Visiter Amsterdam et les environs immédiats?
by Pelofu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous avons un nouveau projet pour fin avril 2013.Découvrir amsterdam et les environs immediats. Durée 4 à 5 nuits.
Nous souhaitons loger dans un quartier assez central. TYPE 3* Nous arriverons par avion donc pas de voiture. Que faire pendant ces 4 journées. : les parcs floraux ! lesquels ? UN musée : lequel ? Balades sur les canaux ! Quels incontournables ? Quel bouquin acheter avant de partir ?
Nous avons l'habitude voyager mais les années sont là : 77 et 72 ans.
Merci de répondre à nos questions.
Bonjour,
Je viens de passer quelques jours à Amsterdam début décembre. Une ville superbe trés riche sur les plans architectural et culturel !
Les activités sont trés nombreuses (je suis loin d'en avoir fait le tour en 3 jours sur place); on peut difficilement s'ennuyer. Parcourez les canaux (notamment le Singel ou le canal des Seigneurs) et admirez les superbes maissons à pignon qui les bordent.. Parcourez le centre historique avec notamment le béguinage, la Oude Kerk sans oublier le Quartier Rouge juste à côté (à ne pas manquer quand même !) Au niveau des musées, j'ai visité la maison d'Anne Frank - je vous la conseille vivement mais tous les musées et sites cuturels m'avaient l'air intéressants (même si je n'ai pas eu le temps de les visiter.. ex: Maison de Rembrandt..) . Je ne sais pas si en avril le musée Van gogh sera réouvert..
Si vous êtes intéressé par l'architecture plus moderne , allez faire un tour du côté du port et des docks de l'est réhabilités .. ça vaut aussi vraiment le coup d'oeil..
Enfin, d'un point de vue "gastronomique", nous avons été heureusement surpris.. on peut trouver quelques plats "typiques" sympathiques (soupe à la moutarde par exemple;.) Essayez aussi un restaurant indonésien..
Je viens de passer quelques jours à Amsterdam début décembre. Une ville superbe trés riche sur les plans architectural et culturel !
Les activités sont trés nombreuses (je suis loin d'en avoir fait le tour en 3 jours sur place); on peut difficilement s'ennuyer. Parcourez les canaux (notamment le Singel ou le canal des Seigneurs) et admirez les superbes maissons à pignon qui les bordent.. Parcourez le centre historique avec notamment le béguinage, la Oude Kerk sans oublier le Quartier Rouge juste à côté (à ne pas manquer quand même !) Au niveau des musées, j'ai visité la maison d'Anne Frank - je vous la conseille vivement mais tous les musées et sites cuturels m'avaient l'air intéressants (même si je n'ai pas eu le temps de les visiter.. ex: Maison de Rembrandt..) . Je ne sais pas si en avril le musée Van gogh sera réouvert..
Si vous êtes intéressé par l'architecture plus moderne , allez faire un tour du côté du port et des docks de l'est réhabilités .. ça vaut aussi vraiment le coup d'oeil..
Enfin, d'un point de vue "gastronomique", nous avons été heureusement surpris.. on peut trouver quelques plats "typiques" sympathiques (soupe à la moutarde par exemple;.) Essayez aussi un restaurant indonésien..
Log in first, then come back to this page.










