Merci !!!
Visite du Vatican
by Stany35
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je vais à Rome le 18 mars, je voudrais visiter le Vatican, mais avec l'éléction du Pape, les visites seront elles possibles, j'y serais 4 jours, faut il réserver à l'avance ? Est ce qu'il faut y consacrer toute une journée ?
Merci !!!
Merci !!!
Le conclave commençant martedi on pense qu'il sera élu avant la fin de la semaine; d'ailleurs le marathon de Rome qui aura lieu dimanche prochain 17 mars devrait partir vers 16h au lieu de 9h30 justement pour laisser libre cours aux cérémonies pour la nomination du nouveau Pape le dimanche matin.
Donc le 18 mars petit à petit tout rentrera dans l'ordre, mais il faudra encore qq jours avant que la Chapelle Sixtine ne soit rouverte au public.
Par contre les musées restent ouverts et il est conseillé de réserver vue l'affluence de touristes/pélerins ces jours qui viennent! quant à la durée de la visite tout dépend de l'intéret que vous avez pour les musées...
cela peut aller de 2h à toute la journée pour certains!
CG
apparemment on peut acheter les entrées en ligne, c'est fermé le mardi ? je vois que c'est possible qu'à partir du mercredi, je vais réserver, en effet, ça évitera de faire la queue, je pense ?
Non les musées ne ferment pas le mardi, sauf que mardi 19 mars c'est la st Joseph, fète religieuse par excélence, donc les musées du vatican sont fermés ce jour là...!
CG
Log in first, then come back to this page.









