Visite de parcs de l'Ouest américain: location de 4x4 pour quatre personnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
bonjour,

j'ai parcouru pleins de forum à ce sujet mais je n'arrive jamais à trouver le témoignage qui m'aidera à me décider.

nous voulons louer un 4x4 pendant 10 jours pour visiter quelques parcs (yosemite, grand canyon, etc.) et nous hésitons sur la location de voiture (j'ai l'impression que c'est le même problème pour pas mal de gens ;)). j'ai décidé de passer par locationdevoiture.fr qui a généralement de bons avis (et de bons prix) mais je ne sais pas si je dois réserver un midsize suv ou passer au standard suv... sachant que les expériences des gens sont différentes à chaque fois sur le véhicule obtenu.

j'ai un devis à 321€ dans le premier cas et 498€ dans le second, donc même si pour être sûr de prendre la bonne taille on pourrait s'orienter vers le standard, on apprécierait également de faire cette petite économie si le midsize était suffisant :)

sur le site national ils parlent du Ford Escape pour le midsize, mais j'ai du mal à voir si on peut caser 4 gros sacs (genre 60-65L) dans le coffre + quelques autres trucs. pour le standard c'est le Jeep Grand Cherokee donc là on est large :)

merci d'avance pour votre aide (et votre expérience ;-)) Johana
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour à vous, Si vous n'envisagez que ces parcs là, posez-vous la question de savoir si le 4x4 est indispensable. A mon humble avis non. Toutes les routes que vous allez prendre pour aller dans ces parcs sont en asphalte et en plus vous n'avez pas l'autorisation d'aller sur les pistes avec un 4x4 de location. En cas de pépin vous serez responsable de tout et pas couvert par les assurances. J'ai toujours loué des véhicules normaux et j'ai malgré tout fait des toutes petites pistes comme à Monument Valley, Valley of the God, et bien d'autres sans avoir besoin d'un 4x4. Pour la place, il y en aura plus pour quatre dans un véhicule normal que dans un SUV ou autre 4x4. Bonne préparation à vous.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
TS Tshaw ·
oui nous sommes conscients que la plupart des routes se feront sans problème sans 4x4, mais nous voulons quand même en prendre un (comme ça on se se posera pas de questions si on sort de quelques mètres des sentiers battus).
VI Vilcanota Globetrotter ·
Libre à vous, vous avez raison!
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Nous avions loué un SUV Intermédiaire par elocationdevoitures et sur le parking à Los Angeles chez Alamo beaucoup de Jeep Liberty et un Kia Sorento, en ouvrant les coffres y avait pas photo, Kia l'a largement emporté et nous ne l'avons pas regretté!

Nous avions 4 sacs 65L que l'on pouvait mettre l'un à côté de l'autre, bien serré, une glacière et pouvions en plus caser les sacs à dos. En plus il y a un "sous-coffre" très pratique pour laisser les affaires dont on a pas besoin tous les jours type chaussures de marche.

Nous avions emprunté deux couvertures dans l'avion qui nous servaient de cache coffre (je dis emprunté car nous les avons rendu au retour!!)

enjoy ps : j'ai oublié de dire que le Kia est 2*4 et non 4*4 mais aucun problème à monument valley où la première descente est assez "accidentée".
TS Tshaw ·
effectivement la Kia sorento serait nickel, je viens de voir un site de comparaison de caractéristiques et effectivement étant dans la même catégorie que le Ford Escape elle a pourtant un coffre plus grand. surement le "petit plus" qui fera passer nos 4 sacs rando :)

et finalement on s'est révisé pour ne pas uniquement prendre un 4x4, si le coffre est plus large sur une berline on se fera à l'idée de ne pas visiter l'ouest en 4x4 :)
LE Leeloo75 Veteran ·
sachant qu'il y avait un seul kia et beaucoup de Jeep, en arrivant si tu n'as pas ce que tu veux prends le temps d'attendre un retour....on ne sait jamais. Le choix dépend également de ton heure d'arrivée.

Dans les berlines "grand coffre" il y a le dodge Charger mais ça n'a rien à voir avec un suv!

Pour revenir au Kia à l'arrière aussi nous avions assez de place deux adultes gabarit moyen vraiment à l'aise.
TS Tshaw ·
on va peut être prendre une berline finalement, un Chevrolet Impala ou une Ford Fusion me semble OK pour 4 personnes et 4 gros sacs + petits sacs

ça a l'air excellent le dodge charger !
CA Campobel ·
A San Fransisco et Los Angeles (LAX) ce sont des très grands terminals des locateurs voitures avec des centaines !! de véhicules et des equipes de 20 personnes ! aux guichets (exemple Alamo) pour vous acceuillir. L'on s'en rend pas compte des dimensions de ces sociétés. Tu dois connaitre leur système commercial: Ils vont à l'arrivé te proposer un "upgrade" de 2 niveaux si tu paies 1 niveau. Donc réserve une voiture plus petite que ton besoin. Sur place tu accepte leur proposition et tu fait un bénifice. Sur place tu peux encore décider/négocier sur le modèle exact. Il n'est pas nécessaire de prendre un 4x4 pour ce trajet. Moi j'ai favorisé de prendre une vraie voiture Américaine (Oldsmobile grand coupé 2 portes (on était que 2) avec moteur V6) pour le vraie sentiment Américain et prends certainement pas une Japonnaise ou Européene. Ne dépasses pas la vitesse maxi de 55 miles/h !

Tu ne doit pas payer de supplément de prix pour prendre le véhicule a SF et le déposer à LAX (cela te fait gagner 3 jours sur ton parcours des parcs et 700 km) Il faut paier un supplément de +/- 100 €? pour l'avoin.

Dans les revues locaux tu doit découper des "coupons" = bons de réduction pour hotels et événements.

Achète à l'arrivé un frigo-box pour glaçons (très bon marché) que tu mets dans le coffre de la voiture et remplis le régulièrement avec des glaçons dans les motels.

Notre parcours de route +/-: arrivé SF>Monterey/Carmel>Yosemity>Death Valley>Las Vegas>Brice>Zion>Monument Valley>Grand Canyon South Rim>Phoenix>San Diego>LAX retour (jai mis en gras les "must see")

Total: 3 semaines et +/- 4.000 km Formule: Motel sans réservation
JA Jacobum ·
bonjour en mai j'avais loué à SAN FRANCISCO par l'intermédiaire de auto escape, un ford escape(pour 2) pour 3 semaines et c'est quand même utile si tu fais Monument valley par exemple par rapport à une berline tu as une vision plus haute sur la route pour admirer le paysage bon voyage jacobum
TS Tshaw ·
me voici revenu, je vous fais donc un petit retour de mon expérience de location de voiture et de voyage à 4.

bon au dernier moment on s'est dit qu'on allait prendre la catégorie Monospace/Van, et ce fut le meilleur choix je pense au vu des autres voitures (SUV et berline). J'ai eu le temps d'aller voir la capacité des autres voitures et les 4x4 midsize auraient été trop petits, et les 4x4 fullsize OK mais sans plus. La meilleure 2e solution aurait été une berline, elles ont des grands coffres (mais on a privilégié la hauteur d'assise pour les paysages).

Nous avons eu une Dodge Grand Caravan et c'était le top pour les valises. Les 3 sièges du fond rentrent dans le sol et l'espace disponible est immense. on peut également ranger des affaires dans les compartiments normalement utilisés pour "ranger" les 2 sièges du milieu. Niveau conduite c'est plus que agréable et facile. et sachant que nous avons fait death valley, grand canyon, monument valley, zion, bryce nous n'avons eu aucune difficulté. (je crois que certaines pistes de la death valley étaient réservées au 4x4 mais les principales n'en ont pas besoin). Le seul problème je trouve aurait été les vitres trop fumées à l'arrière c'est génant pour les paysages (mais bien utile pour la chaleur).

On a eu Dollar comme loueur, aucun souci. Les agences dollar : - à San francisco O'farrell le choix de voiture paraissait bon, guichet rapide - à San francisco aéroport attention ça peut être très long si tous les passagers d'un vol arrivent en même temps au guichet... on a eu de la chance la seule file presque vide était celle de dollar (j'estime à environ 1H-2H pour l'attente à d'autres agences). par contre retour rapide 24h/24h et accès rapide aux terminaux. - à Las Vegas retour rapide 24h/24h, navette 5 min pour l'aéroport, et à 10 min en taxi du début du strip

Par rapport à ce qu'on a payé sur le site locationdevoiture.fr, alors qu'on avait pris le pack le plus complet par rapport aux assurances, ils nous ont proposés une assurance supplémentaire qui permet d'être dépanné à tout moment sans frais (même la perte des clefs), et que nous avons pris (on s'est dit allez pas de prise de tête on est couvert à tous les niveaux).

on a également loué une décapotable pour les derniers jours à 2 et c'est génial je conseille vraiment ! chez dollar c'est une ford mustang à tous les coups ils n'ont que ça.

Similar discussions

You might also like