Visite du village Ndebele de Botshabelo (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir ! Lors de notre étape Pilanesberg / Sabie nous prévoyons de visiter le "village" de Botshabelo. Combien de temps peut-on y consacrer ? En fonction de la durée de la visite il nous faudrait peut-être prévoir un hébergement (en camping) vers Dullstroom ou Lydenburg, avez-vous des adresses ?

Merci par avance 😉
AL Alawtif Regular ·
Bonsoir ! Lors de notre étape Pilanesberg / Sabie nous prévoyons de visiter le "village" de Botshabelo. Combien de temps peut-on y consacrer ? En fonction de la durée de la visite il nous faudrait peut-être prévoir un hébergement (en camping) vers Dullstroom ou Lydenburg, avez-vous des adresses ?

Merci par avance 😉

C'est une "mission" où est reconstitué un village Ndebele. C'est un musée. Ce n'est pas un village vivant, les femmes Ndebele arrivent le matin habillées à l'européenne, se changent pour les photos de la journée et repartent le soir s'occuper de leurs enfants à la ville .....

C'est un peu disneyland .... Mais les peintures des maisons et les costumes sont magnifiques.

Un bus de touristes est resté 1/4 d'heure. Nous sommes restés deux jours. Nous nous sommes reposés au camping de la mission, très simple, calme (en mai). Attention aux singes particulièrement voleur à cet endroit, notre réserve de pain est partie dans les arbres !!!!.

A l'intérieur de la mission existe un restaurant (délicieux) et je crois quelques chambres, une boutique de souvenir.

A plus ..... (pour te mettre "en appétit")
CO Coursault Regular ·
Bonjour

ce n'est vraiment pas la peine de penser rester une nuit la bas c'est un village avec des maisons peintes par les femmes et à coté quelques maisons typiques mais il n'y a pas grand choses d'autres à voir nous avions fait Pilanecberg Kruger avec entre les deux visite à Botsabello et une nuit à Ben Lavin petite réserve mais accueil sympa !!
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,

Africalement votre dévoué

Christian
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Coucou petite Miesele !

Excellente nouvelle que ce retour...😉

"nous prévoyons de visiter le "village" de Botshabelo" 😮 N'avais-tu pas lu Africa trek de As et S. Poussins ? Je sais : il est attirant ce village avec un si beau graphisme et de fort jolies couleurs vives mais...touristique ! ! 🤪 Le guide Michelin "Voyager pratique" dit : 1h30 pour la visite et "on déplore une certaine mise en scène pour touristes..." Il dit aussi ceci ce guide si pratique 😇 Dullstroom : www.dullstroom.net et www.dullstroom.co.za Lydenburg : www.lydenburg.co.za Sabie : www.mpumalanga.com

Je suis justement en train de relire Africa Trek, je vais tâcher de retrouver le passage sur ce village ! A demain ou après-demain ! 😉
Michelle
MI Miesele Veteran ·
Merci pour tes précisions Alawtif 😉 Je me doutais bien que cela serait touristique mais on adhère tout de même car pour nous cela fait partie de la culture africaine. Cela nous fera une belle étape "déjeuner - visite" sur la route vers Kruger. A+ Miesele
MI Miesele Veteran ·
Merci Coursault 😉 Effectivement c'est juste pour y faire une étape et "couper" la route Pilanesberg - Blyde River Canyon. A+ Miesele
MI Miesele Veteran ·
Excellente nouvelle que ce retour...😉 Ton dernier message m'a "super" motivée

N'avais-tu pas lu Africa trek de As et S. Poussins ? Non j'avais vu leur reportage, enregistré et prêté, jamais revu 🏴‍☠️ C'est l'avantage du livre, on peut reprendre les infos 😇

Je suis justement en train de relire Africa Trek Un prochain périple en Afrique en perspective 😉🤪😮

Le guide Michelin "Voyager pratique" N'arrive plus à accéder à la lecture de leur guide sur le net, grrrrrrrrrrrrrr

Ai retenu pour l'étape à Lydenburg http://laskenakke.co.za/

A+ Miesele
Coucou !

Tu as bien choisi ! Ici j'y ai vu pas mal de photos. Il y a même une indoor piscine ! Et...un Put-Put Course ! ! 😎

Connais-tu ces sites intéressants self cat, tent, caravan park classé par villes ?

Le guide Michelin "Voyager pratique" N'arrive plus à accéder à la lecture de leur guide sur le net, grrrrrrrrrrrrrr

Tu ne sors pas prochainement faire qlq courses dans la grande ville voisine ? 😇 Tu pourrais l'emporter avec toi pdt le voyage .
Michelle
JP Jpsoniag ·
Bonsoir,

Je confirme les dires des autres membres. Juste une étape mais une étape sympa. Nous y sommes restés 1h - 1h30 et nos enfants ont adoré. En plus, venant directement de l'aeroport, nous avons vus nos premiers animaux (singes vervets, gazelles de grant, damalisque, phacochère).....

Jean-Philippe
MI Miesele Veteran ·
Merci Jean-Philippe pour votre message ! On y fera étape sur la route Pilanesberg - Lydenburg 😉
IT Itib74 ·
bonjour

Ou se situe exactement le village ? Sur certains site au nord de Middelburg ??? mais je ne trouve rien ! Au nord de Middelburg il y a bien un village Ndebele mais abandonné semble t il . Il semble d'apres mes recherches que 2 peintres de renommée internationale y vivent ?? :Francina Ndimande et surtout :Esther Mahlangu Si quelqu'un peu me renseigner à ce sujet

Enfin un autre village Ndebele que je n'arrive pas à situer :KwaNdebele, Tribu Ndebele, Village de Mabhoko, ??? Si quelqu un peu me situer aussi ce village (via google) ou autre systeme

Merci
CS
Bonjour, Pour Botshabelo tu trouveras tous les renseignements ici: http://www.places.co.za/html/botshabelo.html/ Le village est vide le dimanche et lorsqu'il n'y a pas de cars de touristes semble-t-il !😕 Le village de Mabhoko : http://www.southafrica.net/...l-village-north-west http://www.ndebelevillage.co.za/ Des infos également dans les discussions reprises au bas de cette page-ci et ...bien sûr 😇 en tapant les mots sur google ! 😉
Michelle

Similar discussions

You might also like