Lorsque je vais à Varsovie, je loge toujours à Mariensztat, au bout de Dobra.
De l'aéroport, prendre le bus 175. Descendre aux arrêts Centrum ou Krucza. A Centrum ou Krucza, prendre le bus 127 en direction de Mariensztat. Descendre à Centrum Nauki Kopernik et marcher un peu pour rejoindre Dobra 31.
De mémoire le 175 ne circule pas le dimanche.
On peut aussi prendre le 188. Descendre à Metro Politechnika. Marcher un peu pour attraper le 118, toujours à Metro Politechnika direction Bródno - Podgrodzie. Descendre à Zajęcza, l'arrêt est sur Dobra, à proximité du 31.
Pour trouver son chemin à Varsovie
jakdojade.pl/warszawa/trasa/
Lorsque vous visiterez la "vieille ville", je vous conseille d'y aller à pied en passant par Mariensztat. De votre hébergement, marchez jusqu'au bout de Dobra, itinéraire très agréable, la moitié nord de Dobra est bordée de parcs. Vous passerez aussi devant l'impressionnante bibliothèque universitaire https://www.youtube.com/watch?v=wntng_OZExA (Dobra 56/66). Un lieu incroyable. Ouvert à tous. Prenez un café (ou déjeunez) sur la place de Mariensztat, placette tranquille et mimi comme tout. De là, il suffit de grimper jusqu'à l'entrée de la Stare Miasto, la "vieille ville".