Visite du "Parque Nacional Ciénaga de Zapata" dans la baie des Cochons (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'aimerais avoir de l'information sur ce parc national situé près de la baie des Cochons. Étant ornithologue, j'ai entendu dire que c'était un véritable paradis pour l'observation des oiseaux. Comment s'y rend-on, par exemple de Jibacoa? Peut-on y aller par ses propres moyens et, une fois sur place, comment ça marche? Ou est-il préférable d'y aller avec un guide?

Merci d'avance de vos réponses.

Chimo
QU Quintavenida Regular ·
la Cienega de Zapata est très difficile d'accès et comme dans tout parc naturel cubain il faut être accompagné... trop compliqué, j'y ai renoncé et suis allé à Guama, tout proche et plus simple à visiter !

a partir de Jibacoa il faudra un taxi car c'est de l'autre coté de l'ile, ce ne sera pas donné ! et je n'ai pas idée si le taxi a le droit d'entrer avec le guide ou non : pour y entrer avec la voiture de location il fallait acheter le permis et emmener (et payer...) le guide

http://www.ornithomedia.com/pratique/voyages/voyage_art60_3.htm
CH Chimo Regular ·
Merci de votre réponse, Quintavenida! Pourriez-vous me parler un peu plus de Guama?
QU Quintavenida Regular ·
je cite : ah, si.... par expérience perso, les moustiques sont costauds ! mais c'est un bel endroit sauvage

Parc de GuamaParc Guama (Guam complexe touristique) est un parc situé dans la campagne célèbre pour crocodiles.

Le parc possède des lacs, rivières et ponts offre des paysages. Le parc est situé à Boca de Guama, à mi-chemin entre l'autoroute Autopista Nacional et de la baie des Cochons (Bahía de Cochinos).

Similar discussions

You might also like