Visiter le Cambodge pendant la mousson
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
On va en famille (2 adultes, 3 enfants) passer 4 semaines au Cambodge au mois d'août en pleine mousson. Je me dis qu'il va pleuvoir mais pas toute la journée quand même... C'est comment les pluies en août? On va aller à Phnom-Penh, à Siam Reap, c'est sûr. Pour le reste, je n'arrive pas à me décider. Y-at-il des régions où il pleut plus que d'autres? Au Sud, j'oscille entre Sihanoukville et Kep. Kep paraît plus belle, j'avais pensé aller sur les îles et puis j'ai lu dans le lonely qu'il ya a encore des risques de palu sur les îles, surtout à la saison des pluies. Et d'autre part Sihanouville déteint le record de pluviosité. On peut se baigner quand même à Kep sans aller sur les îles? Toujours dans les guides, j'ai lu que la plage était pas super. Merci pour vos infos

edem
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour! oui c'est en bord de mer qui pleut le plus en aout...les chaines de montagnes arretent les nuages qui precipitent !Ailleurs les pluies ne sont pas aussi denses et assez peu genantes sauf pour certains trajets sur pistes.Pas de differences notables en pluviometrie tout le long de la cote (300klm)...Les iles, plus que le palu (sauf sur koh sadach)envisage les conditions de securité pour les rejoindre...la mer est vraiment demontee par temps de mousson !Les conditions sont souvent sommaire (compte tenu de tes post precedents)!Oui tu peux te baigner à kep, l'ile du lapin merite au moins une journee et est à vue de kep!
Roger
ED Edem ·
Merci de ces informations. je n'y avais pas pensé, c'est logique! est-ce qu'en aôut on est au plus fort de la mousson? le plan baignades plage alors c'est pas vraiment la saison... Je nous vois pas trop nous baigner dans une mer démontée. Aller à la mer sans pouvoir farnienter au soleil, ce serait frustrant. C'est dommage, j'ai regardé un film qui est loin d'être un chef-dœuvre (Holy Lola de Bertrand Tavernier), rien que pour voir des images du Cambodge, et les paysages de la route qui mènent à Kep étaient fabuleux. Mais il doit y avoir d'autres routes fabuleuses. Les enfants ont besoin de se poser quelques jours à chaque étape. Peut-être qu'on va renoncer à aller vers la mer et rester à l'intérieur, remonter un peu le Mékong à partir de Phnom-Penh (j'ai vu que tu y habitais dans un de tes (anciens) messges sur le forum). Redescendre et partir après à l'ouest. Dur de se décider! Dernière question (par rapport aux moustiques!) : si je comprends bien, selon toi, c'est sur Koh Sadach que le risque de palu est grand. Sur l'île du lapin, pas ou moins de risques??
edem
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut!

en aout tu n'es pas au plus fort de la mousson en asie du s/e...ceci dit il pleut sur les plages du cambodge comme tout le secteur ko chang (thai) et le sud viet nam...tu peux avoir qlqs heures de beau temps et la mer est haute loin des cotes, d'ou la suggestion de l'ile du lapin...passee la chaine montagneue cela va mieux au cambodge le gros " mi sept / mi oct"...ceci dit 😉" chui pas mister meteo"🙁 MAIS je comprends pas ton idee de depart?...a+
Roger
ED Edem ·
Bon, mon message était pas clair. Pas étonnant, j'ai des problèmes à faire notre itinéraire. Je voulais tout faire au petit bonheur la chance, sauf que j'ai contacté Kosal dont tout le monde chante les louanges sur ce forum et il faut que je lui donne des dates précises pour la visite des temples d'Angkor. Là, je me suis décidée pour Phnom-Penh (une semaine), ensuite Siam Reap Battambang (une semaine ou plus) et après le sud et l'île du Lapin en repassantpar Phnom-Penh (j'ai pas trop le choix pour les grandes routes). Je me demandais simplement si ça valait la peine d'aller au Sud si on pouvait pas se baigner. maintenant, je me dis que oui, ça vaut la peine, à une semaine près, ça sera la chance qui décidera si on du soleil quand même ou pas.
edem
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
A moins que tu ai des plans, une semaine à PP me semble long, une semaine sur le sud peut etre bien si tu te programmes des visites par exemple(bokor, phnom chisor, ferme poivriere etc) si la mer n'est pas top!, une semaine SR /batambang me semble bien...A ta dispo pour des precisions si tu en souhaites!BY
Roger
ED Edem ·
En fait, c'est vrai que une semaine à PP est long, et je me dis que pour mes enfants ce sera peut-être pas le top mais PP est la ville de mon père, Cambodgien. J'aimerais bien "sentir" un peu la ville où il a grandi, sachant que c'est dans les années 60 qu'il est venu en France, qu'il a perdu entre-temps toute sa famille, et qu'il n'est retourné là-bas qu'une seule fois. Donc j'ai pas envie de ne voir là-bas que le Musée du génocide, je veux entourer ça de plein de choses positives de la ville. Essayé de réserver au Boddi Tree pas de réponse. Tu connais un hôtel sympa ?? Est-ce qu'il y a des endroits parcs calmes pour les enfants. Est-ce qu'ils peuvent jouer sur les quais? et peut-on faire des excursions d'un jour sur le Mékong??

EM
edem
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
je veux entourer ça de plein de choses positives de la ville.

Tu as raison mille fois...mais c'est peut etre pas à PP ou SR ou Sihan que tu sentiras le mieux l'âme Khmere, il faut sortir des sentiers battus...je te donne plein de tuyaux en MP... Non ne laisse pas tes enfants jouer sur les quais...promenade en bateau oui...(mais, je pense qu'il y a mieux).A+
Roger

Similar discussions

You might also like