Visite de la réserve Cousteau en Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour a tous.. Nous nous apprêtons a décoller pour St. François vendredi et nous aurions aimer savoir comment doit on si prendre pour la visite de la réserve couteau?faut il réserver lgtp a l'avance? Si vous avez des bons plans ou des endroits a ne pas louper faites nous en part.. Je tiendrais un petit journal au retour pour vous faire part de nos sentiments guadeloupéens.. Merci par avance et bonne année.
GW Gwadadiver Regular ·
slt Anthony que souhaites tu visiter à la reserve cousteau ?? pécise un peu ; car la "reserve" fait partie du parc nationnal , c'est un espace naturel ouvert accessible à tous elle est ds la partie maritime du parc , tu peux t'y rendre en kayak de mer (location sur la plage de malendure ) ; ou en snorkeling avec un des clubs de plongée ou méme depuis la plage en prenant précaution d'avoir une bouée de plongeur ou encore en plongée bouteille avec un des clubs de la cote sous le vent A+ si besoin de précisions bonne année jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si tu veux plonger en Guadeloupe, c'est à la réserve Cousteau qu'il faut aller. Il y a tellement de centres de plongée qu'ils se font concurrence et que les prix sont très bas...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
GW Gwadadiver Regular ·
Bjr Franck ; et bravo pour ton blog et les nombreuses touches d'humour de tes recits 😉 tes photos sont trés belles et celles de Guadeloupe brossent un tableau quasi complet de l'archipel et de ce qu'on peut y voir Ton avis ci dessous sur la plongée et encourageant pour" la cote sous le vent" ; seul bémol ne pas forcément chercher le plus bas prix pour plonger et d'autres spots font aussi bien que malendure pour l'originalité et le cadre (port louis ; deshaies entre autres ...) Bien sur c'est au cas le sejour de notre ami à l'origine du post est bien dans ce but ; il dit étre loger à St François donc à l'autre bout de l'ile 🤪 L'ambiance ; la fréquentation ; l'encadrement ;la qualité du matériel et surtout le niveau pédagogique des encadrants sont primordiaux ; la structure elle méme aussi joue un role (locaux ;situation etc ) En resumé pour reussir un sejour plongée essayer d'allier le tout et ce ne sera que du bonheur a bientot et bonnes escapades jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
Bonjour Jp et merci pour les compliments pour mon blog... C'est sûr que le matériel est primordial, tout comme les encadrants. Le problème, c'est qu'on ne peut pas tout vérifier avant la prestation. Et c'est sûr que ce n'est pas le seul endroit intéressant où on peut plonger. De Saint François, je conseille par exemple Petite Terre où j'ai pu plonger avec tortues et requins pointés noires...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
VO Volutes ·
Bonsoir Franck effectivement j'ai regarder ton blog qui est plus que complet et super bien détaillé...petites pointes de rigolade assez souvent dans tes descriptions en revanche vraiment pas trop rassuré d'aller plonger et de tomber nez a nez avec un requin....courageux mais pas trop téméraire!!!!!sont ils inoffensifs?en rapport a la réserve cousteau je connais juste le nom et j'ai regarder une très belle vidéo sur you tube...un doc mais je ne me rappel plus le nom.je regarde et je le mets en ligne...
Non, aucun risque avec ces requins... Petite dose d'adrénaline quand même...
GW Gwadadiver Regular ·
sur petite terre depuis qqs temps qqs bébés "requins citron" aussi bon sejour sur l'ile papillon jp
VO Volutes ·
Merci bcp pour vos infos.tres sympa.nous allons en profiter un maximum je vous ferais voir qq photos... Par contre je ne vous ai pas demander si il y avait des endroits a éviter de fréquenter ou des lieux a risqués? Je vous remercie encore bonne soirée..

Similar discussions

You might also like