Visiter les alentours de Rome

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ! Nous serons à Rome pour 3 jours . Étant donné que nous avons déjà visité Rome il y a 2 ans , nous aimerions faire des allers - retours à Rome et visiter des villes dans les alentours en train .Tivoli semble une ville assez près de Rome mais on dit que la ville est loin de la gare , y a t- il des autobus qui partent de la gare de Tivoli pour nous amener à la ville ? Auriez - vous d'autres suggestions de villes que nous pourrions visiter dans une journée aux alentours ? Merci
micheline lavoie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tivoli, on peut aussi y aller en bus

Orvieto, un peu plus d'une heure de train, funiculaire à la gare pour y monter.

Le duo Nettuno-Anzio, en train, un peu plus d'une heure également.

Tarquinia, en train, un peu plus d'une heure, il faudra monter un peu depuis la gare je pense, j'ignore s'il y a un bus pour ce faire car j'étais en voiture là...
Mathilde
B7 B737 Globetrotter ·
J'ai trouvé Frascati très agréable à visiter.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le centre ville de tivoli commence à 200 mètres de la gare , la curiosité principale , la villa d'este , est à 700m de la gare
SI Sissi57 Globetrotter ·
Il ne faut quand même pas oublier la Villa Hadriana à Tivoli. Si vous vous intéressez aux vestiges romains il y a aussi Ostia Antica non loin de Rome.
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
La villa Adriana est assez loin de la gare de trains de Tivoli.

Je viens de regarder, il y a ce bus qui y mène depuis la gare de Tivoli, il s'arrête à 300 mètres de la villa Adriana : http://www.cattivoli.com/it/percorsi_linea4.html

Ce même bus passe également près de la Villa d'Este
Mathilde
CL Clae65 Veteran ·
Si vous aimez les ruines à la Pompeî, Ostia Antica est un must. 30 minutes en train. Super journée garantie.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
la question posée portait sur les environs de rome ; ostia antica est un quartier de rome dans un arrondissement où il y a beaucoup plus de romains qu 'à l'intérieur des murs auréliens
CL Clae65 Veteran ·
"nous aimerions faire des allers - retours à Rome et visiter des villes dans les alentours en train ." Premièrement la question posée juste au dessus justifie tout à fait la réponse que moi et un autre sympathique membre a donné. Deuxièmement, pas besoin de faire le professeur et le père, on peut laisser la personne qui a posé la question le soin de décider si la réponse est pertinente ou non. Elle est mature, majeure et vaccinée. Troisièmement, c'est le genre de réponse qui me montre à quel point, et c'est le seconde fois que vous me répondez de cette façon(et je sais que si je fouille dans vos réponses, j'en trouverez en quantités), vous avez un très besoin d'attention. Je connais d'ailleurs un excellent psy pour cela. Il vous ferait un bon prix. Et donc quatrièmement, vous faites pitié.
B7 B737 Globetrotter ·
En bus, depuis Rome on peut accéder facilement à Palestrina, l'antique Préneste, avec des ruines impressionnantes - et aussi à la villa d'Hadrien, quelques km avant Tivoli, qui est vraiment remarquable. En train, on peut visiter Latina, ex-Littoria, une cité créée de toutes pièces au temps du fascisme, mais c'est uniquement pour les passionnés du style architectural "Littoria"; pour ceux-ci, le quartier de l'EUR à Rome est également incontournable ... En train aussi, j'ai été voir Gaete, sur le golfe du même nom. Et je confirme qu'Orvieto est une visite très agréable.
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Micheline,

Bonnes idées que celles que tu as reçues. Tivoli Personnellement, la villa d’Este ainsi que la villa Adriana, à Tivoli, tout près de Rome, seraient définitivement mes premiers choix. Les jardins de la villa d’Este sont parmi les plus anciens et les plus beaux «jardins des merveilles» comme disent les Italiens (giardini delle meraviglie) - tout dépend du temps où tu iras bien sûr. Les deux villas sont classées «Site du patrimoine mondial de l’UNESCO». À voir absolument - on ne les oublie pas! Pas facile facile de s'y rendre, mais ça vaut le déplacement. Mguibentif (toujours d'aussi bon conseil - [:)] Bonjour Mathilde! [;)]) t'a donné l'adresse pour savoir comment t'y rendre.

Ostia Antica Si tu as le temps - surtout si tu dois prendre ton vol de retour à l’aéroport L.V. Fiumicino, je te recommande d’aller visiter le site archéologique d’Ostia Antica au sud de Rome, « le secret le mieux gardé de Rome», dit-on. Grand site romain bien préservé, ancien port de Rome. Très intéressant – belle détente! Tout près de l’aéroport, à 15 ou 20 minutes en auto, même accessible par métro. Comment s’y rendre : http://www.ostiaantica.beniculturali.it/fr/come-...

J’ai visité ce site d’Ostia à la fin d’un périple en Europe avant de reprendre l’avion pour Montréal. Si cela t'intéresse, tu trouveras de brèves explications et quelques photos à ce sujet dans l’une de mes discussions sur VF – voir le message 22 d’un de mes CR, ici.

Tu y verras d’abord l’hôtel où on logeait, pas très loin de l’aéroport; on en a profité pour aller visiter en auto l’Isola Sacrée, puis le site d’Ostia Antica.

....«Ostia Antica** (scavi) Le lendemain, on a visité le splendide site archéologique romain d’Ostia Antica (4e s. BC au 10e s.AC) - à 6 km de l’hôtel.

On a stationné gratuitement dans une rue adjacente; il y a un grand stationnement payant à l’entrée du site.

Un plan du site avec explications en français, disponible pour 1 ou 2 Euros s'est avéré fort utile car le site est vaste et il y a peu d’explications sur le site même. Il n’y avait pas de visites guidées ni d’audio guides au moment de notre visite. Il y a un musée. Paisible parc, bien aménagé, très intéressant!»

Orvieto Autre grand coup de coeur pour moi! mais c'est à 1h30 de l'aéroport de Rome. Je l'ai visité au cours d'un retour à Rome en provenance de la Toscane. Nous sous sommes arrêtés pour quelques heures pour visiter cette charmante petite ville juchée à 325 m. sur une colline à quelques mètres à peine de l'autoroute. Célèbre pour son étonnant et antique puits (où les ânes allaient chercher de l'eau par des escaliers en spirale), sa cathédrale, sa ville souterraine avec pigeonniers, ses jardins où il fait bon pique-niquer, son vin blanc Orvieto - le tout super bien organisé avec leur passe d'un jour pour nous faciliter la visite.

BONS CHOIX [;)] et BON VOYAGE !
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
DI Dice Veteran ·
vous pouvez visiter les Castelli Romani avec entre autres Castel Gandolfo résidence estival du pape
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/

You might also like