Visite du Reichstag à Berlin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Heu... je crois que ça n'a rien de nouveau... C'était déjà comme ça en 2011.
http://jjwill-voyages.com
MP Mpec Regular ·
le guide édition 2012 que j'avais entre les mains ne le mentionnait pas et sur place les jeunes qui orientent les visiteurs nous ont expliqué que le dispositif était en place depuis le début de l'année. pas mal de touristes semblaient d'ailleurs découvrir, avec un peu d'amertume, le nouveau dispositif sur place. c'est la raison pour laquelle il m'a semblé utile de donner l'info. ceci dit, je n'en sais pas plus... mpec
Marc
SI Sissi57 Globetrotter ·
C'est une bonne idée de l'avoir signalé, je prépare un petit séjour à Berlin pour cet automne et je n'avais pas remarqué cette info dans les guides papier, peut être ai- je mal lu mais en tout cas votre post m'est bien utile
Je n'aurai pas le temps...
MP Mpec Regular ·
bonjour sissi, je ne l'avais trouvée dans aucun guide non plus, ni remarquée sur le forum, et il m'a donc effectivement semblé utile de signaler ce dispositif qui par ailleurs évite de faire la queue interminable dont parlent justement encore les guides "papier". je suis donc ravi que l'info te soit utile. mpec
Marc
DE Delseve Veteran ·
L'info a été donnée à plusieurs reprises sur le forum depuis la mise en route du nouveau système : http://voyageforum.com/forum/allemagne_berlin_vos_coups_coeur_vos_immanquables_D4390587/
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
KI Kineger61 Veteran ·
Vrai et c'était bien utile; s'y prendre quelques jours à l 'avance; une fois sur place l'accès est rapide et bien organisé: distribution d'audio-guides et l'architecture de l'ensemble est remarquable.. bonne visite
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
KE Kekekeke ·
Bonjour,

Conseillez-vous la visite de la coupole de nuit ou de jour ?

D'avance merci
MP Mpec Regular ·
nous avons fait la visite de jour et ça nous a ravi; mais pourquoi pas de nuit, c'est surement très sympa aussi. ou encore pourquoi ne pas essayer les deux si vous avez du temps, c'est gratuit donc pas de souci niveau budget. mpec
Marc
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Je n'étais pas au courant mais je pense que c'est une bonne chose. J'étais à Berlin en 2009 et je me souviens de files d'attente interminables devant le bâtiment... Si bien qu'il fallait s'y pointer bien avant l'ouverture pour visiter sinon c'était une bonne partie de la journée perdue... 🤪

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

You might also like