Visiter les cascades d'Ouzoud en une journée de voyage? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

les cascades d'Ouzoud valent d'elles le coup d'une journée de voyage ? Merci !
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Plein de discussions récentes sur ce sujet

http://voyageforum.com/v.f?post=1746947;search_string=ouzoud;#1746947 http://voyageforum.com/v.f?post=1742578;search_string=ouzoud;#1742578 http://voyageforum.com/v.f?post=1698605;search_string=ouzoud;#1698605

Pour ma part, Ouzoud, seul, ne se justifie pas, mais dans le cadre d'une journée, (en voiture) avec Demnate, Imin'Ifri, éventuellement Bin el Ouidane et retour par Afourer, cela fait une belle journée pleine de paysages.
BO Bouriane Veteran ·
on suposera depuis marrakech ? oui et je suis d'accord avec la réponse de raoulx, prévoir une grosse journée.
didier
IR Irchad ·
Oui je suis originaire de la région tu peux faire ca en une journnée si tu ve des info voilà mon email armostafa@gmail.com
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT 🙂

Ca vaut le détour !!! 😄😏 Nous avons mis 6h (aller) de Marakech à Ouzoud via Demnate/Imi-n-ifri avec arrêt repas.
Cha&Gab
GE Gerardbocage ·
probablement oui car c'est un site naturel inhabituel au Maroc Egalement tout l'environnement de l'Atlas avant d'y parvenir est magnifique.
RE Rebeccab ·
bonjour une journée suffisante pour faire le trajet marrakech- cascades d'Ouzoud en passant par demnate et Imi Nifrid
SO Soulaymen ·
pour une journée oui c sufisant mais faut savoir ou ve resideriez ; si vous etes a marrakech c 3 h de route jusk a ouzoud donc faut se lever tot- ....
besslama
JI Jibal ·
Bien sur que ça vaut le deplassement Si vous y allez en été 10 à 15° de chutte de T° sur le site (cascade) Vous pouvez déjeuner ..et campez Attention aux singes semi sauvage ils mordent et ne sont pas exempt de puces - ne pas les nourir! Pour le parking 10 Dh max sinon piége à touriste pour les "souvenirs" comme d'hab. Guide inutile vous suivez le sentier qui descent .....mais dur dur de remonter apres un repas de grillade en bas (pas d'alcool)

Bonne Ballade Jean / Beni Mellal
Jean
TI Tifoxy ·
Salut! Nous allons au maroc au mois de septembre.Nous voulons allez aux cascades d'ouzoud mais en partant de Fés.Nous allons louer une voiture.Je sais qu'il faut environ 5h (je crois) pour Fés-Ouzoud.Nous voulons allez à Marrakech aprés(2h30je crois)on est trois conductrices..Es-ce faisable dans la journée, on rendrai la voiture à Marrakech(si possible).Ou c'est mieux de la louer deux jour et de dormir entre Ouzoud et Marrakech?Merci d'avance. TIF
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

L'intéret d'Ouzoud est quand même limité, et ne mérite quand même pas un voyage exprès , ni même d'y dormir. On visite les cascades à l'occasion d'un détour, dans le cadre d'excursions plus importantes.

Tes temps de trajet semblent sous évalués ! Fes Marrakech, c'est au minimum 8h de route sans faire le crochet de 2 h pour Ouzoud. Les loueurs de Fes, comme tous les loueurs du Maroc, facturent très cher le fait de rendre dans une autre ville.
TI Tifoxy ·
effectivement je crois qu'on ira a Ouzoud en partant de marrakech.Mais comment faire Fés Marrakech si la location est chère est ce que le train ou le bus c'est mieux?on ma deconseiller le bivouac avec Naturedream connait tu trekberberemaroc car si on fait le parcour nous meme nous aurons des difficulté pour faire une nuit"a la belle etoile"!Merci TIF
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Fes Marrakech ça se fait bien par le train , voir www.oncf.ma Ou en bus, toutes compagnies..

Pour faire une nuit bivouac dans le désert , il est inutile de passer par une des agences citées, ce ne sont que des intermédiaires (et à l'occasion des racolleurs de forums). On peut aller en bus (direct de Fes!!! supratours) ou en taxi collectif (depuis Rissani, terminus de nombreux bus) au pied des dunes , il y a plein d'auberges , qui ont toutes un bivouac et les dromadaires ad hoc. il suffit d'arriver avant 16 h pour réserver et partir peu après.

Je me repete peut etre , mais faire Ouzoud, pour Ouzoud, est, à mon avis, un peu perte d'une journée. L'aller retour Ouzoud, Marrakech par les transports publics est une expédition qui prend la journée . et par les agences , pas donné !

Similar discussions

You might also like