Visiter Bohol, El Nido, Coron, Palawan, Siquijor en 12 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je pars aux Philippines du 7 au 21 mars je desirerai visiter Bohol, El Nido Coron Pallawan , Suiquijor auriez vous des infos je sais que c'est limite surtout en trajet nous atterissons a Manille dans quelle sens dois je m'organise quoi faire en premier ?merci
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonsoir Marguerite,

en 13jours(+ 24h avant le vol retour à Manille), je vous conseille de faire 3 destinations principales.les transports sont longs.Si vous voulez visiter toutes vos destinations, vous allez rester à chaque fois entre 2 et 3 jours max.Vous serez surtout dans les transports et non sur la plage, pour en profiter.Je crains que vous deviez arbitrer parmi certaines devos destinations...

Vous pouvez faire par exemple:Manille-Coron-El nido-Port Barton- retour en avion par Puerto Princessa pour Manille

ou Manille-Coron-El nido-retour par Puerto princessa pour Manille-bus pour les rizières de Banaue Sagada

ou Manille par avionDumaguete-Ferry pour siquijor(+apo island)+ferry pour Bohol (Pamilacan et Anda) retour par avion pour Manille

ou Manille par avion Dumaguete-ferry pour Siquijor+ ferry pour Bohol(anda) + retour par avion pour Manille+ bus pour les rizières de Banaue...

Bon voyage , Marguerite, aux Philippines😉
Bruno
CO Coloma2018 Regular ·
En 12 jours , concentré vous juste sur palawan, en commençant par coron Puis vous descendez jusqu'à puerto princesa , puis vol pour manila Ne zapper pas port barton 😉
MI Miklc Regular ·
Effectivement, les distances sont longues et les avions pas ultra fiables au niveau horaires donc il faut prendre beaucoup de marge. Rien qu'à Manille, pour le trajet entre l’aéroport domestique et l'international, ça peut le faire en 20 min en taxi ou en trois heures si c'est bloqué (enfin du moins c'était comme ça quand j'y suis allé).

Pour ma part, je trouve dommage de ne faire que du balnéaire et de faire l'impasse sur le Nord. Je suis allé sur Banaue dans le Nord de Luzon, on avait été jusqu'à Batad voir les rizières en terrasse et je n'ai rien vu de plus beau de toute ma vie. Les plages philippines sont belles mais pas uniques, on en voir ailleurs alors que ça (écho valley, Sagada) c'est marqué en moi pour toujours).

Par contre, le trajet est interminable (on avait roulé en minibus de nuit) et ce mini trip nous avait pris 4 jours pleins. Ensuite on a été à Bohol plonger dans les visayas, c'était top, belles iles, belles plages, fonds sous marin intéressant.

mes potes étaient ensuite partis pour Palawan mais moi j'ai du rentrer. J'étais parti le vendredi soir de Saigon, je suis rentré à Paris le lundi matin à 6h pour aller bosser donc seulement deux zones en presque 8 jours.
"Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux." Jules Renard.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Pour moins de 2 semaines, c'est visayas OU palawan. Pas les 2 !
cottet
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour je pars aux Philippines du 7 au 21 mars je desirerai visiter Bohol, El Nido Coron Pallawan , Suiquijor auriez vous des infos je sais que c'est limite surtout en trajet nous atterissons a Manille dans quelle sens dois je m'organise quoi faire en premier ?merci

Houla, c'st injouable tout cela… Il va falloir faire des choix => plutôt te concentrer sur les Visayas (Bahol, Cebu, Siquijor), soit sur Coron/Palawan
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like