Visite des Philippines en janvier

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonsoir. Voilà je pars au philippines du 3 janvier au 30 janvier j atteris à manille je pars directement visiter les rizières. Je resterai 5 jours. Après j aimerais aller sur palawan et coron. Est ce que j aurais le temps de me rendre sur bohol. Sachant que je n aime pas courir. Merci pour vos réponses. Bonne soiree
DJ Djackx67 Veteran ·
saloute c'est bien de voir quelqu'un qui ne va pas essayer de parcourir tout le pays mais plus se focaliser sur certains endroits (excellent choix pour palawan/coron). Ca te fais un peu plus de 3 semaines, mon avis perso est qu'il vaut mieux s'attarder sur Palawan qui offre des paysages plus beaux que sur Bohol. Apres c'est chacun, j'avais parcouru palawan de puerto princesa a coron en 2 semaines et ben au final j'aurais du reserver mon avion Coron Manille un peu plus tard. Si tu n'aimes pas courir gardes ce circuit :) Tu t'attarderas surement à certains endroits.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pareil que Djackk.Je resterais dans le centre luzon 10 jours. -3 jours Banaue et sa region, puis Bontoc-Sagada(4jours), puis Bontoc-Tinglayan(3 jours) et retour a Manille via Tabuk avec bus DeLuxe de nuit.Puis vol Manille-Coron(ou boat) (4 j) boat pour El Nido(4j), Port Barton(4j), retour a Manille a partir de Puerto Princesa.Tu rajoutes 2-3 jours pour les trajets par securite. Les Visayas sont a faire dans un autre voyage, ce serait mieux.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MU Muccho Regular ·
Bonsoir Jacques. Oui tu as raison. Je vais faire un vol manille puerto princessa Et le retour coron manille. Je préfère faire une région à fond plutôt que passer mon temps dans les transports. Merci
MU Muccho Regular ·
Merci lemonk. Je vais suivre vos conseils. Je vais rester sur palawan et coron. Je férais les visayas une autre fois. Je préfère M attarder sur une région et bien la parcourir.. merci et bonne soirée
MU Muccho Regular ·
Bonjour lemonk. VOILÀ j arrive à manille à 16h. C est faisable de prendre le bus pour banaue dans la foulée. C est loin pour aller de l aéroport à la gare routière. d ava'ce merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, oui c'est tres faisable. Sampaloc est a 40mn de l'airport plus ou moins.A 17h ca risque d'etre plus long (bouchons), demande au taxi de prendre la special speedway, mais tu devras payer toi-meme le peage,30 pesos environ en sus de la course.Le dernier bus pour Banaue part vers 22h.Choisis la Coda Lines de preference, plus confortable.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MU Muccho Regular ·
Ok lemonk. Mais j ai pas de reservation pour le car... je suis seul. Tu crois que je peux tenter. Ou alors ou puis je reserver de france sur internet.. merci pour ta reponse
LE Lemonk68 Globetrotter ·
J'ai du aller 12 X a Banaue et au-dela et j'ai toujours trouver de la place, meme en couple.Si tu peux reserver chez Coda Lines de France fais-le.Sinon il y a aussi la compagnie Oyhami qui a 2 bus qui partent tous les soirs...mais plutot inconfortables... Meme bus terminal.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

You might also like