Visiter l'aquarium de Gênes lors d'une escale à Savone en octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour Nous partons le 25 octobre 2014, pour une croisière de 7 jours sur le Costa Serena à , six, avec nos deux petits enfants de 5 et 3 ans et leurs parents.Nous serons en escale à Savone. Je voudrais aller visiter l'aquarium de Gênes. Est il possible de prendre un taxi à 6 pour y aller (ou deux taxis) ? Il me semble difficile de prendre le train, j'ai lu que la gare est à deux kilomètres du port .(à faire deux fois aller et retour ! ) Msc propose une excursion, mais avec promenade en bateau dans le port de Gênes.J'ai peur que la visite de l'aquarium soit courte et décevante pour les enfants . Quelqu'un a t il déjà tenté cette expérience? Nous serons sur place un dimanche . Peut on réserver à l'avance un taxi, et ou ? Les taxis en Italie ont ils tous des sièges pour enfants ? Peut on prendre les places à l'aquarium à l' avance? Merci des réponses à mes questions Claudine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur le site de l'aquarium, on peut réserver toutes sortes de billets apparemment : http://biglietti.acquariodigenova.it/cms/acquista-scegli-il-biglietto.html

On pourrait peut-être aller à la gare de Savona en taxi. Aucune idée pour les sièges enfants. Vérifier les horaires des trains, il se peut qu'il y en ait moins le dimanche... Avec comme gare d'arrivée Genova Piazza Principe.

Sinon, il doit y avoir un bus à Savona qui va à la gare, qui est assez loin je le confirme.
Mathilde
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci pour les indications. C'est un début. Je vais continuer à me renseigner. J'ai regardé sur le site que tu m'as indiqué jai cru voir que le prix de l'entrée a l'aquarium est à 24 euros .Si c'est le cas je pense que ça nous reviendra bien plus cher de faire la visite seuls .Chez Costa c'est . 50 euros .J'ai encore le temps de calculer . Bonsoir Claudine
JA JacMer ·
Bonjour Nous avons fait escale à Gênes en 2011 et avons visité l'aquarium par nous même, je ne me souviens plus des tarifs mais ça n'avait rien à voir avec les tarifs excursions..... Lorsque vous sortez de la gare maritime vous prenez à droite et marchez pendant 1,5 km environ en longeant le port........il n'y a aucun problème pour trouver... La billetterie (choix multiples) se trouve face à l'entrée de l'aquarium. Vous avez 2 à 3 heures de visite pour l'aquarium seul.........de là vous pouvez prendre un petit train pour une visite de la ville.......... Bonne croisière.....
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci pour ta réponse , mais c'est un bateau Costa donc il fait escale à Savone . Mon problème est d'aller de Savone à Gênes pour visiter l'aquarium et de revenir . L'escale est longue , je crois que nous allons tenter de prendre le train, . Nous y serons un dimanche donc il risque d'y avoir moins de trains. Au pire nous rentrerons en taxi il y a peu de kilomètres . Merci pour tes indications pour la visite de l'aquarium, déja pour le temps nécessaire. Bonne soirée Claudine
JA JacMer ·
Désolé je n'avais pas vu qu'il s'agissait du port de Savone..... Là je ne peux vous aider.......mais c'est vrai que les 2 villes sont proches...........
VS Vsylvie Globetrotter ·
je viens de voir votre post et je pense que vous êtes revenu maintenant.... vous avez fait comment alors ?? je fais aussi escale à savone en novembre, et j'aimerai aussi me rendre à l'aquarium !
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je pars seulement samedi prochain le 25 . Nous irons de Savone à Genes en train . Je ferai un compte rendu au retour . Si tu as des questions n'hésites pas à me les poser . Cordialement Claudine
VS Vsylvie Globetrotter ·
merci beaucoup j'attends donc le retour !
GG Ggclo Regular ·
Bonjour,

Pour l'acquarium de Gênes il y a des tarifs pour famille, mais je ne me souviens plus du prix. Nous l'avons fait avec 4 enfants de 5 à 10 ans, les plus petits ont trouvé la visite trop longue (au moins 2 h et demi).

Nous avions fait également le bateau corsaire qui est situé juste à côté, les enfants avaient adoré.
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci pour tes informations . Effectivement je pensais faire visiter le bateau pirate aux enfants le temps qu 'un 'adulte achète les billets . A l'aquarium on écourtera la visite si les petits saturent , je pense que ça doit être possible , tant pis si nous n'avons pas tout vu . Nous verrons les tarifs sur place . Je pensais prendre les billets sur internet à l'avance mais j'ai cru comprendre qu'il faut choisir un horaire de visite et c'est trop aléatoire avec le train . Encore merci et à bientôt sur le forum ou sur un bateau . Claudine
GG Ggclo Regular ·
En fait nous avions pris les billets sur place, mais lorsque l'on fait la queue pour rentrer dans l'aquarium ils attendent que la première salle soit moins remplie pour faire avancer.

Il y a la possibilité d'écourter mais comme il faut suivre un chemin et qu'il n'y a à ma connaissance qu'une sortie, on est obligé de faire tout le parcours. Bon on est pas obligé de s'arrêter de partout. Pour nous au début ça allait, à la fin le petit nous a dit :"j'en ai marre des poissons", ce qui nous a bien fait rire, mais en fait je crois qu'il n'avait qu'une idée en tête, aller voir le bateau pirate. Bonne croisière
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci pour tes informations . Nos petits enfants auront probablement vu le bateau pirate avant l'aquarium ...... L'aquarium doit être beau à voir aussi pour les adultes .. Plus que trois jours avant le départ . Bonne soirée Claudine
GG Ggclo Regular ·
Bonjour,

Effectivement l'aquarium est très beau à voir et nous ne pensions pas qu'il était si grand. Quelques photos de notre passage à l'aquarium et au bateau pirate.

Bons derniers préparatifs !

Similar discussions

You might also like