Visiter le Bénin en dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Je souhaite visiter le Bénin du 17 décembre 2008 au 2 janvier 2009. Mes questions sont les suivantes:

Quels sont les hôtels confortable et pas cher ? Quels sont les endroits à visiter? Combien coûte une location de voiture avec Guide? Comment entrer en contact avec des Béninois pour mieux découvrir le pays?

Merci à tous pour vos réponses

Cordialement Néneh.
MO Moniclau Regular ·
bonjour 10 jours, c'est court mais mieux que rien, ça te donnera l'envie d'y revenir. je peux te donner les endroits où tu peux dormir à cotonou. CODIAM 00 229 21 30 37 27 Champs d'oiseau 00 229 21 30 29 30 INFOSEC je n'ai pas le N° ceux sont des endroits très corrects où l'on dort pour pas cher Quand aux visites, donne moi plus de renseignements et je pourrais te conseiller un ami (nous serons au bénin du 4 décembre au 3 mars, nous sommes français et nous y allons depuis 7 ans), tout ça pour te dire que nous y avons notre réseau) en attendant ta réponse, bon dimanche Quel age as tu? fille ou garçon, tu voyages seul ou seule? quelles sont tes attentes en venant dans ce pays?, enfin dis m'en un peu plus merci
NE Neneh75 ·
Bonjour et merci de votre réponse.

Je suis une jeune femme de 33 ans d'origine africaine et voyageant seule, souhaitant découvrir ce pays. Y'a-t-il un risque lorsque l'on est seule?

cordialement
AL Alexp79 Globetrotter ·
En 10 jours le mieux c de se concentrer sur le sud (ouidah, ganvié, abomey..); si ca te plait y retourner un jour pour le nord et les parcs.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour et merci de votre réponse.

Je suis une jeune femme de 33 ans d'origine africaine et voyageant seule, souhaitant découvrir ce pays. Y'a-t-il un risque lorsque l'on est seule?

cordialement

Bonjour!!!!!!!!!!🙂

Il n'y a pas plus de risque qu'en France par exemple à Paris mais tu dois faire attention la nuit principalement et ne rien exposer de voyant style bijoux ou sac à main visible de tout le monde car il ne faut pas oublier que pour les locaux les toubabs ou même les africains qui vivent en France sont pour eux des portefeuilles ambulants donc méfiance en tout!!!😉

Voili voila
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
ZÉ Zébulong ·
Bonjour,

Si tu vas à Abomey (et je te le conseille), je te recommande chez Monique "A La Lune" pour l'hébergement, un vrai petit coin de paradis. J'ai beaucoup aimé Ouidah aussi (Visite de la route des Esclaves et du fort Portugais). En revanche, je ne garde pas un souvenir impérissable de Parakou.

Bon voyage à toi !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu vas à Abomey (et je te le conseille), je te recommande chez Monique "A La Lune" pour l'hébergement, un vrai petit coin de paradis. J'ai beaucoup aimé Ouidah aussi (Visite de la route des Esclaves et du fort Portugais). En revanche, je ne garde pas un souvenir impérissable de Parakou.

Bon voyage à toi !

Bonsoir!!!!🙂

Tu es super sympa de m'adresser ce post là mais j'y suis déjà allé au Bénin et je crois que tu voulais l'adresser à une autre personne!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
NE Neneh75 ·
Merci à tous pour vos réponses.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses.

Mais de rien, tu vas aller voir un super pays!!!!!!!!!!!!!!😉

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
NE Neneh75 ·
Je n'en doute pas on m'a dit du bien de ce pays très riche tant sur le plan humain que culturel....

Amicalement

Néneh
JI Jipi Globetrotter ·
salut mais du 17 decembre au 2 janvier je pense que cela fait 15 jours sur place je vous conseille vivement d aller quand meme faire un tour dans la reserve de la penjary a abomey l hotel de monique deja indiquer est super!! nous avons prefere et de loin l interieur du pays attention les beninois conduisent tres vite et tres dangeureusement c est connu dans toute l afique de l ouest a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
NE Neneh75 ·
En fait ça fait 15 jours en tout mais je compte aller au Togo pour environ 5 jours.

En tout cas c'est gentil d'avoir répondu.

Néneh
JI Jipi Globetrotter ·
salut a votre place je consacrerai mon sejour a un pays car en 5 jours tres court pour le togo a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!😉

Je te donne un lien où j'ai mis mes photos du bénin si cela t'intêresse!!!🙂

http://www.bellapix.com/expos/public/viewer.php?current_album_oid=ALBUM44bf29351d099

Bonne visite!!!😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
FA Farensy1 ·
Salut Neneh75 Je te remercie de l'intérêt que tu portes pour le Bénin et aussi le Togo.Moi je te conseille de lire les sujets précédents sur le Bénin sur ce site puisque plusieurs personnes ont déjà repondu à ta question. Moi je suis béninois je pense que en 10 jrs si tu t'organises bien avec un bon planing tu peux visiter mon pays .Mais je te suggère de ne pas trop d'attarder sur Cotonou qui est trop pollué .Il faudrait que dès ton arrivée tu commences ta visites à partir du Nords du pays là tu découvriras la beauté réelle du Bénin avant de finir sur la ville de Cotonou.La vie ne côute pas du tout chère ici dans mon pays et il n'y a pas aussi de grands hôtels mais de petits hôtels pas trop chers mais bien pour des touristes. Moi je suis actuellement dans la ville de parakou et je pense que les béninois sont très accueillant si tu penses passer par là je pourrai éventuellement de porter un coup de main. Ps : prends un peu de temps et lit les sujets précédents sur le Bénin Bien à toi et du courage
NE Neneh75 ·
J'ai bien lu le message de Jipi je pense que je vais plutôt suivre son conseil et me consacrer entièrement au Bénin.

J'ai également parcouru les photo de Tamerlan95, les photo et paysage me rappellent l'extrême nord du Cameroun d'où je suis originaire, et cela me donne encore plus envie de découvrir le Bénin.

Merci à Farensy1 et aux autres d'avoir répondu, j'espère pouvoir visiter les villes comme Ouidah, Parakou, Abomey, Cotonou et bien d'autres.
KA Kalandy Regular ·
Salut...

Il faut vraiment visiter le parc de penjary c'est trés chouette comme parc.. Pas vraiment aimé Parakou ... Cotonou c'est vraiment a voir vers 17h ..allucinant le nombre de motos et mobylettes bon voyage
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
J'ai bien lu le message de Jipi je pense que je vais plutôt suivre son conseil et me consacrer entièrement au Bénin.

J'ai également parcouru les photo de Tamerlan95, les photo et paysage me rappellent l'extrême nord du Cameroun d'où je suis originaire, et cela me donne encore plus envie de découvrir le Bénin.

Merci à Farensy1 et aux autres d'avoir répondu, j'espère pouvoir visiter les villes comme Ouidah, Parakou, Abomey, Cotonou et bien d'autres.

Bonjour!!!!🙂

Oui, tu as raison et si en plus tu restes 15 jours complets au Bénin cela ne sera que mieux et donc tu es originaire du nord cameroun, c'est cette partie du Cameroun que je compte faire en fin d'année 2009 après mon voyage en Ethiopie au mois de janvier 2009!!!!😉

Amicalement et bonne journée😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MO Moniclau Regular ·
bonjour je vois que tu as eu une autre réponse, c'est vrai que tu peux faire le sud, tu ne risques rien au Bénin mais sache comme partout qu'il faut rester vigilant, il y a des gens qui ne seront pas tjs très honnètes!!! ganvié, ouidah pas mal pour 10 Jours je te donnerai des adresses un peu plus tard si tu décides de venir à +
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Neneh,

J'ai bien aimé la cote beninoise, Ouidah cité par des Vfistes et aussi Porto Novo dont certains quartiers avec maisons couleur ocre sont geniaux. Tu peux faire une incursion au Togo et monter à Kpalimé ( ville sympa, entourée de verdure, et de hauteurs comme le Mont klouto ). Prend un zem à Cotonou et va avec lui sur la piste de la route des peches. Bonne ballade dans un coin tranquille.

cdlt Jean
JI Jipi Globetrotter ·
salut c est une excellente idee de rester au benin pour 15 jours c est inutile de te disperser le train entre cotonou et parakou peut etre aussi un bon plan a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamaro Regular ·
Bonjour Neneh75,

Si tu vas à Ouidah, vas voir les pythons sacrés. Pas mal.

Si tu passes à Cotonou, vas visiter le marché Dantokpa. C'est l'un des plus grands marchés d'Afrique avec des marchandises très variées (pagnes tissés du Ghana, du Burkina, wax hollandais, plaqué or...). Je ne pense pas que les chinois aient englouti tout ça.
Tamaro
GO Gommina ·
on peut faire, mais seulment le sud:

Benin: Abomey, Porto Novo, Ganviè, Ouidah (ville plus lagune de mangrovie), quelques village sur le lac Oemè Togo: Aneho, Abofografo Lomè (ça prend deux jours)

nous sommes a Ouidah: il faur chercher "La maison de la Joie a Ouidah", si tu veux on te vien a prendre a l'aereoport

bye
www.maisondelajoie.com
OB Obed Regular ·
Bonjour

Je vous invite à visiter ces sites pour avoir plus d'informations sur les lieux à visiter et ou dormir.

www.benintourisme.com www.cotonou-ca-bouge.net www.acotonou.net www.hotels-benin.com

Bon voyage
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
AM Ami229 ·
www.yovosed.com, et à mon avis 15 jours pour le Bénin et le togo c'est ça peut se faire !
FA Farensy1 ·
Salut N Je pense que si on réfléchi bien on fait toujours le meilleur choix et c'est ce que tu viens de faire au finish .Si non tu risque de perdre tes énergies et te fatiguer en cherchant à visiter les 2 pays à la fois.Je te rappelle que depuis le train a été supprimé donc c'est les bus qui et les taxi qui font les trajets à l'intérieur du pays.Et cela ne te coûtera pas grand chose! Il suffit de faire un bon choix seulement pour cotonou tu n'as pas besoin de louer un taxi il faut les taxi moto. Pour l'hébergement ce serait mieux si tu cherches à loger chez un habitant cela te permettrait de t'approcher réellement de la culture africaine et d'appréhender les réalités socio-cultuelles du Bénin. Excellent séjour alors ma chère
DD Ddp3165 ·
Bonjour Je serai aussi au Bénin avec une amie du 17 décembre au 4 janvier. Nous pensons partir vers le Nord et passer les fêtes de Noël au Parc de Pendjari. Nous recherchons des coéquipiers pour partager un 4x4 pour aller au parc car vu le prix demandé, il vaut mieux être à plusieurs (4 je crois est le maxi). Si ça t'intéresse, fais le moi savoir. Denise

Similar discussions

You might also like