Visite de Yellowstone
by Frisettes13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour , nous devons visiter Yellowstone en 5 jours et inclure aussi la visite de Cody , nous arrivons par le sud , une nuit à Jackson surement , nous avons une option pour un hotel à Lake Yellowstone pour plusieurs jours ,
auriez vous un circuit à me proposer pour visiter au mieux ce parc , si nous dormons une nuit à Cody , est il possible de revenir dans le parc en remontant jusqu'à Belfry et en passant par la Beartooth , est ce que ça ne fait pas trop de route?
Si nous dormons aussi vers Gardiner une nuit ?
nous devons repartir en passant par la sortie West
merci pour vos conseils
Bonsoir Bernadette,
Regarde le plan de route du Yellowstone, tu verras que ton circuit de visite se fait tout seul si tu considères que les routes font un "8 " avec au centre Madison et au nord Mammoth hot spring, d'ou la possibilité de faire halte quelques jous au sud, puis quelques jours à Gardiner.
Ce qui se fait bien aussi c'est de loger à West Yellowstone.
Tu ne précise pas la période ( année et saison ) à laquelle tu iras car ce sont des points essentiels en termes de réservation d'hôtel et de circulation ( l'altitude moyenne est de 2500 m )
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Hello
A quelle époque est ton voyage ? La Beartooth Highway n'ouvre en général pas avant le mois de juin.
Pour les visites au Yellowstone, c'est simple : sens inverse des aiguilles d'une montre en commençant par West Thumb et en finissant par le secteur Old Faithful.
A quelle époque est ton voyage ? La Beartooth Highway n'ouvre en général pas avant le mois de juin.
Pour les visites au Yellowstone, c'est simple : sens inverse des aiguilles d'une montre en commençant par West Thumb et en finissant par le secteur Old Faithful.
Tout comme evajules la visite du parc se propose toute seule par son systeme de route en 8.
Certain conseil de faire dans le sens anti horaire pour se garder le meilleur pour la fin les bassins et geysers de l'ouest du parc.
Aller à cody sans avoir l'interet de partir vers l'Est apres ( badland et rushmore) je ne pense pas que sa vale le coups , trop de route pour rien selon moi.
Bonjour
La route entre CODY et North Yellowstone en passant par la Beartooth.est tres sympa. Attention, avec la visite de CODY (musée) je dirais que ca prend 1.5 jour .
Gardiner peut etre un point de chute pour une nuit en visitant le nord du parc. Perso, j'aime bien ce village.
Sur la route nord, entre Mammoth et Roosevelt, il faut absolument faire la Blacktail plateau drive. C'est un endroit ou on voit pas mal d'ours;
La route entre CODY et North Yellowstone en passant par la Beartooth.est tres sympa. Attention, avec la visite de CODY (musée) je dirais que ca prend 1.5 jour .
Gardiner peut etre un point de chute pour une nuit en visitant le nord du parc. Perso, j'aime bien ce village.
Sur la route nord, entre Mammoth et Roosevelt, il faut absolument faire la Blacktail plateau drive. C'est un endroit ou on voit pas mal d'ours;
Merci pour votre réponse , nous partons le 13 septembre 2016 , jusqu au 5 octobre mais aprés Yellowstone nous partons en direction de Portland puis Seattle
En venant de West yellowstone on peut passer et repasser devant le old faithfull
1er voyage 1 Gicllette de 1m maxi
2e jour en pleine forme mais il tombait des trombes d eau
3e jour grand beau temps magnifique
Bonjour,
attention 1/certains hôtels DANS le parc ferment vers la fin septembre. 2/ prévoyez des pulls températures négatives fin septembre.. bon trip
attention 1/certains hôtels DANS le parc ferment vers la fin septembre. 2/ prévoyez des pulls températures négatives fin septembre.. bon trip
J.P.OLIVIER
https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
Je profite du poste pour ne pas en créer un nouveau !
Pour ma part ce sera début Juin, j'arriverais de Bozeman pour 5 jours, et je pars ensuite vers Grand Teton, puis Idaho Falls.
En tournant dans n'importe quel sens, j'ai l'impression qu'à un moment ou un autre va falloir que je retourne sur mes pas !? Mais je n'arrive pas à me rendre compte des distances. Je pensais faire le nord, puis Canyon village / Norris, et repartir vers le lake, puis vers West Thumb, Old Faithful, Madison. Et après je reviens sur mes pas pour aller vers Grand Teton NP.
Ou je fais un 8 par Norris, Madison, Old Faithful, West Thumb, je remonte au lake et redescend ...
C'est pareil j'ai l'impression ;-)
Pour le bien il faudrait sortir par où l'on rentre ^^
Si vous avez des idées :-)
Pour ma part ce sera début Juin, j'arriverais de Bozeman pour 5 jours, et je pars ensuite vers Grand Teton, puis Idaho Falls.
En tournant dans n'importe quel sens, j'ai l'impression qu'à un moment ou un autre va falloir que je retourne sur mes pas !? Mais je n'arrive pas à me rendre compte des distances. Je pensais faire le nord, puis Canyon village / Norris, et repartir vers le lake, puis vers West Thumb, Old Faithful, Madison. Et après je reviens sur mes pas pour aller vers Grand Teton NP.
Ou je fais un 8 par Norris, Madison, Old Faithful, West Thumb, je remonte au lake et redescend ...
C'est pareil j'ai l'impression ;-)
Pour le bien il faudrait sortir par où l'on rentre ^^
Si vous avez des idées :-)
Hello
Mais ce n'est pas bien grave de parcourir la même route, non ? 🙂
Par exemple si tu loges toutes les nuits à West Yellowstone, on fait donc X fois la route entre Madison Junction et West Yellowstone. Mais les routes sont très agréables et c'est une chance supplémentaire d'y rencontrer des animaux, notamment au lever du jour quand on accède au parc et en fin de journée après ses visites.
Le fait que les routes forment un 8 est bien pratique pour les visites justement. 🙂
Par exemple si tu loges toutes les nuits à West Yellowstone, on fait donc X fois la route entre Madison Junction et West Yellowstone. Mais les routes sont très agréables et c'est une chance supplémentaire d'y rencontrer des animaux, notamment au lever du jour quand on accède au parc et en fin de journée après ses visites.
Le fait que les routes forment un 8 est bien pratique pour les visites justement. 🙂
Je pensais partir en camping, en tout cas les 2 premières nuits, puis backpacking les suivantes. Effectivement ce n'est pas grave de parcourir la même route, mais c'est plus en terme de distance que cela m'inquiétais un peu... pour aller d'un point à un autre, que les distances soit longue ! D'après ce que tu as l'air de dire, ce n'est pas un souci. Si West Yellowstone peut être un point "d'attache" pour visiter l'ensemble du parc !
Si desfois quelqu'un avait un lien d'une map avec les miles ça m'intéresse aussi !
Je pensais partir en camping, en tout cas les 2 premières nuits, puis backpacking les suivantes. Effectivement ce n'est pas grave de parcourir la même route, mais c'est plus en terme de distance que cela m'inquiétais un peu... pour aller d'un point à un autre, que les distances soit longue ! D'après ce que tu as l'air de dire, ce n'est pas un souci. Si West Yellowstone peut être un point "d'attache" pour visiter l'ensemble du parc !
Si desfois quelqu'un avait un lien d'une map avec les miles ça m'intéresse aussi !
avons passé 4 nuits à west yellowstone et pris la même route d accès tous les jours sans problème car on n avait le temps , c est superbe.. un jour tu as une biche qui se promène le lendemain tu poireautes derrière un bison qui prend sont temps (un bison c est souvent comem une grosse vache = ça se promène tranquille, pas vite et se moque bien des klaxons !!!)
la partie la plus longue c est la montée vers la dunraven pass à 2700 m et comem tous les cols de montagne tu ne vas pas forcemment vite... Début juin 2014, il y avait des congères de 4 mètres comme dans les hauts cols es Alpes.....
je viens de regarder sur maps, west yellowstone - west thumb geyzer bassin ( photo ci dessou) 391 miles 7h de route ah ah ah ils font passer par bozmann cela doit correspondre à la météo actuelle !!!

googlises carte yellowstone y a des trucs pal mal avec les distances :
http://www.arizona-dream.com/usa/wyoming/447-carte-yellowstone-national-park.php
la partie la plus longue c est la montée vers la dunraven pass à 2700 m et comem tous les cols de montagne tu ne vas pas forcemment vite... Début juin 2014, il y avait des congères de 4 mètres comme dans les hauts cols es Alpes.....
je viens de regarder sur maps, west yellowstone - west thumb geyzer bassin ( photo ci dessou) 391 miles 7h de route ah ah ah ils font passer par bozmann cela doit correspondre à la météo actuelle !!!

googlises carte yellowstone y a des trucs pal mal avec les distances :
http://www.arizona-dream.com/usa/wyoming/447-carte-yellowstone-national-park.php
Pour vous encourager à passer du temps dans les bassins de geysers de Yellowstone : http://voyageforum.com/v.f?post=7026758;search_string=geyser%20yellowstone
un coup d oeil sur yellowstone et grand téton sur video vacances :
https://www.youtube.com/watch?v=YfwltjhJXjo
de 6'15 à 13'50
https://www.youtube.com/watch?v=YfwltjhJXjo
de 6'15 à 13'50
Sur Google Maps ou alors tu vas sur mon blog page Yellowstone et j'ai marqué les distances entre plusieurs points d'intérêt.
Bonjour Christian,
J'ai vu le Gruyère sans trou. C'est quasi normal, car c'est l’emmental qui a des trous. Le gruyère suisse n'en a pas et le français, pas beaucoup et des tout petits. bonne soirée.
J'ai vu le Gruyère sans trou. C'est quasi normal, car c'est l’emmental qui a des trous. Le gruyère suisse n'en a pas et le français, pas beaucoup et des tout petits. bonne soirée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Je l ai juste prix en photo
Côté fromage qui pue c est un peu la misère là bas!
Bonjour Tom,
quelqu'un avait un lien d'une map avec les miles
Sur mon site web (lien en signature), tu trouveras les distances/temps entre la plupart des points importants. Ce sont des données Google Maps et je n'ai, à de très rares exceptions même sur pistes, jamais eu à me plaindre de ces données. Un conseil, réserve tes nuitées de camping assez tôt (pour les camping où c'est possible) ou fais le tôt le matin pour ceux où les résa ne sont pas possibles.
Bon voyage.
Sur mon site web (lien en signature), tu trouveras les distances/temps entre la plupart des points importants. Ce sont des données Google Maps et je n'ai, à de très rares exceptions même sur pistes, jamais eu à me plaindre de ces données. Un conseil, réserve tes nuitées de camping assez tôt (pour les camping où c'est possible) ou fais le tôt le matin pour ceux où les résa ne sont pas possibles.
Bon voyage.
http://www.roadtrippin.fr/wyoming/yellowstone/carte-yellowstone.pdf
http://www.roadtrippin.fr/wyoming/yellowstone/carte-yellowstone.pdf
Bonjour Tom,
Bon voyage.
Merci à tous ! Avec tout ça je vais m'en sortir ^^
Pour les campings en effet il ne faut pas trop tarder, il n'y a déjà plus de place à celui de Canyon Village pour début juin. Si je dis pas de bêtise il y en a 5 que l'on peut réserver à l'avance et 7 en premier arrivé, premier servi ! Après pour les nuits suivantes je voudrais des permis backpacking qui n'ouvrent que 48h à l'avance je crois, à prendre directement sur place ...
Allez je me plonge directement dedans 😉
Bon voyage.
Merci à tous ! Avec tout ça je vais m'en sortir ^^
Pour les campings en effet il ne faut pas trop tarder, il n'y a déjà plus de place à celui de Canyon Village pour début juin. Si je dis pas de bêtise il y en a 5 que l'on peut réserver à l'avance et 7 en premier arrivé, premier servi ! Après pour les nuits suivantes je voudrais des permis backpacking qui n'ouvrent que 48h à l'avance je crois, à prendre directement sur place ...
Allez je me plonge directement dedans 😉
un coup d oeil sur yellowstone et grand téton sur video vacances :
www.youtube.com/watch?v=YfwltjhJXjo
de 6'15 à 13'50
C'est hors sujet 😛 mais comment fais tu pour mettre en ligne sur youtube des vidéos avec de la musique "connue" ? Moi des que je tente le coup, ça me mets que je n'ai pas le droit que les musiques sont protégées par droit d'auteur ??
www.youtube.com/watch?v=YfwltjhJXjo
de 6'15 à 13'50
C'est hors sujet 😛 mais comment fais tu pour mettre en ligne sur youtube des vidéos avec de la musique "connue" ? Moi des que je tente le coup, ça me mets que je n'ai pas le droit que les musiques sont protégées par droit d'auteur ??
USA 2014: https://goo.gl/photos/rYfYAqwddcQHenpS6
USA 2016: https://goo.gl/photos/KzrXQp8Njasv4J2Z8
USA 2018: https://photos.app.goo.gl/sUZ178sQVDCJP11y6
USA 2019: https://photos.app.goo.gl/eZqbMs2x5a5enkzi8
Encore une petite question !
Je vais passer 5 jours à Yellowstone du jeudi au lundi, donc un week end ! Des sites comme Old Faithful, peut être que je devrais essayer de le visiter hors samedi / dimanche !? Qu'en pensez-vous !? Quels sont les sites les plus "populaires", à faire peut être les autres jours que le week end !?
Merci encore,
Je vais passer 5 jours à Yellowstone du jeudi au lundi, donc un week end ! Des sites comme Old Faithful, peut être que je devrais essayer de le visiter hors samedi / dimanche !? Qu'en pensez-vous !? Quels sont les sites les plus "populaires", à faire peut être les autres jours que le week end !?
Merci encore,
Si je le savais....
À l origi'e je voulais juste mettre un lien et sans savoir comment la vidéo est apparue....
Ol faithfull à des apparitions régulières
Tu peux donc venir 20 mn en avant e t à avoir sur les bancs et attendre
Quant aux parki'ngs y a de la placz
Hello
Cela n'a aucune importance, la différence est minime pour les sites les plus visités. En y étant tôt le matin et en y restant en fin de journée, là tu auras les sites pour presque toi tout seul ! 😉
Cela n'a aucune importance, la différence est minime pour les sites les plus visités. En y étant tôt le matin et en y restant en fin de journée, là tu auras les sites pour presque toi tout seul ! 😉
bonjour,
Nous serons à Yellowstone du 18 au 24 septembre , nous louons une voiture au départ de Denver nous hésitons entre un 4X4 et une voiture normale ou style monospace , nous sommes 4 , car fin septembre il risque d'y avoir de la neige ;
louer une voiture normale et des chaines? ou un 4X4 mais le prix est vraiment très excessif
pouvez vous me conseiller ? merci pour vos réponse
Nadette
C'est la fin de l'été. La probabilité d'avoir de la neige est faible, au point que des chaînes soit nécessaires...
Vous n'avez pas besoin d'un SUV.
Log in first, then come back to this page.