Visiter les capitales des pays baltes en neuf jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Bonjour, les 3 capitales des pays Baltes fin août vous semblent-elles faisables en 9 jours (avec voiture de location) ? Auriez-vous des adresses pour dormir type guesthouse à me conseiller? Y a-t-il des endroits écartés de ces capitales à ne pas manquer ??
Cécile
VA Vazyvite Globetrotter ·
Les distances étant courtes c'est faisable avec 2 nuits Vilnius, 3 à Riga et 2 à Tallin + les trajets. Prés des capitales, je dirais rien mais entre Vilnius et Riga, faudrait pas rater la Colline des Croix et/ou le château de Rundale.

Je ne vois pas trop comment tu vas gérer la voiture en la prenant dans un pays et la rendant où 🤪 Entre ces capitales, le + simple serait les bus Eurolines puisqu'on n'en a pas besoin une fois sur place.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MG Mgen Regular ·
En fait nous pensions louer la voiture à l'aéroport de Riga pour les 9 jours donc la prendre et la ramener à Riga avant de reprendre notre vol, pensant nous arrêter dans l'arrière pays entre les capitales mais si tu dis qu'il n'y a pas grand chose à voir entre les capitales, la question est peut-être à revoir....l'idée était également de ne pas être dépendant des horaires des bus mais bon effectivement à voir.
Cécile
VA Vazyvite Globetrotter ·
qu'il n'y a pas grand chose à voir entre les capitales

C'est surtout aussi que 3 capitales en 9 jours, y compris la route ça ne te laisse pas vraiment le temps de flâner ou faire des détours 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SI Siberiaman Regular ·
pour repondre a toutes les questions sur les pays baltes visiter ces pays en un temps record est faisable pour commencer la nature le point culminant etant de 350metres inutille de chercher des routes sinueuses et une cote rocheuse des routes monotones avec des dizaine de km de ligne droites de forets certe jolie mais a force cela devient fatiguant les rivieres et lacs ce ressemblent tous vu l absence de relief pour les villes et lieux a voir ? medaille d or vilnius d argent talin et de bronze riga les trois villes ce visitent chacune en une journee si l on exepte la visite des muses

pour le reste

en estonie ? pas grand chose tartu si l on y passe devant mais cela ne vaut pas de faire le detour expres peut etre les iles si vous avez du temps a perdre peut etre aussi narva pour son chateau et voir une ville typiquement sovietique est abandonnee du pouvoir central cela vous permettra de voir le rasisme estonien et balte vis a vis des russes puisque narva est a 90% russe certe les baltes ont souffert de l occupation russo sovietique mais a voir toutes ces nouvelles eglises qui poussent comme des champignons les baltes devraient relire la bible ou il est ecrit , , pardonne a tes ennemies, ,

desole pour les baltes mais j ai horreur du racisme , de la haine , de la xenophobie et du nationalisme en un mot de la connerie j etais en 1991 en ex yugoslavie pour la croix rouge je sais donc de quoi je parle

pour la letonie ? en dehors de riga le chateau de runda spils a ne pas manquer puis liepaja et venspils et kuldiga ces trois villes ce visitent en une demie journee chacune et aussi jurmala a 20 km de riga pour le reste vous pouvez zaper segulda, cesi et valmeira n en vaut pas la chandelle si vous voulez voir , , la copie de narva, , je vous conseille dauvagpils la ville sovieto russe pour la lituanie ? le chateau de trakai a 20km de riga une demie journee suffis pour le visite ensuite peut etre kaunas et la coline des croix pres de saulei sur la route riga vilno pour la coline des sables patrimoine unesco ? cela n en vaut pas la peine les falaise d etreta sont mille fois plus jolie et klaipeda et palanga cela ne vaut pas le deplacement a moins d etre sur votre chemin voila en 6 jours vous avez vu les pays baltes mais il vous faut compter en plus et en bus un jour de trajet vilno riga et un autre riga talin car les autoroutes son casi inexistantes

en letonie il existe un resau de location paralele de voiture pour 20 e par jour km illimite

en bref a part quelques lieux les pays baltes c est plutot nul j ai assez sillone ces pays jusqu aux moindres cailloux pour en parler je vous ecris actuellement de letonie de chez ma copine @+ marc

Similar discussions

You might also like