Visiter Bratislava (Slovaquie) et Budapest (Hongrie) cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
avec des potes(moyenne d'age 26 ans) nous songeons nous rendre dans ces deux destinations cet été+ une autre pas trop loin encore indeterminée(pourquoi pas ljubljana?). qu'en est-il de ces destinations l'été en terme de cout(bouffe, sorties, location d'appartement) de vie nocturne et de présence de touristes (j'avoue que je garde un séjour amer de prague ou il y avait limite plus de touristes que de tchèques). merci d'avance pour vos conseils
ST Stef2Mars Globetrotter ·
J'ai visité Bratislava et Budapest l'été dernier, Prague en 2007 et Ljubljana en 2006.

Au niveau du coût de la vie, j'ai trouvé que c'était comparable à la France. Mais bon, après, c'est comme partout en Europe, on peut trouver des bons plans pour se loger ou se restaurer pas cher.

Un petit conseil : prévoir 5-6 jours pour Budapest mais 1 journée voire 2 journées maxi suffisent pour Bratislava ou Ljubjlana qui sont des capitales à taille humaine. Budapest reste quand même de loin la plus touristique des 3.

En tout cas, on est encore loin de Prague qui est devenue une vraie usine à touristes !!!

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AV Avon ·
merci pour ces infos. ce qui me fait peur avec bratislava c'est que quand je tape des recherches je tombe sur pas mal de site d'organisation d'enterrement de vie de garçon pour les anglais et de clubs de strip-tease etc... autant faire la fête nous interesse clairement mais on se passerait bien de se retrouver dans une destination de tourisme sexuelle avec des locaux qui vous mettent dans le meme panier que les anglais bourrains...
ST Stef2Mars Globetrotter ·
ce qui me fait peur avec bratislava c'est que quand je tape des recherches je tombe sur pas mal de site d'organisation d'enterrement de vie de garçon pour les anglais et de clubs de strip-tease etc... autant faire la fête nous interesse clairement mais on se passerait bien de se retrouver dans une destination de tourisme sexuelle avec des locaux qui vous mettent dans le meme panier que les anglais bourrains...

Bon, je ne sais pas sur quel genre de site web tu surfe mais bon... 🤪 Non je plaisante !!! 😛

Bratislava m'a laissé une impression de petite capitale calme et sans histoires. Après, peut-être qu'à l'image de Prague les périodes de fin d'année voient débarquer des hordes de fêtards en quête de buverie, je ne sais pas... Faudrait que tu poses la question à quelqu'un du coin.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AL AlfredTeckel Veteran ·
merci pour ces infos. ce qui me fait peur avec bratislava c'est que quand je tape des recherches je tombe sur pas mal de site d'organisation d'enterrement de vie de garçon pour les anglais et de clubs de strip-tease etc... autant faire la fête nous interesse clairement mais on se passerait bien de se retrouver dans une destination de tourisme sexuelle avec des locaux qui vous mettent dans le meme panier que les anglais bourrains...

Je n'ai pas eu cette impression alors que je craignais justement cela. Et je suis parti à Bratislava en plein juillet... mais en semaine. Peut-être est-ce différent le week-end, je ne sais pas.

Sinon Bratislava est une petite capitale à l'ambiance très Mitteleuropa, assez touristique (notamment pas mal de vieux allemands au comportement un peu colonialiste et sans gêne) et plutôt sympathique.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
BA Babadioulo ·
Bonjour ,

Je suis allé en mai a Bratislava et Budapest , pas comparable Bratislava tres petit centre ville qui se fait a pieds et en petit train , c'est agréable mais pour 2/3 jours et encore , pour ma partt j'ai pris le bus pour visiter la banlieue et les batiments de l'ere pro soviétique . . Pour des jeunes ou meme moins jeune j'ai 60 ans Budapest est plus interessant grande et belle ville mais que l'on visite bien averc le métro et les trams ou bus , je repars le 14 juillet pour profiter des nombreux bains ou grandes piscines d'été , pas moins de 20 interessants . Bruno
SE Seeingall ·
De retour de mon périple Bratislava- Budapest-Vienne, voici mes impressions et bons plans qui pourront servir aux futurs voyageurs.

Bratislava : pour rejoindre la gare principale depuis l'aéroport, prendre le bus 61 devant l'aéroport (départs toutes les 20 mn. trajet total 30 mn)

Joli centre historique à faire à pied. Une à deux journées sont largement suffisantes, car c'est assez petit, pour une capitale.

Logée à l'hotel Turist, à 15 mn du centre, mais pratique, car sur le trajet du bus 61. Prendre le bus 39 pour le centre. 40 euros la nuit pour 2 5 euros maxi le petit déj Chambre simple, mais propre, bonne literie, au calme.

Un restau à 50 metres de l'hotel, correct avec prix attractif et grosse quantité (vrai aussi pour l'ensemble de notre périple). 11 euros pour deux, chacun un plat + boisson.

En ville, on a méme réussi à manger pour 3.90 euros par personne dans un restau, en prenant le menu du jour : soupe de poulet + poulet pané avec pdt et sauce tartare. Simple mais roboratif, et bon!

Trajet Bratislava - Budapest depuis la gare principale en 3h. Attention, peu de gens parlent anglais, c'est un peu compliqué pour se faire comprendre. Mieux vaut avoir en amont noté les horaires de train grace au net, et l'écrire pour se faire comprendre. Trajet bon marché : 24 euros pour 1 adulte et un enfant.

Je laisse le reste de mon voyage sur le forum Hongrie puis Autriche, pour ceux que cela intéresse.

Bon vent à tous

Similar discussions

You might also like