Visite de Rinca ou Komodo en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour chers Indonésienophiles j'aimerais avoir des tuyaux pour visiter Komodo ou Rinca à savoir quelle est la plus interressante e comment faire bateau, guide, individuel. Si guide ou les trouver et a quel prix et combien de temps cela prend en général pour la visite d'une des 2 iles. Merci à tous
Un jour je connaitrai le monde entier! Peut-être!
HY Hysatis Veteran ·
cela fait qques années que je suis allée sur ces deux îles et il n'y avait qu'un gardien à l'entrée du parc sur Komodo, il y a un village de pêcheurs sur l'île, des VF en ont parlé, moi je n'y suis pas allée quand à l'autre île comme ns étions venus avec un bateau de pâcheurs de Luanbadjo, ns avonsdormi sur le bateau près de Rinca, où ns avons dé"barqué le matin : j'ai beaucoup aimé cette île, ce que j'ai pu en voir, sauvage avec de grands espaces, il y a des chevaux, des cerfs à Komodo, ns avons vu les varangs, impressionnants car à l'époque les scientifiques faisaint une expérience en ne leur donnant aucun animal en pâture, afin de voir leur comportement !!! ns avons vécu des petites scènes qui après ns ont fait bien rire ! rire de nous ! et de nos peurs. déjà c'était un lieu protégé en 1996, tt au moins il y avait une pancarte qui le signifiait je pense que vs trouverez bcp d'infos les deux îles sont toutes proches l'une de l'autre, cela vaut la peine ! en mer ns avons croisés des requins et aussi de superbes raies mentas !
MO MondeAilleur Regular ·
J'y étais fin septembre dernier, plongées splendides et îles quasi désertes effectivement, si ce n'est quelques bateaux de Bajos (nomades de la mer, ne descendent jamais de leurs bateaux) et les deux ou trois gardiens des îles.

En fait il n'est pas possible de dormir sur l'une de ces deux îles, pour une raison très simple : les varans ! Au repos, ils ont l'air de bons gros pépères mais l'un de nos compagnons a failli se faire croquer et on constate alors qu'ils sont très rapides et voraces dès qu'ils se jettent sur une proie. Rester très prudent. Et je ne sais pas s'il est très judicieux d'aborder ces îles tout seul du coup... On paie un petit droit d'entrée aux gardiens.

Le mieux est de loger à Labuhanbajo, sur Flores, juste en face, et de prendre un bateau qui vous emmènera à la journée. Peut-être aussi des croisières au départ de Bali ou de Labuhanbajo pour quelques nuits. Je pense que des petites recherches sur Google seront utiles.

🙂
Bhoutan, Seychelles, Vietnam, Australie, Bali, Maurice, Namibie, Groenland, Maldives, Bahamas, Indonésie, Botswana, Chine, Bornéo, Marquises, Islande, ... http://www.marieangeostre.com/ http://instagram.com/marieangeostre https://issuu.com/magazine_reperages_voyages/
LE Levoyageur38 ·
Merci pour la réponse rapide. Mais pour mieux voir les varans et le plus de dessertes frequentes mieux vaut aller sur laquelle? Et si j'ai bien compris on est libres sur les iles livrés à notre destin😮. Est-il facile de les voir ou faut-il avoir un facteur chance digne d'un gagnant de l'euromillions? je suis pénible mais je préfère avoir les infos avant d'etre sur le terrain. Merci pour vos new réponses😉😉😉
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, rinca est beaucoup plus sauvage, plus d'arbustres, plus de végétation, plus de dragons de Komodo visibles, des buffles, des singes, etc. Entre les 2 ? Rinca c'est sur! Rendu là-bas, tu trouveras à Labuanbajo sur Flores, tout ce dont tu as besoin. C'est un parc national, donc tu dois aller au centre du aprc national à L.Bajo pour payer à l'avance ton entrée dans le parc national de komodo. Ensuite, tu te trouves un bateau, nous on a pris le bateau dans lequel on allait faire de la plongée après Rinca, avec Bajo divers club. Super bon club de plongée. La marche dure 2 heures et il y a aussi au autre trajet qui lui dure beaucoup plus...mais c'est du pareil au même sur cette ile....tout ce ressemble alors 2 heures de marche c'est amplement. De toute façon, les Komodos tu vas les voir seulement à l'entrée, près des chalets des gardiens, car les guides (gardiens), ils sont fournis par le parc, pas le choix. Arrive très tôt, avant tous les autres en fait, alors là tu verras beaucoup de Komodos, nous on en a vu 14 et il était 8h00 am.

Bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
JE Jeromebkk Veteran ·
En fait il n'est pas possible de dormir sur l'une de ces deux îles

Tu peux y dormir, ils ont des bungalows. 65, 000RP a Komodo et 45, 000RP a Rinca. Tu peux aussi y dormir a la belle etoile a condition d'avoir un duvet et d'etre bien entendu accompagne d'un ranger. Je l'ai fait a Komodo sur le Mt Ara pendant une excursion de 3 jours sans retourner au camp. Frissons extremes garantis.🙂
LE Levoyageur38 ·
Merci à tous pour ces réponses tres completes. Il nous reste plus qu'a. J'en reve d'avance. Et encore merci merci
RA Rangoon Veteran ·
Bonsoir, un petit tuyau de plus, en 2003, nous sommes partis avec une petite fille de 8 ans durant 3 semaines en Indo, et ns avions pris un bateau de la Perama qui navigue pdt 5jours et 5 nuits ... Il part de Bali pour rejoindre Labua, Bajo, en mouillant ds de merveilleux endroits . Il s arrête à Rinca et Komodo ... Chouette expérience, on dormait sur le pont .... Vie en communauté pdt 5 jours mais très très sympa . Perama a un site internet . Attention toutefois, faut aimer voyager de façon basique ... Mais quels souvenirs ...

Rangoon
NA Nanig2 Regular ·
Bonjour, nous partons en indonésie cet été et je suis allé sur le site de la perama. J'ai plusieurs questions : combien de personnes (touristes) sur le bateau (pour la croisière 4 nuits/5 jours)? Si on dort sur le pont que fait on des bagages ? Bon, ce sont peut être des questions bêtes mais pour moi c'est assez important... Merci et à bientôt.N.
;)

Similar discussions

You might also like