Visite de Yosemite sur deux jours - logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour

Nous prévoyons de partir de San Francisco le 6 août au matin, de faire la route jusqu’à Yosemite, d'y faire qq balades, y dormir le 6 et 7, et prendre la route le 8 pour atteindre Las Vegas en fin de journée. Pour l'instant, nous ne savons pas vraiment quel itinéraires prendre, et surtout où dormir! Nous savons juste que nous voulons éviter le camping et les prix excessifs des hôtels du parc que je trouve sur le net!! Si vous avez quelques suggestion sur des motels situés en dehors du parc, nous sommes preneurs! Ainsi que qq itinéraires de balades! Je vous remercie d'avance!!

Runan
UL Uluru Veteran ·
Bonsoir,

Malheureusement à Yosémite même hors du parc les prix sont assez élevés. Tu as au choix El Portal, Oakhurst voire Mariposa. Les 2 dernières villes étant à 1h de la vallée de Yosémite. Tripadvisor permet de se faire une idée sur les hôtels

Pour le trajet Yosémite Las Vegas, le passage par Tioga Road te permettra de voir de jolis paysages mais quel que soit ton trajet, tu en auras pour plus de 8h. Pourquoi ne pas faire une nuit dans la vallée de la mort
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Vs ne semblez pas vs rendre compte des distances dans l'ouest.

Comme dit plus haut, il me parait difficile de loger hors parc, et de relier en une journée LV, surtout qu'à la sortie EST du parc il y a BODIE et sur la route la Death Valley.

YOSEMITE est aussi tres etendu, les routes sinueuses et envahies de touristes qui n'avancent pas😏😏

Je ne connais pas vos contraintes de temps, ni votre "tolerance" à la voiture, ni ce que vs voulez vraiment voir et faire (Randos ou paysages) - Si vs etes vraiment juste, je vs proposerais de partir de SF tot le matin, arriver à l'entrée EST de yosemite en tout debut d'AM; prendre votre hotel à EL PORTAL, ensuite partir soit vers le sud voir Glacier point et/ou les sequoias de Mariposa groves. Le lendemain matin, visite de Yosemite village, puis la TIOGA pass, pour dormir à LEE VINING ou Bridgeport.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Comme dit par JPG tu ne te rends pas compte des distances dans l'Ouest, le trajet le plus speed étant celui-ci:

6: SF - Yosemite - Nuit El Portal ou Oakhurst 7: Yosemite - Tioga Road - Bodie Ghost Town - Nuit Lee Vining ou Bridgeport 8: Lee Vining - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village 9: Death Valley - Vegas

Regarde le trajet sur Google Maps

Comme tu vois, la visite de Yosemite en sera rendue à sa plus simple expression. Il faut savoir que c'est un parc très fréquenté si tu ne marches pas un peu (déjà lu ici: DinseyLand Naturel 😕). Ce qui en rebute plus d'un. Mais dès que tu marches, c'est un parc merveilleux avec de fabuleux paysages. J'y ai passé 3 jours entiers (donc 4 nuits) en juin 2011.

@++
ST Stefanois Regular ·
hello' je pense que el portal est le bon compromis. hotel cedar lodge pas trop loin du parc. pense a reserver bien a l'avance en aout c'est vite plein. visite une des nombreuses cascades. tu peux faire el portal, bodie, nuit a mammoth lakes. le lendemain depart tot le matin de mammoth lakes vers death valley ( visite ) puis route et nuit a vegas .

perso death valley ne merite pas que l'on s'y attarde. (chacun ses gouts).
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
RU Runan ·
Bonsoir à tous! Merci pour tous vos messages, nouvelle sur ce forum, je vais en devenir adepte!! Nous avons suivi vos conseils et pour l'instant, nous planifions de faire: 6: SF - Yosemite - Nuit El Portal (hôtel réservé!) 7: Yosemite - Tioga Road - Bodie Ghost Town - Nuit Lee Vining ou ailleurs (je regarde encore les hôtels) 8: Lee Vining - Death Valley - arrivée à Vegas en soirée En temps normal, je préfère prendre le temps et suis adepte de randonnées, mais cette fois ci nous ne sommes pas libres de notre temps car nous devons rejoindre des amis à Vegas le 8 au soir pour faire une boucle Vegas-Vegas! 😎

Tout autre conseil (itinéraire Yosemite ou hôtel sympa à Lee Vinning ou ailleurs) sont les bienvenus!

Merci d'avance
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Un peu plus bas que Lee vining, vs avez Mammoth lake
IT Itat Globetrotter ·
Salut

perso death valley ne merite pas que l'on s'y attarde. (chacun ses gouts).

Je serais curieux de savoir ce que tu as visité à Death Valley et selon quel timing 😛

Justement, une visite à la japonaise en plein milieu de journée et en plein été ne peut laisser qu'un sentiment très mitigé: chaleur qui n'aide pas à apprécier les paysages, paysages écrasés par le soleil au zénith.

@++

Similar discussions

You might also like