Visite du parc Kruger en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
bonjour,

J'ai vu que le parc kruger proposait des tas de randos, safaris en voiture ou a vélo. avez vous participé a certaines de ces activités. Qu'en avez vous pensé? Si on se débrouille tout seul (je crois qu'on peut venir avec sa voiture), est ce que l'on voit autant d'animaux? Ou beaucoup moins? Est ce que l'on peut se promener seul à pied dans certaines parties du parc? par exemple dans une zone sans lion ou hippopotames..😉 est ce que vous avez des bons plans? Merci
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c 'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
KH Khk007 Regular ·
Bonjour,

moi, je étais en afrique du sud en décembre dernier et j'ai passé 2 jour et demi dans le parc Krüger. J'ai participé à un morning walk tot le matin mais pour moi, c'était finalement pas obligatoire car comme les animaux se baladent quasiment comme en liberté et ça depend un peu du hasard si on voit beaucoup d'animaux... Lors du morning walk on a vu seulement un troupaux des buffles et les restes d'un gnu mangé par des lions le jour precedent... Neansmoins, on a fait la promenade dans un endroit ou il y a normalement pas mal des animaux vu les différents excréments fraiches qu'on a vue. Mais pas de chance... Mais comme il y avait plu quelques jours avant tout était vert et les animaux trouvaient à manger partout...

Par contre, j'ai vu pas mal des animaux en voiture à coté des routes goudronnés ou pas... Je ne peux pas dire que j'ai vu moins des animaux sur des routes goudronnés. A la fin j'avait vu assez des elephants (une centaine que pense) pour le reste de mon voyage en afrique du sud...

On peut se promener autour des certains points de vue mais pas loin et les endroits que j'ai vu n'étaient pas completement cloturés et il y avait écrit qu'on sortait des voitures à ces propres risques et perils...

Moi, j'ai bien aimé le camp de Letaba et Ollifants. J'avais une hutte n° 32 à Letaba certes sans sanitaires privés mais avec une vue imprenable sur la Letaba river. Les n° 33 ou 34 ont aussi une vue imprenable mais les autres pas. La nourriture dans les restaurants des camps n'est pas très africaine et pas hyper bon, mais on peut griller sa viande devant chaque hutte...

Il faudrait y rester au moins 3 jours pour bien voir car le parc est grand! Car si on s'arrete 10 ou 15 minutes à chaque fois qu'on vois des animaux... Par contre il n'y a pas de loins ou autres animaux derrière chaque tournant. Et on a le droit de rouler à 50 km/h sur des routes goudronnées et 40 usr les autres

Prenez des bonnes jumelles et appareils photos avec un bon zoom car des elephants, giraffes, on trouve juste à coté des routes mas pas les crocodiles ou les hippos car les routes et pistes ne decendent pas au bord de l'eau en général dans laquelle se trouvent ces bestiaux normalement.

Et de plus, il y avait une femme noire à l'entrée qui voulait se marier avec moi...

Bon voyage,

Kai
Vivez tous les jours comme s'il pourrait être (presque) votre dernier jour
BB BBP Regular ·
OK merci beaucoup. Je pense qu on fera (si il reste de la place) un wilderness trail guidé sur 2 jours et nos randos en amoureux dans d autres parcs...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c 'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
KH Khk007 Regular ·
Avez vous déjà reservé des restcamps dans le parc ou pas? Moi, j'aurais pas voulu dormir en dehors du parc car sinon on doit faire trop de route... Moi, j'ai envoyé un mail a un Touristmanager s'il était possible de trouver quelque chose sur place et il m'a repondu dans les 24 heures que c'est possible jusqu'au 15/12. Arpès il faudrait une reservation (grande vacances la bas). Je ne sais pas quand vous y allez...

Moi, je dirais un Morning ou Afternoon walk suffisent car il n'est pas sur de voir plus des animaux qu'ne sillonant les rues et pistes du parc. J'avais pas mal des animaux à 2 - 3 metres de la voiture et j'ai ouvert aussi les fenêtres sauf quand il s'agit des lions. Dans beaucoup des autres parcs il est aussi interdit de descendre de la voiture.

Dans le parc Hluhluwe-Umfolozi il y a quelques petits promendades un peu plus longs que dans le parc Kruger par exemple mais à vos risques et perils... Il parrait que les elephants dans ce parc sont agressifs et il fau trester à un distance de 50 m, ce qui n'est pas toujours possible si vous decourvez un elephant just au bord de la route après un tournant... Dans ce parc, je recommandrais le Mpila Camp plus simple et moins connu que le Hilltop camp mais la, on une vue sur les envrions depuis toutes les huttes, au Hilltop camp seulment depuis certains...

Voilà,

Kai
BB BBP Regular ·
rien reservé encore. on part fin mars mi avril mais je compte bien qu on pose les premiers jalons des ce WE.. Pour les ballades c est vrai que c est super dur d'évaluer ce qu on pourra faire. Y a que des liens commerciaux donc guidées avec un groupe et puis je veux pas non plus me retrouver face a un lion. Je vais peut etre tenter de contacter l office du tourisme, c est tellement grand comme pays qu on doit bien pouvoir faire des trucs sympas sans se mettre en danger.. en tous cas je note tout ca.. Derniere question: le parc Kruger, c 'est pas trop l'usine? ca a quand meme l'air business business..
KH Khk007 Regular ·
A votre place, je contacterais cette personne en anglais pour demander s'il faut reserver en mars/avril pour dormir dans les restcamps. Elle m'a rependu vite et correctement:

Rene Travers ReneT@sanparks.org

Bine sur, on peut faire des très joiles balades près du Blyde River Canyon, monter à peid sur le Tablemoutain (mais c'est un peu fatigant...)

Qaund j'étais la c'était aps trop l'usine sauf un peu au Lower Sabie camp, plus facile d'accès depuis Joburg. Quand je me suis arrté pour regarder des animaux au bord de la route, j'étais quasiment toujour le seul... Ca va et derange pas trop les animaux.

Les offices du tourisme la bas sont bien et il y a beaucoup des propectus et cartes et les gens (souvent des femmes) sont très gentil.

Je ne suis pas allé au camp Skukuza, le plus grand avec aeroport.

Voilà,

Kai

Similar discussions

You might also like