Je ne regrette pas cette expérience qui m'a enfin ouvert les yeux sur les vrais objectifs d'AUROVILLE
et quels sont-ils?
j'interviens pour modérer un peu les deux propos ci dessus, enfin, surtout pour ne pas mettre tout les aurovilliens dans le même sac: j'ai eu l'occasion de rencontrer un des responsables de cette communauté, et l'idée de départ est quand même fichtrement sympathique: éco-village avant l'heure, recherche d'autre mode de vie, etc..
Seulement, ce monsieur m'expliquait que, pour intégrer la communauté, il y a une année de mise à l'épreuve, année pendant laquelle il faut travailler dur, montrer qu'on en veut, et que le problème est qu'en fait, passée cette année, 80% des "appliquants" se mettent au repos et n'en fichent plus une.
Camp de vacances ou retraite pour artistes plus ou moins paumés..
D'ou la nécessité de fonctionner grâce aux revenus du tourisme.[:/] (et des subventions nationales et internationales qu'il faut régulièrement quémander)
Les "vrais objectifs" d'Auroville sont parfaitement louables..ce sont une majorité d'aurovilliens qui le sont moins.