Visite du Reichstag à Berlin
by Mpec
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
avis aux prochains visiteurs du Reichstag à Berlin:
si vous souhaitez visiter le Reichstag et sa magnifique coupole, il faut désormais s'inscrire au préalable par internet sur le site du Reichstag à l'adresse suivante: https://visite.bundestag.de/BAPWeb/pages/createBookingRequest.jsf?lang=fr.
sinon pas d'entrée...
mpec
(l'adresse du site "général" est la suivante: http://www.bundestag.de/htdocs_f/index.html)
Marc
Bonjour,
Heu... je crois que ça n'a rien de nouveau... C'était déjà comme ça en 2011.
Heu... je crois que ça n'a rien de nouveau... C'était déjà comme ça en 2011.
le guide édition 2012 que j'avais entre les mains ne le mentionnait pas et sur place les jeunes qui orientent les visiteurs nous ont expliqué que le dispositif était en place depuis le début de l'année. pas mal de touristes semblaient d'ailleurs découvrir, avec un peu d'amertume, le nouveau dispositif sur place. c'est la raison pour laquelle il m'a semblé utile de donner l'info. ceci dit, je n'en sais pas plus...
mpec
Marc
bonjour sissi,
je ne l'avais trouvée dans aucun guide non plus, ni remarquée sur le forum, et il m'a donc effectivement semblé utile de signaler ce dispositif qui par ailleurs évite de faire la queue interminable dont parlent justement encore les guides "papier". je suis donc ravi que l'info te soit utile.
mpec
Marc
L'info a été donnée à plusieurs reprises sur le forum depuis la mise en route du nouveau système :
http://voyageforum.com/forum/allemagne_berlin_vos_coups_coeur_vos_immanquables_D4390587/
Mon site sur les panneaux du monde:
http://panneauxdumonde.toile-libre.org
http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts
D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
Vrai et c'était bien utile; s'y prendre quelques jours à l 'avance; une fois sur place l'accès est rapide et bien organisé: distribution d'audio-guides et l'architecture de l'ensemble est remarquable..
bonne visite
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?"
- "Pourquoi, tu veux m'emmener?"
- "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.."
- t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
Bonsoir 🙂
Je n'étais pas au courant mais je pense que c'est une bonne chose. J'étais à Berlin en 2009 et je me souviens de files d'attente interminables devant le bâtiment... Si bien qu'il fallait s'y pointer bien avant l'ouverture pour visiter sinon c'était une bonne partie de la journée perdue... 🤪
Stef
Je n'étais pas au courant mais je pense que c'est une bonne chose. J'étais à Berlin en 2009 et je me souviens de files d'attente interminables devant le bâtiment... Si bien qu'il fallait s'y pointer bien avant l'ouverture pour visiter sinon c'était une bonne partie de la journée perdue... 🤪
Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
Log in first, then come back to this page.









