Je compte le faire en vélo. Est-ce pratique en vélo? La chaleur pas trop pesante?
Pratique ? Oui. Mais j'avais un peu la hantise de me faire voler la bicyclette, car il parait que des gangs sévissent et les embarque direct sur une camionnette, sans que l'on ait trop le temps de réagir si on est à proximité. Donc en sus d'attacher le vélo à un arbre, j'essaie de le disposer à l'écart dans un endroit un peu discret.
Chaud évidemment, en tout cas quand j'y étais en janvier 2013.
Le grand circuit est plus challengeant, et pas seulement pour une question de distance.
Si la grande route qui conduit du poste de contrôle à la douve sud d'Angkor Vat est ombragée par des grands arbres, comme dans Angkor Thom, ce n'est pas le cas sur tout le parc.
En particulier, la zone du Grand circuit situé entre le Pre Rup et le Preah Khan, c'est plutôt pelé. La chaleur y est donc plus redoutable quand on pédale. Petite compensation pour le cycliste, la circulation automobile est bien plus réduite.
Sur cette partie du Grand circuit, je me suis quand même dit que j'étais peut-être un peu maso , -)
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.