Tout d'abord, tous mes voeux de bonheur !
Istanbul ? Très bon choix, c'est une ville merveilleuse, magique, grandiose, ... presque irréelle !
A voir ? Tant de choses ! Aya Sofya, mosquée bleue, mosquée de Solyman, Topkapi et ses jardins, café de Pierre Loti, citerne basilique, Tour de Galata... sans oublier une promenade en vapur sur le Bosphore ! Tout dépend de ce que tu as envie de voir et du temps que tu souhaites y passer !
Pour plus d'idée et pour faire ton choix parmi des sites merveilleux, tu peux aller là :
http://www.istanbulguide.net/
Pour circuler facilement en ville, tu peux acheter un akbil, c'est un pass ou est créditée une somme de lira qui peut te permettre de prendre le vapur, le métro et le tram (il est rechargeable).
Mais n'oublie pas une chose, si tu vas là-bas, tu n'auras plus qu'une seule envie: y retourner !
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."
Aujourd'hui, j'ose !