Visiter certains endroits du Gujarat (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

Je pars en Inde (première étape d'un long périple autour du monde) en septembre. J'atterrirai à Bombay, et rejoindrai Katmandou par la frontière ouest (Banbassa-Mahendranagar). Je projette donc de visiter le nord-ouest de l'Inde. Je passerai au Rajasthan, mais j'ai aussi envie de voir des endroits un peu moins touristiques, un peu plus tranquilles. Je pense passer par le Gujarat, notamment la peninsule du Saurashtra : Ahmedabad, Bhavnagar, Shatrunjaya, Diu, Junagadh et Dwarka. Que pensez-vous de ces endroits ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je ne suis allé qu'une fois au Gujarat : Ahmedabad, grande ville moderne que j'ai peu appréciée sauf un ancien puits souterrain (impressionnant, avec des ghats immenses); Bhuj : j'y suis allé un peu par hasard après le tremblement de terre, quand la ville était en reconstruction. Le petit palais était quasiment détruit, il y avait encore une ambiance étrange dans une ville encore aux trois quart déblayée par les bulldozers; on peut éviter surtout que la ville est excentrée; Junagadh : ville intéressante et surtout la montée des escaliers interminables sur la montagne des temples jaïns à quelques km (plus pour la montagne que pour l'intérieur des temples assez banals, contrairement à celui du Mount Abu et ceux de Palitana - Mount Abu même s'il est au Rajasthan n'est pas loin du Gujarat est époustouflant - une dentelle de marbre - le complexe de Palitana est surréaliste dans sa solitude et son accumulation de temples et de statues jaïns dans une nature vierge -on se croirait sur une autre planète); Diu : ambiance de bout du monde, reposante après un long périple, reste d'ambiance portugaise; Palitana : EXTRA-ORDINAIRE.
AB Ab0rdy0nn ·
Merci pour ta réponse.

Je pense que je vais "sauter" Ahmedabad. Je n'ai eu que des avis négatifs ou très mitigés. Par contre je ne connais pas Palitana. Qu'y a-t-il de si extraordinaire là bas ??? Je m'arrêterai sans doute à Junagadh et Diu, je pensais aussi aller jusqu'à Dwarka. Sinon Mont Abu est prévu plus ou moins dans ma remontée du Rajasthan... Je me demandais si ça valait vraiment le coup, mais visiblement ça t'a plu !

Yann
ST Stalingrad Globetrotter ·
Palitana est le gros bourg proche de la colline de Shatrunjaya, où se trouve l'extra-ordinaire "complexe" de temples jaïns, après un chemin en escalier dans une nature vierge, je répète un des endroits les plus extra-ordinaires que j'ai vu en Inde. Mount Abu : j'y suis arrivé par le train alors qu'il faisait très très chaud, un bus nous a conduits sur la montagne où se trouve la bourgade du Mount Abu avec son petit lac - fraîcheur bienfaisante due à l'altitude - ballade de quelques km à pied à travers des plantations, des cocotiers pour arriver au clou de l'endroit - le temple jaïn qui est une merveille (ne paye pas de mine à l'extérieur, mais à l'intérieur on tombe à la renverse...)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Janvier 2007 Jour 101 : Ahmedabad Jour 102 : bus 99Rs Bhavnagar 4h30 hotel Vrindavan 200Rs * Jour 103 : A/R bus 22Rs Palitana 1h10 Jour 104 : bus 85Rs! Ahmedabad

Novembre 2004 Jour 1 : arrivée à Bombay à 3h30 . Passage douane et change d'argent rapide. Attente de l'aube. Bus N°338 pour la gare d'Andheri 4Rs 15' de trajet. Train de banlieue pour Virar 11Rs 1h de trajet. Train de 9h17 pour Vapi 40Rs 2h de trajet. Taxi collectif pour Daman 15Rs. Hotel Sukh Sagar single 225Rs Jour 2 : séjour à Daman. Pas de vélo à louer! Super thali du dimanche midi à l'hôtel Sovereign Jour 3 : taxi pour Vapi. Train de 8h48 pour Vadodara 65Rs 4h15 de trajet. Hôtel Apsara 150Rs. Jour 4 : changement d'hôtel Chandan Mahal 200Rs Séjour à Vadodara. Location vélo. Jour 5 : excursion à Champaner. Premier bus pour Halol 18Rs trajet 1h15 Deuxième bus pour Champaner 4Rs trajet 20' Jour 6 : 11h44 train Shatabdi pour Ahmedabad 270Rs trajet 2h15 Hôtel Manila 250Rs Jour 7 et 8 : séjour à Ahmedabad Jour 9 : 7h40 train pour Rajkot 70Rs trajet 5h hôtel Nildeep 250Rs jour 10, 11 et 12 : excursion en bus à Morbi (24Rs 1h30)(pas vu l'intérieur du palace art déco), Wankaner (18Rs 1h) (visité le palace endommagé par le tremblement de terre de 2001?), Jamnagar (43Rs 2h) et Gondal (21Rs 1h)(vu le palace de l'extérieur) Jour 13 : bus pour Junagadh 45Rs trajet 2h30 Hôtel Relief 300Rs jour 14 : séjour à Junagadh Jour 15 : 7h10 train pour Delvada 27Rs trajet 6h taxi collectif pour Diu 30Rs! trajet 40' hôtel Super Silver Guest House 800Rs! (c'est Diwali, Sir, price increase) Jour 16 et 17 : séjour à Diu Jour 18 : tempo pour Una 10Rs bus pour Bhavnagar 78Rs trajet 5h hôtel Vrindavan 150Rs jour 19, 20, 21 et 22 : séjour à Bhavnagar. Problème au genou droit, plus moyen de marcher. Jour 23 : train de 10h00 pour Ahmedabad 80Rs trajet 6h40 hôtel Manila 250Rs Séjour de 2 semaines à Ahmedabad. Soins au service de physiothérapie d'un hôpital sur Relief Road.

Ne manque pas Ahmedabad. La premiere impression est negative mais si on y reste comme moi 15 jours on a le temps d'en decouvrir totes les richesses et elles sont nombreuses : Le Corbusier, Louis Kahn, la vieille ville, le resto Chetna sur Relief Road, les temples Jain, les environs, ...
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AB Ab0rdy0nn ·
Hello !

Merci pour ce moceau de carnet de route ! Qu's-tu pensé de Daman et de Diu ?Je n'aurai malheureusement pas le temps de rester 15 jours à Ahmedabad (ou alors il faudrait que je reste aussi 15 jours dans les autres villes, et mon tour du monde me prendrait plusieurs vies). Je préfère privilégier les petites villes... Qu'as-tu fait d'autre dans le nord de l'Inde? Des conseils pour des petites villes sympa dans le Rajasthan (qui me permettraient à la fois de servir de base pour aller visiter les endroits incontournables, mais en évitant la foule et le prix élevé des hotels des grandes villes) ??
Qu's-tu pensé de Daman et de Diu ?

Daman ne vaut pas le détour, c'était ma premiere étape apreas un vol de nuit sur Bombay. Diu : j'ai beaucoup aimé le Old Diu avec son architecture assez unique (je n'ai pas retrouvé la meme a Goa). La plage, bof a moins d'aimer la sociologie et voir les Indiens a la plage c'est tout un poeme 🤪

des petites villes sympa dans le Rajasthan

Tout est bien dans le Rajasthan. Un plus pour Bundi (mais c'est bourré de Francais dont certain sympas vu que tout le monde en parle), le Shekkawhati, Pushkar mais a Noel quand tous les zigs sont partis a Goa, Alwar, Mont Abu, Bikaner, ... c'est pas encore trop touristiké

en évitant la foule et le prix élevé des hotels des grandes villes

C'est un préjugé car la foule (indienne) elle est partout et la foule de touristes tu as davantage de chance de la rencontrer dans le dvsert autour de Jaisalmer le prix des hotels n'est pas plus élevé dans les grandes villes. Plus il y a d'infrastructures hotelieres et plus les prix peuvent etre bas. Mon message est prvcis cela varien de 150Rs a 500Rs soit de 3 a 10 Euros mais on trouve pratiquement toujours a 150Rs

Plus d'infos sur l'Inde du "nord" (plutot le centre-nord) sur Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JR Jreverter Regular ·
A mon avis l'itineraire est trés bien fait. Il lui manque d'ajouter Bhuj, Mandvi et Mundra au Kutchh et au chemin de retour au Rajasthan mon conseil est de visiter Patan et Modhera (un tou petit detour si on voyage a Mont Abu, vraiement interessant). Une autre possibilité est visiter Dungarpur, une belle surprise, plus au moins a moitié de chemin entre Ahmedabad et Udaipur.

Jorge
Ne pas manquer Sidhpur au nord du Gujarat pres de frontiere avec la Rajasthan sur la ligne de chemin de fer Ahmedabad-Abu road. Architecture style annes 20-30 etonnante. Pas dans les guides, pas de touriste.
AB Ab0rdy0nn ·
Merci à tous pour ces précieux renseignements. Je vais revoir mon itinéraire en fonction de vos lumières, sachant que de toute façon rien ne sera définitif. Si vous voulez je vous montrerai le trajet que j'aurai adopté.

Cela étant fait je mettrai sans doute un autre post pour demander des conseils sur l'Himachal pradesh. Je compte aller y faire un tour aussi (une dizaine de jours a priori, après le Rajasthan, et avant de mettre le cap sur le Nepal), et j'aurai encore une fois besoin de lumières avisées pour choisir quelle partie visiter (sachant aussi que j'y serai fin novembre, donc qu'il faudra que je prenne la météo et l'enneigement des cols en considération).

Merci encore et à bientôt

Yann
GI Gilloug Veteran ·
Salut Ragga !

Aurais tu des endroits à me conseiller (villages à ne pas manquer plus temps de passage ) dans le Shekkawhati ...?

Merci d'avance !
Si l'on ne meurt qu'une fois...alors vivons à l'infini!

Similar discussions

You might also like