Visiter les alentours de Dublin (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Je serai une semaine à Dublin. On m'a dit que c'était amplement suffisant pour visiter ce qu'il y a vait a voir dans la ville. J'aurais donc aimer aller visiter un peu autour, mais je serai en transport en commun. Qu'est ce que je pourrais aller voir, faisable en train ou bus? Y-a-il un endroit près de Dublin ou je pourrai voir des mégalites? Un joli petit village? Se rendre jusqu'`a Belfast, Cork ou Galleway en train? Sachant que je voudrait renter coucher à Dublin le soir... que me conseillez-vous? Merci à tous.
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
MI Mike9276 ·
Salut Isaber, Effectivement, une semaine pour Dublin est plus que suffisant. Dans le coin, il y a Wicklow au Sud qui est pas mal si tu aimes la nature et les villages pittoresques. Pour le reste, il doit effectivement etre possible de se deplacer en train ou en bus (nous nous deplacions en voiture quand nous y etions) mais il me semble difficile de retourner dormir a Dublin ensuite vu qu'il y a peu d'autoroutes (Par ex.: pour aller a Galway, ca prend une bonne journee de voiture). DOnc si tu peux louer une voiture, c'est mieux, meme si tu restes dans les alentours de Dublin, ca te permettra de te deplacer librement dans des coins pas forcement bien desservis par les transports en commun. A+ Mike.
L'important n'est pas le bout de la Route, C'EST la Route...
IS Isaber Regular ·
Wicklow.. merci je note!!! Est-ce faisable avec le DART?? Et savez-vous parmis les villes désservis par le DART, lesquelles sont dignes d'intérêt?
IS Isaber Regular ·
Personne?? Une connaissance m'a parler de Howth, qui se ferait avecx la DART(genre de train de banlieu je crois) C'est bien???

Et si je veux me rendre à Belfast, en bus? en train? quel est le meilleur moyen?
OL Olbac Regular ·
Le bus c'est possible oui pour aller un peu partout même jusqu'à Belfast la chaussée des gens, etc, il y en a même qui rentre relativemen tard. Tu peux même prendre l'avion pour aller à Cork, c'est pas cher du tout.

Howth, c'ets juste à côté de Dublin, c'est sympa pour passer un moment pas plus.

Par contre Mike arrête de dire n'importe quoi, faut pas une journée de bagnole pour faire Dublin-Galway hein
ST Stork Veteran ·
Je sais que depuis le centre ville il y a un bus qui peux t'emmener à côté du très beau jardin de Powerscourt (avec chateau et restaurant) dans la grande banlieue de Dublin, à la limite du Wicklow. Sinon il y a tous les dimanches des bus qui fait, depuis le centre ville aussi, l'excursion à la journée pour Glendalough dans le Wicklow. Ces bus doivent se trouver près d'un grand parc du centre de Dublin. Pour la journée tu peux aussi aller en train puis en taxi dans le centre du pays à Clonmacois, très vieux cimetière celte du style Glendalough.
IS Isaber Regular ·
On parle de combien de temps entre Dublin et Galway en bus? Un aller/retour se fait dans la journée?

Et le bus pour Belfast, je le prend depuis le centre ville?
ST Stork Veteran ·
On parle de combien de temps entre Dublin et Galway en bus? Un aller/retour se fait dans la journée?

Si ma mémoire est bonne ça doit faire entre 2 ou 3h donc faisable mais un peu juste.
OL Olbac Regular ·
Galway c'est possible dans la journée en aprtant tôt et rentrant tard, mais c'est sur qu'une journée c'est un peu juste.

Pour Belfast c'est 2h30-3h en bus je crois, je met 2H-2H30 en voiture. Donc pareil c'est juste vaut mieux partir sur deux jours.
ST Stork Veteran ·
Pour Galway c'est faisable dans le sens où il n'y a que le centre à visiter, d'ailleurs c'est très sympathique et pas très grand.
OL Olbac Regular ·
Oui mais c'est dommage d'aller à Galway et de ne pas profiter des environs,
ST Stork Veteran ·
Oui mais c'est dommage d'aller à Galway et de ne pas profiter des environs,

Surtout si c'est pour manquer le Connemara mais je sais que ça se fait (au pas de course) à partir de Dublin via des excursions en autobus.
ST Stork Veteran ·
Personne?? Une connaissance m'a parler de Howth, qui se ferait avecx la DART(genre de train de banlieu je crois) C'est bien???

Oui le Dart emmène direct à Howth, d'ailleurs c'est la dernière station. Et de là tu peux faire une belle randonnée avec une superbe vue sur la baie de Dublin.
MI Mike9276 ·
HHmmm, de memoire ca nous avait pris 5H/6H pour faire Dublin/Galway - sans compter les visites de distilleries a Tullamore.... qui certes nous ont peut-etre fait rouler en zig-zag sur la 2eme partie du trajet et nous auraient ralentis...😉
L'important n'est pas le bout de la Route, C'EST la Route...

Similar discussions

You might also like