Visite du parc Abel Tasman

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je pars en NZ le 26 décembre et je comptais visiter le parc Abel Tasman. J'aurais voulu marcher 2 jours (de Marahau à Barkbay ou Onétahuti) et ensuite faire une journée de Kayak dans la réserve marine de Tonga. Seulement il n'existe pas de location de Kayak à bark bay ou à Onetahuti. Quelqu'un aurait il une idée ? Je cherche depuis des jours et commence à m'inquiéter car mon départ approche.
sabine
FR FrogsinNZ ·
Bonjour Liliseven,

je vis en NZ depuis plus de 2 ans, et je suis alle 2 fois au Abel Tasman. Tu as en effet certains nombre de points dans le parc pour louer des kayacks. Et si ce n'est pas mentionner dans les endroits ou tu veux aller, essayes un autre endroit. Ensuite fais attention, faire du kayack en pleine mer avec le vent de face plus la marée..j'en ai vu beaucoup arête après quelques heures car épuisé; je te conseille si tu le peux de prendre un water taxi depuis Motueka et d'aller a Mutton Cove tout en haut du parc, c'est désert, beaucoup moins de monde, et c'est vraiment trés beau, tu peux redescendre et prendre un water taxi depuis Barkbay. As tu une tente ou vas tu prendre des Huts sur place?
LI Liliseven ·
J'ai une tente. Finalement je viens de réserver des places de camping à Onetahuti et à Torrent bay. Je prends un water taxi qui m'emmènera au départ du trek à Onetahuti. Ensuite je marche deux jours pour revenir à Marahau. Et enfin, le troisième jour, j'ai loué un day trip avec une agence pour visiter la marine de Tonga Island en Kayak. J'espère avoir fait un bon choix mais c'était un véritable casse tête.
sabine
GE Geiranger Regular ·
Bonjour FroginNZ,

Pour visiter les Sounds ( Marlborough)en une journée ou deux, peux-tu me conseiller un itinéraire ou faut-il prendre un tour organisé en bus ? Si j'ai bien compris, la base serait PICTON ?
FR FrogsinNZ ·
Bonjour,

les Marlborough Sounds se font généralement de plusieurs manières: soit en croisière à travers les Iles sur 2 jours soit faire un trek de 2 jours via la Queen Charlotte Track. Enfin louer une voiture et longer la Queen Charlotte Drive et s'arrêter de temps en temps pour admirer la vue peut être très sympa aussi :)

http://www.marlboroughsounds.co.nz/walking-the-queen-charlotte-track/

Les differents tours/marches partent effectivement de Picton.
GE Geiranger Regular ·
many thanks.

Bonnes fêtes à toi.

You might also like