Visite du parc national Talampaya en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Hello,

suite a qque recherches sur le forum, j'ai trouve de tout sur le parc Talampaya! Certains disent qu'il est incontournable et d'autres le medisent plus. Ce qui est sur est qu'il n'est pas gratuit! Ce qui enrichit surement cette discusion.

D'autre part j'ai lu qu'une agence correcte etait situe a Villa Union, village ou je me situe actuellement, qqun a des infos sur cette agence ?

Et que dire de la vallee de la lune ? J'ai le temps de visiter l'argentine mais pas l'argent, alors des avis objectifs me seraient bien utiles!

Merci pour vos infos
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Sans hésiter, va à la vallée de la Lune.

Le parc de Talampaya, c'est vraiment l'arnaque, tu dois payer pour tout (entrée du Parc, visite du Parc, guide qu'il faut absolument refuser car ils n'ont rien à raconter d'intéressant...)

De plus, on te fait attendre le plus longtemps possible à l'entrée pour que tu ne t'aprçoives pas que la "visite" ne dure en réalité qu'une petite heure (pendant ce temps là, vu que la température avoisine les 40°C tu consommes des boisons à 2€ le ver). Et en plus, sur le retour, tu empruntes exactement le même parcours qu'à l'aller.

Par contre, la Vallée de la Lune vaut vraiment un détour. Moins cher et en plus tout compris. Avec des guides expérimentés (parfois même érudits). La visite dure environ 4 heure (avec la visite guidée du petit musée d'archéologie). Une vallée étonnante où tu auras peut-être la chance d'apercevoir des maras (lièvre de Patagonie - voir photo).

Le seul hic est que tu dois effectuer la visite avec ton propre véhicule. Si tu n'en as pas, tu fais comme nous, tu demandes à un touriste pour faire la visite avec lui.

Les visites commencent assez tôt le matin et les derniers convois partent vers 13hoo (si mes souvenirs sont bons)

BAT

Enzo
SN Snowfrl ·
hola si tu es a villa-union, tu dois parler de l agence RUNACAY. il faut absolument faire l excursion de la laguna brava. peu touristique et paysage d un autre monde.200p par personne
NI Nicojack ·
tout à fait d'accord avec le post du dessus, on a fait talampaya et zappé la vallée de la lune à cause d'un réservoir un peu vide, et on le regrette. Talampaya, c'est cher payé, tu fais deux fois le même trajet, et surtout, les guides-chauffeurs qu'on a eu étaient exécrables. Le chauffeur nous a dégagé méchamment de l'avant au bout de dix minutes après nous y avoir fait monter (laissez la place aux autres ! : ben oui, sans problème, encore faut il le demander gentiment). Pour le guide, une française a osé lui demander de parler moins vite en espagnol. Il n'a rien répondu. Quand la française a osé demander discrètement à ma copine, qui est espagnole, si elle pouvait lui faire la traduction, il a capté la conversation, et il a tapé un scandale à la meuf qui demandait juste à comprendre, en lui disant que si elle voulait une traduction elle avait qu'à payer en plus un guide bilingue. Je précise que pour la visite de deux heures à deux, on a payé 50 €. Voilà pour talampaya. Cela étant, nous avons fait un voyage formidable dans la région de salta et mendoza, et rarement nous n'avons trouvé de gens aussi sympa et disponibles que les argentins de ce secteur. Eva et Nico
"Surtout ne partez pas avec une carte, vous risqueriez de ne pas vous perdre"

Similar discussions

You might also like