Visiter le Cambodge depuis la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous!!! Mes parents partent pour la troisième fois en Thailande du 1er janvier au 29 février. Ils voudraient en profiter pour découvrir le Cambodge. Je les aide à y voir plus clair sur ce qui est possible, et surtout le plus sympa. Donc, je pensais: une quinzaine de jours dans l'Isan, puis direction Angkor et sa région, descente en bateau jusqu'à Phnom Penh, et passage de la frontière à Hat Lek. Ils n'ont aucun impératif de temps, sachant que pour le visa, l'idéal serait qu'il ne repasse pas en Thailande avant le 1er février. La question est de savoir par quel entrée accéder au Cambodge si ils sont dans l'Isan. Est-il plus simple d'organiser le voyage de BKK? Est ce qu'ils peuvent se débrouiller seuls sans problème ou vaut-il mieux passer par une agence? Autre question: combien de temps pour descendre en bateau jusqu'à Phnom Penh? Idem pour arriver jusqu'à Hat Lek? Denière question et je vous laisse tranquille: est-il possible de traverser le Golfe du Siam en bateau pour rejoindre Samui (ou n'importe quel point de la côte)? Je ne trouve pas d'info sur le sujet... Merci d'avance Fanny
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour

D'isan, ils passeront par poipet pour rejoindre Siemreap delà le "beau" est de passer en bateau par batambang (halte) pour rejoindre PP (en direct SR -PP 1 jour, sinon 2 mini) pour had lek (1 jour) Pas de pb particulier... Pas de possibilité d'aller à ko samui par la mer, le golf...Des projets de liaison aerienne... Koh chang (a coté de la frontiere vaut aussi le detour ...) A+
Roger
LA Lalouloutte Regular ·
Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris, tu conseilles de faire Angkor, puis d'aller à Battambang pour rejoindre PP. J'ai une autre question: est ce que ca vaut le coup de prendre un guide pour Angkor? Et est ce qu'il est possible de "traîner" quelques jours entre PP et Hat Lek, ou entre Battambang et PP? Niveau logement, location de scooter, balades??? Merci d'avance Fanny
SUSADAY! Donne + de precisions, je ne conseille pas forcément d'arriver par Angkor, tes parents atterissent ou ... ? J'avais cru comprendre qu'ils arrivaient de thailande par l'isan, j'ai du confondre avec un autre message...

Passer un mois au Cambodge n'est vraiment pas un problème mais ne pas s'attendre à une thai bis ! Vf t'aidera la decision prise!😉

Le guide, tout depend du niveau de culture perso initiale et de la volonté d'avoir de l'info "archeo-hitorico etc " Il est bon d'arriver au Cambodge en ayant lu quelques bouquins(sur le genocide notamment) celà aide à comprendre...un peu..TIK TIK!...NIK NOY!😉
Roger
LA Lalouloutte Regular ·
Salut, Tu avais bien compris: mes parents arrivent effectivement à BKK. Ils ne connaissent pas l'Isan et ont décidé de commencer par cette région, puis de filer au Cambodge . Ils ne connaissaient pas Battambang et pensaient aller direct à Angkor. Mais ta réponse leur ouvre de nouveaux horizons.... Ils veulent justement voir autre chose que la Thailande!!! Rien ne leur fait peur!!!!!😄!!!!

Fanny
Une route pouvant etre sympa : BKK puis repos Koh Chang (1 semaine) puis passer par Trat et koh kong, faire sud Cambodge (1 semaine) remonter sur PP et ses environs (1 semaine) puis partir sur le nord (1 semaine) et terminer par angkor (region :1 semaine)...puis isan et thai (3 semaines)...evite tout pb de visa...BY
Roger
CA Canaima Veteran ·
Bonjour Roger

ce circuit, c'est à peu près ce que je compte faire, mais à l'inverse, Thailande vers Siem Reap et retour en Thailande par koh kong, Trat et et Ko Chang..

Pourrais tu me parler de ce que tu appelles "le Nord"

quelles regions connais-tu "au nord" ?

je cherche à savoir si je prends 3 jours de mon voyage ou non, pour visiter (difficilement, je sais) des parties du Cambodge "au nord" selon l'intérêt que je peux (subjectivement) y trouver ou pas. Les balades à dos d'éléphant c'est pas mon truc, j'ai déjà fait, les chutes d'eau non plus, j'en ai vues dans le monde entier et des superbes. Alors qu'est ce qui pourrait me pousser au Nord ? autant vers le nord-est que sur le nord-ouest ? peu de voyageurs en parlent.

merci de me donner ton experience.
LA Lalouloutte Regular ·
Ca me semble vraiment pas mal... Faudra voir pour la fin du séjour: ma mère voudra certainement buller un peu et ils comptaient le faire du côté de Samui, Tao, etc.... Après, c'est à eux de voir!!!! Je pense qu'il y a de quoi faire à ce niveau dans les environs de BKK! En tous cas, je te remercie pour toutes ces infos: j'y vois plus clair à présent... Si tu as d'autres conseils ou infos, n'hésite pas. Et encore merci Fanny
Susaday!

si je prends 3 jours de mon voyage ou non

En 3 jours tu ne peux aller bien loin (car A/R...quasi obligatoire)...Si tu veux me faire part de ton previsionnel, fais le public ou MP...Pas de pb ! BY
Roger
Le trajet peut se faire à l'inverse, permet de buller sur le litoral cambodgien et sur KOH CHANG...Reduction des temps de transport et des frais...😉
Roger
LA Lalouloutte Regular ·
Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux... Y'a plus qu'à se laisser porter... Si tu as des conseils de lecture sur le Cambodge, je suis preneuse... Encore merci Fanny
CA Canaima Veteran ·
merci
Si tu as des conseils de lecture sur le Cambodge, je suis preneuse...

Le hasard, je viens de poster dans la rubrique :livre...Les temoignages sur la periode khmere rouge sont importants...Tu as du gratos😉 dans mon profil aussi...

Autre gratos www.cambodge.soir pour l'actualité...

La periode coloniale lire G Groslier...eventuellement M. Duras, les oeuvres de jeunesse...

Sur Angkor :lire Mouhot

Il y a aussi des romans en nombre... Peut etre une biblio a venir!
Roger
LA Lalouloutte Regular ·
Merci... Je pioche régulièrement des idées de lecture sur ce forum: je suis une grande consommatrice de livres, mes parents un peu moins... Faudra que je leur fasse des fiches!!!😛!!! Merci encore Fanny
JE Jeanclaude34 Regular ·
Bonsoir,

nous partons au cambodge en passant par la thailand et j'ai lu votre itineraire mais je ne trouve pas les villes que comme Isan ou Koh chang !! à moins que j'ai mal regardé,

Neige,
CA Canaima Veteran ·
Koh Chang, c'est une île du sud Thailande, assez grande, où je compte aussi terminer mon périple au Cambodge en décembre/janvier. Parce que c'est proche de la frontière Thailande Cambodge (et aussi "belle" à ce que j'ai entendu raconter) et que le but de mon voyage est le Cambodge à partir de la Bangkok. "Isan" j'avoue que je n'ai pas non plus compris de quoi on parlait.
Salut!

Isan=Est, c'est une grande region à l'Est de la Thailande...Agricole...assez peu tourstique MAIS d'un interet certain...populations... visites de temples khmers, Pimai est le plus connu...Tu trouves tout en tapant ces mots dans le moteur de recherche de VF... Bonne Preparation...A plus!
Roger
FO Fortini Globetrotter ·
roger, je n'ai pas eu le temps de poster sur le projet, et ce matin je suis short !

je le fais demain bises
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
No loplem cousin! je sors de 7 jours sans rien tel etc...Abonnement à la freebox et noueau PC mais les touches ont besoin de ce faire, je bouffe une lettre sur deux! Mais je vais pouvoir tel gratos! 😉Bonne journée
Roger
Bonsoir,

On va surement se croiser 😎, donc si j'ai bien compris pas besion de visa si on traverse par bus !!! enfin je n'ai pas encore fini mon circuit mais j'y travail.

merci et bon voyage

Neige,
CA Canaima Veteran ·
Figure-toi que j'ai visité Pimai en 1974, année de ma 1ère visite de la Thailande. On m'avait dit qu'on ne pouvait visiter Angkor à l'époque, (et pour cause, maintenant que je relie l'Histoire du Cambodge) et que Pimai était déjà une bonne représentation de l'Art Khmer.

J'ai un souvenir de ce site fantastique, oui, encore aujourd'hui. et aussi, moins fantastique, l'hôtel de passe où nous avions dormi à Korat. (base américaine à l'époque). On avait mis une chaise devant la porte, à l'intérieur, parce qu'elle ne fermait pas à clé. Que de souvenirs !!!

Je ne savais pas que j'étais allée dans Isan, mais dans l'Est, oui :)
ouillhhh! Bien sur un visa est obligatoire, tu peux le faire à la frontière Mais POIPET des magouilles possibles ou tu risques d'y etre de quelques dolards! Voit cette question en tapant sur RECHERCHE...BY
Roger
Si tu as trouvé Pimai fantastique, tu en prendras plein les mirettes sur les sites d'Angkor...Dommage que tu n'ais pas trop de temps...A+
Roger
FO Fortini Globetrotter ·
roger, mail sur ta boite elephant blanc !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
Bonjour Roger,

Merci, mais j'ai eu le site pour le faire d'ici, cela nous évitera des arnaques.

Si j'ai d'autres questions je reviens vers toi.

Neige,

Similar discussions

You might also like