Visiter l'Arizona sans faire de circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, Je souhaite me rendre à phoenix en octobre de cette année pour rendre visite à de la famille que je n'ai pus vu depuis longtemps. Je resterais sur place entre 10 et 15 jours avec logement dans ma famille et voiture de location pour me deplacer par mes propres moyens.

Il y a tellement de belles choses à voir en arizona que j'ai envie d'en voir le maximum avec la grosse contrainte de retourner loger chaque soir à Phoenix. Qu'est-il possible de visiter depuis phoenix? Est-ce suffisant 10 jours ou vaut-il mieux compter sur 15 jours? Il parait qu'à cette periode la temperature moyenne à Phoenix est de 25c mais qu'en est-il dans les rockies?

Merci d'avance pour vos eclaircissements, j'ai vraiment plus qu'hâte d'y être!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Qu'est-il possible de visiter depuis phoenix?

Le plus simple, va sur le site ouestusa.fr et regarde la page Arizona, tu auras déjà une bonne idée de ce que tu peux faire, mais tu vas avoir de quoi t'occuper. Autrement, même si c'est un peu tôt pour Noël 😎, tu peux acheter : Photographing the Southwest 2nd Edition - Vol. 2 a Guide to the Natural Landmarks of Arizona

Au nord de Phoenix, tu as Sedona (environ 2h de route) et au sud, Tucson (encore 2h).

a grosse contrainte de retourner loger chaque soir à Phoenix.

Si c'est uniquement pour économiser l'hôtel, c'est un peu dommage car il y a Petrfied Forest à environ 4h de route (alller) et, évidemment, Grand Canyon aussi à 4h.
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

Qu'est-il possible de visiter depuis phoenix?

Pour n'importe quelle ville des USA et pour peu que l'on lise un petit peu l'anglais, il y a en plus des conseils de la famille sur place et bien sûr des ressources inépuisables de VF..... 🙂, un moyen rapide et plutôt exhaustif de voir ce que l'on peut faire en un jour suffit de taper ''day trips from…...'' pour Phoenix il doit y avoir une dizaine de sites dont ceux-ci :

Day Trips - Tucson - Phoenix - About.com

Day Trips from Phoenix - Phoenix, Arizona Day Trips

Six Great Day Trips from Phoenix

avec, pour une vue d'ensemble, ce tableau compilatif :

Driving Distances and Times From Phoenix, AZ c'est comme dans le menu d'un bon restaurant.....le plus difficile çà va être de choisir....
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
SO Sodolce ·
Merci Isap29 pour l'idée de cadeau pour Noël, je pense que ce livre me sera bien utile! C'est vrai que nous sommes parties dans l'idée de ne pas déloger mais je pense que c'est assez incontournable pour faire le tour des parcs et peut-etre aller faire un tour u côté de Vegas.
JO Jordyparis ·
Salut ! Ca tombe bien ! En Octobre (6 et 7) il y a les world finals, les championnats du monde de Jetski a Havasu (Lake Havasu City). C'est un immense evenement qui rassemble enormement de monde, ca a lieu toute la semaine mais ces 2 jours sont les pro (j'y vais car mon mari , francais, va y chercher son 7e titre mondial. Une occasion de voir cette immense ville au milieu de nulle part d'ou se deroulent les spring breacks. De superbes ballades en bateaux aussi ! Car c'est ici que se rassemblent les californiens pour venir faire de leur enormes bateaux aux enormes bruits moteur ! A VOIR !

Similar discussions

You might also like