Visiter les abords du Brésil et du Paraguay en voiture sans avoir de problème aux frontières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je pars 15jours en argentine en fevrier pensez vous qu il est possible de louer une voiturea iguazu et de visiter les abords du bresil et du paraguay sans avoir de probleme aux frontieres pour passer en voiture si oui quels sont d apres vous les plus jolis sites merci de votre reponse marocy😎
merlen
EL Elcanadiense Veteran ·
T'as pas une très bonne idée. Les policiers fédéraux et l'armée des 2 côtés de la frontière sont très suspicieux et pas nerveux du tout, puisque beaucoup de contrebande et traffic de toute sortes. Les contrôles varient entre questions simples à fouilles complète de tout le monde et du véhicule (c'est long).

Si tes intentions se maintiennent, essai de ne pas entrer et sortir trop souvent.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
MA Madmax09 Veteran ·
maroçy location de voitures.www.localiza.com.br (Foz d'Iguaçu) coté Argentin aussi. voir le moins chére; Madmax09

🙂
MA Marocy ·
merci pour l adresse tu as visite les 3 pays aux abords frontaliers d iguazu?
merlen
MA Madmax09 Veteran ·
🙂MAROCY, Non je ne connais pas.mais pour répondre à des questions je lis le routard. MADMAX09
MA Marocy ·
Les intentions se maintiennent et merci de ta reponse sur le plan touristique a part iguazu est ce que ça vaut le coup? par exemple de passer 3 jours du cote paraguay puis du cote bresilien ou est ce qu il faut mieux rester en argentine car je ne pense pas revenir en argentine on reste plutot sur le honduras ou le guatemala ce sejour nous n avons que 15 jours merci beaucoup
merlen
MA Marocy ·
bonsoir merci de ta reponse et rassure toi je sais lire et j ai le guide du routard je me permets de poser ces questions car je n ai pas les precisions que je recherche si cela t importune tu n es pas oblige de repondre bonne soiree
merlen
BM BM06 ·
Venir aux chutes d Iguassu et les voir des deux cotes bresilien et argentin c est interessant car different. Compter chaque fois un jour entier. Passer au Paraguay par le pont de l amistad et visiter ou acheter a ciudad del este reputee pour etre moins chere et y trouver de tout. il y a aussi un tres beau point de vue des trois frontieres a voir sur le bord du Parana. Attention a bien faire viser le passeport a l entree et la sortie a la frontiere des trois pays. Moi j y suis encore pour quelques mois et je peux t aider sur place.

bon sejour BM06😏
BM06
AL Alexisdoux ·
il est bien sur possible de louer une voiture a iguazu, la seule chose a voir dans le coin ce sont les chutes qui sont aussi belles coté argentin que bresilien. au paraguay si vous vous armez de patience, vous pouvez aller a ciudad del este ou vous pourrez trouver toute l'informatique existante et peut etre moins cher qu'ailleurs quant au passage des frontières il faut s'arreter a la douane de chaque pays et faire tamponner son passeport moyennant quoi il n'y a aucun problème.si vous présentez tous les papiers de la voiture et les votres aux douaniers ou aux policiers et que tout est en ordre il n'y a aucun problème .les seuls moments ou peut s'exercer le "racket" de la police ou de la " caminera"sont les quelques jours avant les fêtes ou ces gens qui ne sont presque pas payés ont besoin d'argent pour faire des cadeaux a leur famille, alors a ce moment la il faut n'avoir rien a se reprocher (ne pas depasser la limitation de vitesse, mettre les feux si c'est demandé, la ceinture de securite etc....)je vis a asuncion (paraguay ) depuis 5 ans et je n'ai pas de problèmes car je ne fais que ce qui est autorisé .bon voyage et n'oubliez pas l'appareil photo qui vous restituera des vues splendides des plus belles chutes du monde(je connais niagara falls et les chutes du lac victoria!!!)
jean-christian
MA Marocy ·
merci beaucoup dbonne soire est ce qu il y a des sites interessants a visiter au para guay, , ? les courses internet ne nous sont pas indispensables cest plutot faune flores paysages villes sympa .... merci de la reponse car difficile d trouver des renseignements precis sur ce pays est ce qu il pleut beaucoup en ce moment on part dans 10 jours on we et merci de la reponse
merlen
AL Alexisdoux ·
pour te repondre, il n'y pas beaucoup de choses a voir au paraguay et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a trés peu de tourisme dans ce pays .il y a des ruines jesuitiques prés d'Encarnacion mais faire autant de kms pour voir 3 ruines ....chacun ses gouts !!!personnellement je vais aller passer 15 jours au bresil prés de florianopolis ou il y a de trés belles plages et pour y aller, je passe par ciudad del este et coté brésil foz de iguazu et vais faire un crochet par les chutes pour admirer un spectacle dont je ne me lasse jamais .bon séjour . jean-christian
jean-christian

Similar discussions

You might also like