Visite d'un village Lahu noir (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
rentré de mon second voyage en thailande je me permet de vous faire part de quelques photos d'un village proche de la Birmanie.

que d'émotions...........
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
RO Romanolo ·
salut, belles images felicitation! Je pars mercredi pour la malaysie puis la thailande, ou je veux effectuer un trajet bangkok, mae hong son le long de la frontiere birmano thailandaise, et j ai quelques petites questions. La rencontre dans les village s effectue t elle par le biais d un guide? Si je peux le faire seul est ce risqué, y a t il un danger potentiel? merci d avance pour tes reponses qui peuvent m etre precieuse, bon trip
JP Jpetienne Regular ·
je voulais faire comme toi, mais si tu veux aller dans les plus beau villages qui sont parfois très retirés un guide est utile. On a traverssé plusieurs barrages de militaires pour arriver là, je pense que seuls, nous ne serions pas passés.

Et puis franchement, lui étais super sympa, nous étions les deux seuls touristes, et vu les prix pratiqués, je n'ai pas hésité.

Quand aux risques, il est vrai que nous avons pas pu aller voir le dernier villages frontalier avec la birmanie. Les militaires nous ont refusé l'accés, car il y a parfois des échanges de coup de feu avec les birmans.

voilà, donc un guide locale évite quand même tous mauvais désagrément, et puis ils connaissent quand même la région, nous pas!
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
RO Romanolo ·
ok, merci pour ta reponse c cool. C est aussi ce que je pensais, difficile de faire sans, dans des contrees reculées et qui plus est militaire. Autre question: peut etre peux tu me recommander le guide et ou l organisme ou guest house avec qui vous etes passés? Combien de temps votre trek a t il duré? encore merci
JP Jpetienne Regular ·
ce n'etait pas un trek mais seulement une visite guidée.

leguide en question se situe sur la route a la sortie de Soppong en direction de Maé hong son. Tres facile à trouver dans ce petit village, sa deventure est "tourism information" il mle semble

Guest house little eden, qui fait aussi ce genre de visite.

d'ailleurs toutes les guest houses de cette région proposent des visites dans ces villages.

mais le peu de fréquentation te permet d'être le seul touriste.
RO Romanolo ·
super pour toutes les infos, je te remercie, j ai tous ce qu il me faut pour partir, une premiere en asie, qui je pense va etre vraiment sympa, j ai hate. Salut a une prochaine
K9 K974 Regular ·
bjr, on revient de thailande, guide francophone Lin à Chiang rai, trek, etc... il est d'une gentillesse! son agence est J travel,

karine
partout en voyage avec les enfants
RO Romanolo ·
salut, merci pour tes infos je prends note. bonne journée,

Similar discussions

You might also like