir d'autres choses d'accord, mais définir un maximum arbitraire, je ne comprends vraiment pas la démarche ?
C'est bien pour voir d'autres choses, donc on est d'accord.
Pourquoi les gens s'enflamment toujours sur les Forums ?... 😕
J'envisage depuis un petit moment déja de faire un tour du monde (pas pour cette année mais disons dans un an ou deux environ) Je suis déja parti voyager a…
Faire le tour du monde › Polynésie Française · 6 replies
Tout d'abord merci à tous sur VF et sur vos blogs pour nous avoir d'ors et déjà donner une masse d'infos Voilà l'itinéraire choisi et en cours de réservation…
Voilà, nous sommes en voyage depuis le début du mois de septembre pour une durée de 6 mois. Actuellement, nous sommes en Polynésie française et allons partir…
Pensons partir pour notre tour du monde de janvier à décembre: pouvez vous nous aider pour l'ordre des pays à visiter: nous pensions sens ouest est (pas…
We're leaving in 5 months for a 10-month family trip, and I'd love to hear from families who've lived this experience—what tips and lessons you took away.
How did the adaptation go? It must feel really strange not having a... structured day, I can't find the right words.
Thanks for your feedback!
celine
We’re planning a world trip starting September 2027 as a family, with two kids aged 7 and 10 at the start of the journey. We live near Bordeaux and would love to meet one or more families who’ve done this kind of trip to chat about it (homeschooling, vaccines, routines, house rentals, round-the-world flight tickets, etc.).
We’ll be traveling for 7 to 8 months, starting in Mongolia, crossing China by train, then Laos and one or two other Southeast Asian countries, followed by New Zealand and South America to wrap up the adventure.
Hi,
We’d like to visit South America (among other places) with a vehicle, and I have a question about Chile and Argentina.
A lot of "spots" are right on the border between these two countries, and I was wondering how to visit them since we’re not in a rush. Should we cross the borders without stopping so we don’t have to backtrack later, or should we explore the Chilean side first, for example, and then the Argentine side afterward?
Thanks for your thoughts and advice! :)
I'm one of the future round-the-world travelers, leaving on July 2, 2012.
This is my first time gearing up, and I don’t want to make a mistake with my backpack. I’ve already done quite a bit of research, but I was wondering if you could help me refine my choice.
Needs:
- Around 50L backpack
- Comfort as a priority
- Lightweight
- Designed for a woman’s back (I’ve read on other forums that this really makes a difference)
- Durable fabric (water-repellent is a bonus)
- Max load of 7/8 kg
> I don’t need gadgets for experienced hikers (spots for trekking poles, ice axes, etc. = useless for me and just drives up the price)
A salesperson had me try two models in-store with weights—they’re very comfortable (though I don’t have anything to compare them to).
These models don’t have small front pockets—are those essential?
They don’t come with a rain cover, but I’ll buy one if I go with either of these.
My buddy Christian and I (Patrick) set off for 28 days in Argentina in March.
We’ve already shared several trips together (Bolivia Peru, Namibia, Laos, Costa Rica).
Since we figure that at our age (65) we won’t be coming back here—there are just too many other places in the world to discover—we did the "grand tour" of Argentina.
Hi there,
We’re planning to cross the land border between Costa Rica and Panama along the Pacific coast. Has anyone got any info? I’m not finding much online. From which city in Costa Rica can we catch a bus?
Thanks in advance.
We're leaving for a round-the-world trip in April and we'd love to share it with our parents, friends, and other travelers. We want to create a website where we can upload photos and provide useful info. However, we're not exactly tech-savvy 😕. We still have two months to get things ready.
Would you have any tips for creating such a site, assuming we'll need to update it from internet cafés?
Nous avions commandé ce voyage de 4 mois, en décembre 2019.
Au vu :
- des conditions de voyage annoncées (port du masque hors cabine, risques d'annulations ou de changement d'escales, risque de confinement, de quarantaine, ...),
- de l'évolution lente et très incertaine de la pandémie
- et de notre âge avancé
Vers le 20/8/2020, soit plus de 120 jours avant le départ nous avons annoncé notre souhait de reporter ce voyage d'un an.
Après de multiples échanges, MSC et notre agence de voyage ont été intransigeants :
- pas de report
- pas de remboursement des 15% d'acompte (plus de 6.000€)
- menace de l'agence de voyage de nous imposer 10% de frais d'annulation (plus de 4.000€) si nous tentons une action en justice !
Nous avons évidemment annuler avant les 120 jours en émettant des réserves de recours en cas où nos prévisions s’avéreraient fondées et donc justifiées (désagréments permanents, annulation de la croisière, modification profonde du voyage, ...)
Tout ceci pour :
- prévenir ceux qui croient encore (comme nous) que l'on est au pays des bisounours
- de savoir vers qui nous devons consulter pour nous défendre ?
Bonjour à tous et toutes, en préparation d'un TDM, je vais poser la question à l'envers, c'est quels pays que vous avez le moins aimé (et pourquoi)?
Effectivement les sites avec les top 10 ou 20 des pays que les voyageurs aiment, il y en a plein. Dans l'autre sens, très peu, j'aimerais avoir vos avis, vos ressentis? merci
Bonjour à tous,
Mon rêve serait de faire un tour du monde à vélo, et est fais plusieurs estimations, en notant les endroits où je voulais absolument aller, le parcours le moment propice de ma vie...
Bref, j'ai compté à peu près 3 ans. Il faudrait que je n'ai pas encore d'enfant donc, on va dire avant 35 ans et si j'ai un travail il est impossible de partir 3 ans comme ça. Donc la seule fenêtre serait après mes études que je pense terminer à 23 ans. Le hic est le suivant : quelles seront les conséquences de partir 3 ans et d'avoir un aussi gros gouffre dans le CV pour trouver un travail ? Si je réalise ce rêve j'en assumerai toutes les conséquences, mais je voulais savoir à quelle point c'est compliquée de retrouver une vie normale et donc un boulot après 3 ans d'absence.
Je peux, au pire, coupé ce voyage et le transformer en 2 ans, puis en prenant une Année sabbatique par la suite mais je préférerais vraiment tout réaliser d'un coup, navoir à penser qu'à soi pendant 3 ans, ne plus avoir les tâches quotidienne... Bref je veux une vrai coupure avec le quotidien et la vie "normale" donc pus c'est long mieux c'est.
Merci beaucoup de vos réponses.
Ps: je pense faire des études dans un domaine très demander d'où la difficulté de trouver du travail dans ce domaine après 3 ans de vide. Mais au pire je peux faire totalement autre chose et patienter avant de trouver un poste.
Encore merci !!
J’ai un grand rêve, celui de faire le tour du monde à pied, au départ de Paris.
Au début, mon intention était de partir seul et de faire des rencontres sur le chemin… Je me suis ensuite ravisé, notamment pour des questions de sécurité à tous les niveaux : risques liés aux mauvaises rencontres, stabilité sociale, repère affectif etc.
Je cherche donc dans l’idéal un.une coéquiper.e, ou pourquoi pas un groupe.
Je dois avouer que je n’aime pas beaucoup l’idée d’un trop grand groupe, car c’est imposant pour ceux que l’on rencontre, et contraignant lorsqu’il faut prendre des décisions.
C’est un projet sérieux que je prévois d’effectuer d’ici 3 à 5 ans, le temps de se documenter et de tout penser au mieux : matériellement , financièrement, administrativement, humainement…
C’est un projet de vie, qui va durer plus ou moins 10ans.
Les pays que je souhaiterais traverser :
La Grèce
La Turquie
La Géorgie
L’Iran
Le plateau tibétain (?)
La Chine
Le Japon représenterait la moitié du chemin pour rendre visite à ma sœur et son mari.
⇒ Traversée du Pacifique : faire une île du pacifique
Le Canada
Le long de la Cote Ouest des USA
L’Amérique Centrale
L’Amérique du Sud
⇒ Traversée de l’Atlantique : arrivé au Cap-Vert (?)
Arrivé en au Sénégal
Pour ensuite remonter au Maroc,
L’Espagne
Puis retour en France.
Je cherche des camarades capables d’être autonomes sur le plan matériel et financier au cas où l’on déciderait de se séparer (de manière définitive ou non).
Je suis bilingue anglais/français. J’ai quelques notions d’allemand, d’italien, de flamand. J’ai surtout une bonne base en Chinois. Si vous avez des notions de russe et/ou d’espagnole, ça serait le top.
En ce qui concerne les transports (vélo, voiture, bus, train, bateau, avion), je suis prêt à en prendre dans 4 conditions :
- Lorsque la réalité du terrain l’impose (exemple : traverser de l’océan).
- Lorsque le transport en question est une expérience inédite en soi (exemple : le transsibérien).
- Lorsque les conditions physiques l’imposent (exemple : blessures ou maladie en cours de guérison)
- Lorsqu’il est nécessaire de « sauter par-dessus » un pays (exemple : le Turkménistan, la Corée du Nord, pays en guerre...)
Hormis ces conditions, je souhaite vivement que la pratique de la marche reste l’expérience centrale de ce projet.
N’hésitez pas à m’écrire pour toutes remarques /questions, ou plus si intéressé...
bonjour à tous
je viens de lire un article concernant la croisière en Méditerranée du Grandiosa (MSC) qui vient de partir. Des passagers ont été je cite "expulsés pour avoir quitté en cours de route une excursion organisée" bien sûr ces personnes n'ont pas respecté les consignes édictées par MSC mais cela veut aussi dire que durant les 4 mois de croisière il nous faudra prendre les excursions organisées par Msc donc frais supplémentaires et manque total de liberté même si nous pouvons comprendre que ces dictas énoncés par MSC soient là pour nous protéger....
Nous partions tous heureux de faire une croisière de rêve....où est le rêve ? : se promener sur le bateau avec le masque, voir des spectacles et aller au restaurant en combien de services ?
Où est le plaisir de rencontrer les autres, et combien de temps allons passer pour la moindre des démarches, de plus être contrôlé à chaque retour de visite (est ce que le contrôle à l'instant T sera toujours valable après quelques jours si une personne est malgré tout contaminée après une sortie) être menacé d'expulsion si nous agissons comme les croisiéristes du Grandiosa. Il y aura bien, sur plus de 3000 passagers, quelques "indisciplinés" et l'on peut le comprendre, c'est long 4 mois dans de telles conditions. Par ailleurs allons nous être accueillis "a bras ouverts" dans tous les ports notamment dans les ports des caraïbes, au mexique, aux usa, en australie au japon etc...
Bien sûr certains me rétorquerons que nous serons remboursés à hauteur du temps passé à bord au lieu des visites prévues mais quel intérêt de tourner en rond sur un bateau alors que nous partions pour découvrir tous ces pays et certes pas pour "s'amuser sur les ponts" comme certains l'ont décrit.
Nous devrions tous du moins ceux qui pensent que partir est risqué, prendre un avocat pour obliger MSC et les agences chez qui nous avons laissé depuis au moins un an des arrhes importantes à nous les rembourser (bien sur les arrhes ne se remboursent pas en temps normal mais dans ce cas là nous sommes devant une situation exceptionnelle).
Je vous souhaite à tous malgré tout une bonne journée
Bonjour, moi c’est Ingrid, j’ai 25 ans et je suis sociable, dynamique, curieuse et je suis SURTOUT une grande passionnée de voyage ! J’aimerais faire un tour du monde pour une durée d’environ 7 mois. Je souhaite partager et vivre cette GRANDE aventure avec une ou des co-voyageuses. Je pense partir du 1er juillet 2021 jusqu’à fin janvier 2022. Voici mes destinations -> l’Amérique du nord : Californie, Nevada & Arizona (1 mois), l’Amérique du sud : Chili, Pérou, Bolivie après soit l’Argentine soit la Colombie avec l’Amazonie (environ 2 mois), Afrique / moyen-orient : Egypte, Israël & Jordanie avec la mer morte et la mer rouge (1 mois), l’Asie : Philippines, Vietnam & Cambodge (1 mois et demi), et pour finir l’Océanie : Australie et Nouvelle-Zélande (2 mois). Évidemment, le programme et les dates peuvent changer en fonction de mes futures co-voyageuses 😊. Mon budget est « économique / moyen » en fonction des pays … Si vous avez des questions etc. n’hésitez pas à me contacter.
En ces moments de confinement, sans possibilité de voyages, Le monde entier chez vous en quelques secondes
Dans ce lien apparaît un globe terrestre comme celui de Google Earth, avec une infinité de points verts.
Au bout de 2 ou 3 minutes, vous pouvez zoomer de la même manière que dans Google Earth.
Chaque point vert est une station de radio locale de n'importe où dans le monde.
Lorsque vous cliquez sur le point, la station de radio est entendue immédiatement avec un bon son .
C'est gratuit et sans virus 😉
bonjour
nous allons faire le tour du monde en 2019 en croisière avec MSC
Pourrions échanger afin d'établir notre programme d'excusions en solo ( celles du bateau sont trop chères )
Bonjour je vais faire un tour du monde fin à partir de 27 janvier 2020 à 750€ ça m’a coûté le billet d avion plus de 50h de vol
Athènes Manille Melbourne Hawaï San Francisco Paris
J'organise mon premier road-trip avec une amie, nous souhaitons parcourir l'Amérique du sud pendant 4 à 6 mois, en partant du Pérou jusqu'en Argentine en passant par la Bolivie et le Chili. Nous souhaitons partir en juin 2021 pour un retour au plus tard en décembre 2021. Nous avons besoin de votre aide pour notre organisation !!
- Quels sont les meilleurs moyens de voyager en Amérique du sud ?
- Peut-on acheter un véhicule au Pérou et descendre jusqu'en Argentine ?
- Le passage des frontières Pérou/Bolivie, Bolivie/Chili et Chili/Argentine se fait il facilement avec un véhicule du Pérou ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !!
Bon confinement à tous :D
Bonjour,
Ca y ait, la décision est prise depuis plusieurs mois.on part en avril 2021, 4 mois, faire 1 petit tour du monde avec nos 3 enfants (6, 9 et 11ans). Avec mon mari on avance sur le choix de l itineraire, le budget, l annonce à son employeur début avril.Et la, grande question: quand est ce qu on l annonce aux enfants???? On leur a dit qu on partirait en voyage en 2021, mais c est loin pour eux même si chacun essaye de deviner la destination...j ai tres envie de leur en parler mais on part "que " 4 mois et J ai peur qu ils trouvent ça trop long 1 an à attendre...mon mari voudrait attendre cet été.. Qu est ce que vous en pensez?
Je désire faire l'acquisition d'une jonque 12/14m au Vietnam.
La baie d'Halong me semble le bon endroit pour ce type de bateau (?)
Pour naviguer dans ce bassin vietnam/philippines/indonésie
le précèdent post datant de 2008 donne quelques précieuses indications mais j'aurais voulu une mise à jour
connaissez vous la législation pour un étranger (immat, sortie des eaux territ ...) ?
et/ou tous bons contacts/infos bienvenus !
bonjour
Nous sommes coincés en NZ avec un billet tour du monde pris chez Connaisseurs du voyage. Nous voulons changer au plus vite nos billets mais nous ne parvenons pas à les joindre. Nous ne pouvons interpeller directement les compagnies aériennes. Etes-vous das la même situation ? Merci de vos retours
Cath
Nous avons reçu un devis de chez Zip Word pour notre tour du monde de 6/7 mois débutant en fin d'année.
Les vols sont les suivants
- Bruxelles Mascate
- Mascate Rangoun
- Rangoun Manille
- Manille Quennstown
- Auckland ile de Paques
- Ile de paques Santiago
- Retour via Lima Bruxelles
Cout total 3150 euros par personne avec modifications à priori gratuites des dates de voyage.
Courtes escales à chaque fois.
Je pars en juillet prochain pour un tour du monde d'une année, seule. Je suis donc à la recherche de vos conseils, coups de coeur, avis, etc. Que cela soit pour des pays que vous me conseillerez de visiter, des choses à ne surtout pas oublier au moment de partir, me conseiller de me faire confiance ou au contraire de tout de même partir avec une agence de voyage "au cas où", etc.
Je suis une jeune femme de 23 ans qui termine cette année son Master en Psychologie de l'enfant et de l'adolescent. Je fais beaucoup de photographie dans mon temps libre. Ce voyage est pour moi une opportunité de mieux me connaître et d'apprendre à me débrouiller seule. Je voyage principalement pour les paysages à couper le souffle, pour la nature époustouflante et pour la rencontre avec les locaux et d'autres voyageurs. J'ai beaucoup de peine avec le tourisme de masse et préfère m'éloigner des sentiers battus et je ne suis pas contre un trek ou une randonnée de temps à autre.
Dans l'idée, j'aimerais faire 5 mois en Amérique du Sud et / ou Amérique centrale (dont un mois à un endroit fixe pour apprendre l'espagnol) et choisir ensuite 4 pays à visiter ; 6 mois en Asie du Sud-est et 1-2 mois dans les îles du Pacifique Sud. J'aimerais réserver uniquement mon premier vol et ensuite me laisser porter par l'envie du moment, les rencontres, etc.
Voilà ! Je me réjouis d'entendre vos avis, vos échos, vos récits et je vous remercie d'avance.
Nous sommes une famille avec 3 enfants (10, 8 et 2 ans), nous partons (enfin nous repartons car nous étions déjà partis il y a 6 ans) faire un TDM en octobre et pour une durée de 10 mois minimum.
Cette fois-ci les ainés sont scolarisés, ils seront en CM2 et CE2, nous avons choisi l’instruction en famille pendant le voyage.
Nous venons tout juste de prendre notre décision, après quelques hésitations entre le CNED, les cours Legendre….
Et en terme d’organisation et de préparation (car je sais que cela va nous demander à nous les parents beaucoup plus de boulot) je suis un peu dans le brouillard : Quelle méthode numérique choisir ? Quel type de support numérique à avoir pour les enfants (liseuse, tablette…)
Si quelqu’un a déjà connu cette expérience ou est entrain de la vivre, je suis preneuse de tous les conseils et bons tuyaux…
Merci pour vos réponses !!!!!
Nous commençons à préparer notre TDM d'un an prévu pour 2021. Je souhaitais vous soumettre une 1ère idée de parcours et recueillir vos avis, à savoir trop de pays ou mauvaise articulation, vos suggestions etc.. sachant que bien entendu je n'ai pas encore mis les pays selon les saisons 🤪
Ce parcours est peut-être totalement irréaliste mais j'avoue que là je suis un peu perdue et qu'il faut bien commencer par qqch :
Paris - Istanbul 1 Istanbul 5 Istanbul - Téhéran 3 Iran 20 Téhéran - Boukhara 2 Boukhara 3 Boukhara - Samarkand 1 Samarkand 2 Samarkand - Kashgar 1 Chine 40 Pékin - Japon 1 Japon 20 Japon - Philipine 1 Philipines 20 Philipine - Australie 1 Australie 40 Australie - Nouvelle Zélande 1 Nouvelle-Zelande 30 Nouvelle-Zélande - Nouvelle-Calédonie 1 Nouvelle calédonie 15 Nouvelle-Calédonie - Iles Cook 1 Iles Cook 15 Iles Cook - Santiago de Chili 1 Chili/Argentine 30 Bolivie 30 Equateur 20 Colombie 30 Mexique 20 TOTAL 321 Reste 44
Merci par avance pour toutes vos remarques et suggestions !😏
Saskia
Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux à définir un itinéraire pour mon tour du monde. J'ai beau chercher sur les blog, je ne trouve jamais de carte qui précise les dates dans chacun des pays (je dois être vraiment blonde🤪). J'ai beau faire le planificateur a-contresens ou excel je n'arrive pas à déterminer les meilleurs périodes pour faire mon trip. Et maintenant je me MELANGE tout...
J'ai vraiment besoin de vos lumières pour essayer de mettre de l'ordre dans ce périple. J'ai déjà éliminer pas mal de pays pour pouvoir prendre mon temps alors voici les pays. Pourriez vous me donner votre avis (et non je ne demande pas que vous travailliez à ma place, juste me dire ce que vous avez fait, donc un retour d'expérience avec un trajet similaire) :
Colombie (janvier ?)
Équateur (février?)
Pérou ...
Bolivie ...
Chili (jusque l’Antarctique) => mai pas terrible... Donc me voilà revenu au point de départ...chou blanc... snif...
ile de pâques
nouvelle Zélande
Australie
Nouvelle Calédonie
philippines
japon
Chine
Hawaii (il y en a peut être encore un peu trop 😇)
Donc dans quel ordre le feriez vous ou l'avez fait ?
Et à quel moment ?
Merci de vos indices, idées, quelque chose qui me permette de rebondir et de rétablir l'ordre dans mon cerveau ... 😉
Bien le bonjour à tous,
Je suis en plein préparatifs pour mon voyage au tour du monde, mais quelques questions subsistent.
Par exemple, pour ce voyage, je ne souhaite pas prendre de billet tour du monde pour limiter mes trajets en avions.
Du coup, je connais à peu près les dates où, je souhaite être dans chaque pays, mais hésite entre un billet multidestination ou prendre des billets en direct via une compagnie aérienne "local".
Par exemple, je démarre à Bangkok et effectue un road trip jusqu'à Hanoï et de Hanoï souhaite prendre un avion pour Tokyo.
Si vous avez déjà vécu différents cas similaires, quelle serait la solution la plus avantageuse ? Si elle existe
A tous les tourdumondistes qui comme moi rêvent de repartir sur les routes ou qui sont sur le point de le faire... je vous invite à écouter cette chanson de Pierre Barouh!
https://www.youtube.com/watch?v=ZuUZYSRpwIQ
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment se déroule le tour du monde parti le 7 janvier 2017 de Marseille sur le LUMINOSA (Croisière COSTA).
Merci de m'en informer
Montagnette