Visiter les Météores depuis Athènes sur 2 jours (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous, Nous souhaitons visiter les météores depuis athènes sur 2 jours, arrivée à athènes le 29/04 am; quel est le bon plan pour visiter le maximum de monastères, jours de fermeture? et où loger, endroit avec belle vues? nous pensons louer une voiture à l'aéroport, est-ce le bon choix pour limiter la perte de temps? A ces dates la météo sera t'elle favorable pour bien profiter des météores?A bientôt pour vous lire;merci
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Kastraki est le bon endroit pour visiter les Météores sans toutefois proposer de belles vues. Les monastères ne sont pas très éloignés les uns des autres surtout si vous avez une auto. Un peu de recherche sur VF répondra à vos questions (fonction Recherches) .

Petite fraîcheur en soirée fin avril.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AI Aignanbelle ·
Merci EZE pour votre avis;vous écrivez recherches dans VF? signification SVP.MERCI
GL Glykofilousa Regular ·
Bonjour, -logez à Kastraki qui est un petit village beaucoup plus agréable que Kalambaka. -prendre le premier bus à 9h et monter jusqu'à Agios Stefanos d'où vous redescendrez vers les autres monastères.Voir sur le site ktel-trikala.gr les horaires et les arrets. Tous les hoteliersvous donneront une petite carte gratuite pour se promener et les sentiers sont très bien fléchés. -Les monastères ferment à tour de role: voir le site en français infotouristmeteora.gr qui contient les informations site par site. -Les sites les plus beaux sont les ermitages et monastères abandonnés où vous n'aurez pas la foule (Ypapantis, Agios Demetrios) un peu à l'écart du circuit (1/2 h de marche). -un pantalon en lin est utile pour ne pas enfiler de vieilles frusques à chaque entrée. Bonne préparation de voyage Ps: VF= voyageforum et recherches, c'est la petite loupe en haut à droite qui vous conduit aux discussions sur les Météores.
AI Aignanbelle ·
Bonjour, -logez à Kastraki qui est un petit village beaucoup plus agréable que Kalambaka. -prendre le premier bus à 9h et monter jusqu'à Agios Stefanos d'où vous redescendrez vers les autres monastères.Voir sur le site ktel-trikala.gr les horaires et les arrets. Tous les hoteliersvous donneront une petite carte gratuite pour se promener et les sentiers sont très bien fléchés. -Les monastères ferment à tour de role: voir le site en français infotouristmeteora.gr qui contient les informations site par site. -Les sites les plus beaux sont les ermitages et monastères abandonnés où vous n'aurez pas la foule (Ypapantis, Agios Demetrios) un peu à l'écart du circuit (1/2 h de marche). -un pantalon en lin est utile pour ne pas enfiler de vieilles frusques à chaque entrée. Bonne préparation de voyage Ps: VF= voyageforum et recherches, c'est la petite loupe en haut à droite qui vous conduit aux discussions sur les Météores.

Un grand merci à vous Glykofilousa, j'ai tout bien noté….. Puis-je vous demander comment trouver les liaisons bateaux depuis athènes pour TINOS et ensuite DELOSet ensuite AMORGOS, et SANTORIN chaque fois avec 2jours d'intervalle, temps que nous voudrions passer sur chaque île;si vous avez de bonnes adresses authentiques je suis à votre écoute;à bientôt
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

les horaires de bateau se trouvent sur www.gtp.gr en général de 2 à 6 mois avant la date

pour Tinos il est plus pratique de prendre un bateau depuis le port de Rafina situé au nord de l'aéroport d'Athènes E Venizélos . Tinos n'est pas forcément relié à Amorgos qui a deux ports ( Katapola au sud Aegiali au nord ) tous les jours , transit par paros ou Naxos ou Mykonos à envisager

on ne séjourne pas sur Délos on visite l'ile en excursion depuis Tinos Mykonos Paros ou Naxos
Hasta la vista
AI Aignanbelle ·
J'ai lu avec grand intérêt vos explications pour les cyclades, je remarque que je dois bien m'organiser pour plannifier les séjours et transferts...merci de votre aide précieuse; Bien cordialement

Similar discussions

You might also like