Visiter les alentours de Dublin (Irlande)
by Isaber
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je serai une semaine à Dublin. On m'a dit que c'était amplement suffisant pour visiter ce qu'il y a vait a voir dans la ville. J'aurais donc aimer aller visiter un peu autour, mais je serai en transport en commun. Qu'est ce que je pourrais aller voir, faisable en train ou bus? Y-a-il un endroit près de Dublin ou je pourrai voir des mégalites? Un joli petit village? Se rendre jusqu'`a Belfast, Cork ou Galleway en train? Sachant que je voudrait renter coucher à Dublin le soir... que me conseillez-vous? Merci à tous.
Rester, c'est exister
Partir, c'est vivre...
Salut Isaber,
Effectivement, une semaine pour Dublin est plus que suffisant.
Dans le coin, il y a Wicklow au Sud qui est pas mal si tu aimes la nature et les villages pittoresques.
Pour le reste, il doit effectivement etre possible de se deplacer en train ou en bus (nous nous deplacions en voiture quand nous y etions) mais il me semble difficile de retourner dormir a Dublin ensuite vu qu'il y a peu d'autoroutes (Par ex.: pour aller a Galway, ca prend une bonne journee de voiture).
DOnc si tu peux louer une voiture, c'est mieux, meme si tu restes dans les alentours de Dublin, ca te permettra de te deplacer librement dans des coins pas forcement bien desservis par les transports en commun.
A+
Mike.
L'important n'est pas le bout de la Route,
C'EST la Route...
Le bus c'est possible oui pour aller un peu partout même jusqu'à Belfast la chaussée des gens, etc, il y en a même qui rentre relativemen tard. Tu peux même prendre l'avion pour aller à Cork, c'est pas cher du tout.
Howth, c'ets juste à côté de Dublin, c'est sympa pour passer un moment pas plus.
Par contre Mike arrête de dire n'importe quoi, faut pas une journée de bagnole pour faire Dublin-Galway hein
Howth, c'ets juste à côté de Dublin, c'est sympa pour passer un moment pas plus.
Par contre Mike arrête de dire n'importe quoi, faut pas une journée de bagnole pour faire Dublin-Galway hein
Je sais que depuis le centre ville il y a un bus qui peux t'emmener à côté du très beau jardin de Powerscourt (avec chateau et restaurant) dans la grande banlieue de Dublin, à la limite du Wicklow.
Sinon il y a tous les dimanches des bus qui fait, depuis le centre ville aussi, l'excursion à la journée pour Glendalough dans le Wicklow. Ces bus doivent se trouver près d'un grand parc du centre de Dublin.
Pour la journée tu peux aussi aller en train puis en taxi dans le centre du pays à Clonmacois, très vieux cimetière celte du style Glendalough.
Personne?? Une connaissance m'a parler de Howth, qui se ferait avecx la DART(genre de train de banlieu je crois) C'est bien???
Oui le Dart emmène direct à Howth, d'ailleurs c'est la dernière station. Et de là tu peux faire une belle randonnée avec une superbe vue sur la baie de Dublin.
Oui le Dart emmène direct à Howth, d'ailleurs c'est la dernière station. Et de là tu peux faire une belle randonnée avec une superbe vue sur la baie de Dublin.
HHmmm, de memoire ca nous avait pris 5H/6H pour faire Dublin/Galway - sans compter les visites de distilleries a Tullamore.... qui certes nous ont peut-etre fait rouler en zig-zag sur la 2eme partie du trajet et nous auraient ralentis...😉
L'important n'est pas le bout de la Route,
C'EST la Route...
Log in first, then come back to this page.